Tainted Grail - PG de Kakitaben

Hello désolé de cette question qui a sans doute été posé 1000 fois :
Nous sommes d’accorde que le pack Monster encounter past and the future n’est pas le même que Monster of Avalon ? et que les cartes alternatives ne sont pas a prendre puisqu’elles sont incluses dans le pack Monster past and futur ?

  • oui
  • si si, les cartes fournies sont en version monstres classiques, celles à £1 dans le pg sont les versions Gardiens.

Ça me fait rebondir, quelle différence entre la version classique et gardien ? Quelle finalité dans le jeu ?

Autre question concernant le moment de payer, doit-on calculer nous-mêmes le montant à verser à @kakitaben ou bien nous le communiquera-t-il ?

Je n’y ai pas encore joué ni lu les règles mais de ce que j’ai compris c’est qu’un monstre en version classique reste sur son lieu alors qu’un Gardien va te poursuivre tout du long.

C’est ce qu’il me semblait aussi. Du coup, pas besoin de prendre l’add-on des cartes puisqu’elles sont incluses avec MoA:PF

Oui il est bien dit qu’elles sont incluses dans la description @greenmilk

I speak English like a Spanish cow, whit madras accent lol

Lol,
« This expansion ships in Wave 2 and consists of:

· 20 miniatures

· 20 Encounter cards (alternative « Guardian » versions of 20 Encounters already found in Age of Legends and Last Knight campaigns) »

Cette extension arrive en deuxième vague et comprend:
-20 miniatures
-20 cartes de rencontre (version « Gardien » alternative aux 20 cartes de rencontres comprises de base dans AoL et LKC.

« If you wish to buy only the 20 alternative Encounter cards, please consider the Past and Future Alternative Encounters Card Pack. »

Si vous voulez seulement acheter les 20 cartes alternatives (« Gardien » donc), merci de prendre le pack PaFAEC (le pack de cartes donc).

Pas tout à fait.
La version rencontre de base, tu « tombes » sur l’ennemi et tu résous la rencontre c’est-à-dire soit tu le tues, soit tu t’enfuis, soit il s’enfuit. Dans tous les cas, la carte rencontre retourne sous son paquet.
La version gardien, si tu t’enfuis, le gardien reste sur la carte et se déplacera aléatoirement (jet de dé) à chaque Aube.

2 « J'aime »

Je suis sur Blois aussi.
Tenez-moi au courant si il y a un arrivage possible sur Blois.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur cwowd et c’est le pledge groupé tainted grail qui m’a permis d’arriver ici par l’intermédiaire de @pirlouit!

Je pense avoir bien compris le fonctionnement du tableau, merci à Kakitaben pour ce boulot énorme!

Si j’ai bien compris, la seule différence entre le core pledge et l’excalibur pledge c’est la boîte de figurines, celles-ci n’étant pas nécessaires pour jouer au jeu ?

Et le King’s pledge rajoute lui une campagne Red Death et du matériel supplémentaire de background des héros ?

Je me pose une question concernant les figurines, elles ont toutes leur carte correspondante c’est bien cela ? Le but du pack de figurine est de « remplacer » la carte par une fig plus jolie que la 2D d’une carte ?

Merci!

1 « J'aime »

T’as le détail des pledges ici :
https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/tainted-grail-the-fall-of-avalon/rewards

J’ai des trucs en attente sur la 2eme vague, donc de gtz de chance que ça arrive sur Blois :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça. Certaines cartes rencontres sont des « gardiens ». Si jamais tu n’arrives pas à les battre et que tu fuis (ce qui arrive assez souvent au début), ils restent en jeu. Et dans ce cas :

  • soit tu n’as pas les figurines, et donc tu laisses la carte rencontre sur la plateau de cartes (et ensuite elle peut se balader)
  • soit tu as les figurines et donc tu mets le monstre en jeu sur les cartes.
    C’est uniquement cosmétique.

Pour le reste de tes questions, c’est bien ça.

Hello. J’ai pas vraiment trouvé réponse à cette question : quand part le PG de la vague 2 ? @kakitaben une idée ? C’est pour savoir si c’est dans 3 semaines … ou 3 mois … Le fichier avait l’air cassé aussi : les formules ne donnent pas le total - je sais, les prix sont en cours de négo --> même question, une idée de quand on aura un prix ? Merki ! Et bon Tainted Grail à tous ceux qui ont la vague 1 :slight_smile:

Katikaben ne passe plus trop ici mais il est assez réactif sur son discord.

Aux dernières nouvelles :

1 « J'aime »

Je vois que mondial Relay c’est 5kg / colis et 2 colis. On a une idée du poids total ? Si je dépasse cette limite il se passe quoi ? On va m’envoyer en 3 ou 4 fois ?

Tu peux faire des MR de 15 kg sans problème, je crois que la limite est de 30kg, tu as de la marge.

Attention, avec MR, les points relais font un peu ce qu’ils veulent. Il suffit que ton point relais habituelle dise au livreur que le colis est trop gros ou trop volumineux, et ton colis se retrouve à perpet.

Aïe je les contacterai alors.
@cinetik ok merci, je vais calculer déjà le poids total que ça devrait représenter.