Tainted Grail RPG - par Studio Agate - fin le 9 Mars

C’est un système issu des différentes versions de donjon et dragon et qui se décline sur beaucoup de jeu dans des univers medievaux fantastiques. Ça fonctionne bien, mais comme ça s’applique sur énormément de jeu, ça enlève de la saveur et de la spécificité à certains jeux qui ont un univers bien particulier et qui mériteraient une mécanique bien propre pour coller à l’ambiance. Le système de modiphius et fria ligan sont en train de faire un peu la même chose et il plaquent un peu toujours les mêmes mécaniques sur leurs jeux, au début ça va bien à la fin ça donne l’impression qu’ils cherchent à faire des économies. Ça permet de jouer facilement aux jeux sans avoir à ‹ apprendre › un nouveau système.
Donc de mon point de vue, un univers générique Med fan avec des elfes , des orques et des nains, la 5edition, très bien, pour dark souls (une de mes plus grosses déception de cette année) et ici Tainted Grail, je dis non! Après comme on nous l’a précisé, le système ne sera PAS 5e et donc je suis Joie et je salue le courage des éditeurs qui même s’ils s’appuient sur un système déjà existant, ont le courage de ne pas céder à la facilité et nous donner un système qui aura le mérite de ne pas être de la 5e. Reste à voir dans les faits ce qu’ils vont nous présenter. J’ai hâte d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Voici un flyer distribué à la GenCon que l’on m’a autorisé à vous partager :

1 « J'aime »

J’ai pas réussi a utiliser le qr code. Je met le lien que j’ai mis un temps déraisonnable a trouver :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/1176616619/tainted-grail-ttrpg?ref=android_project_share

3 « J'aime »

Tainted Grail TTRPG : La Geste d'un monde mourant by Studio Agate - Gamefound je suis tombé sur la page de campagne par hasard

Ca motivera peut-être plus que le jeu de plateau pour continuer l’histoire !

La partie narrative était très bien mais la partie combat était longue et ennuyeuse à mon goût au bout de quelques parties (et le côté méga-campagne incite à ressortir le jeu souvent une fois commencé donc ça n’aide pas à ne pas saturer) donc les extensions sont restées dans leurs boites pour l’instant…

2 « J'aime »

Perso ça m’intéresse juste pour le lore complémentaire. J’aime beaucoup l’ambiance de TG donc si on peut en savoir plus, je prend même si j’y jouerais jamais (pas le groupe de joueurs)

Clairement, si les PDF ne sont jamais joué parce que l’occasion ne se présente pas, je les lirais aussi pour l’histoire !

Ah ils ont migré de KS à gamefound, logique

Début de la campagne demain. Plusieurs niveaux de pledge, du pdf a 30€ au Deluxe à 150€. Avec bien sûr des Addons non compris dans les niveaux de pledge (comme les nouveaux héros compatibles Chute d’Avalon a 30€…)

Add on qu’on peut prendre sans pledger

Sans moi.

1 « J'aime »

Perso j’hésite à prendre le livre juste pour le lore…

2 « J'aime »

Idem, mais j’ai aussi peur que trop fouiller le lore le rende bancal. Déjà sur l’âge des légendes j’ai trouvé certains trucs un peu limites.

1 « J'aime »

30€ le PDF c’est cher ou dans la norme pour un livre de JDR ? (ça me semble quand même un peu haut, surtout en crowdfunding initial)

Et est-ce que la version numérique inclut aussi les fichiers pour les aides de jeu, cartes et écran ?

Un poil chérot, mais pas tant.

Je me demande si cela ne répond pas autant à un enjeu psychologique qu’à une équation économique.

Et c’est parti

1 « J'aime »

Ouais et ça fait quand même bien mal… Surtout les frais de port. Et la TVA n’était pas comprise sur les tarifs indiqués.
Donc 48€ la boîte de figurines au final, ça fait vraiment réfléchir :sweat_smile:

En tout cas c’est presque aussi beau que TG. Un peu lisse parfois, mais ça fait rêver un peu… je me retiens de pledger !

1 « J'aime »

Je crois que je vais pledger. Il y a un 4ieme menhir, rien que ça va vaut le coup.

1 « J'aime »

Moi j’ai pledgé, avec un pote et ma famille on s’est relancé dans les JdR, le timing est parfait. Enfin sauf pour mon portefeuille quoi.
Et j’ai lu en diagonales les règles du proto fourni, j’aime bien le système.

Par contre je n’ai pas l’impression qu’il y ait de scenar fourni dans le pledge de base ?

Le scenario est dans les stretch goal donc il sera bien fourni !

1 « J'aime »