Tainted Grail RPG - par Studio Agate - fin le 9 Mars

Les polonais de Awaken Realms et les français de Studio Agate s’associent pour l’adaptation JdR de tainted grail, le tout en 5E. Pour suivre le projet, ça se passe sur Patreon…

:fr: Le Studio Agate est heureux de vous annoncer la création du jeu de rôle adapté de Tainted Grail avec Awaken Realms .

Tainted Grail , le jeu de rôle, vous présente un univers de Dark Fantasy inspiré de la légende Arthurienne et du folklore celtique. Jouez un des derniers membres de l’humanité ayant survécu à un terrible cataclysme et devant survivre aux dangers mortels de la mystérieuse île d’Avalon, le Wyrd, et les terribles colosses Précurseurs… Tenez-vous prêt·es pour l’annonce du financement participatif via nos réseaux et accédez à des previews en vous inscrivant à notre Patreon.

:mega: Un accès anticipé à Tainted Grail sur Patreon

Le Patreon du Studio ouvre ses portes aujourd’hui !

Nous vous l’avions annoncé récemment, le Studio lance son Patreon et vous propose un accès anticipé au contenu en cours dans l’atelier en échange de votre support. Le Patreon fonctionne avec un système de saisons, expliqué ici, qui permet de mettre l’accent pendant plusieurs mois sur un projet en particulier.

Notre première saison n’est donc autre que Tainted Grail, l’adaptation en jeu de rôle de ce célèbre jeu de plateau et cet univers mythique d’Awaken Realms. En attente de plus d’informations sur le financement participatif du jeu, vous pouvez d’ores et déjà en apprendre plus, avant tout le monde, en nous rejoignant sur Patreon. Nous avons hâte de vous montrer ce que nous vous avons préparé!

Campagne
Tainted Grail TTRPG: Song of a Dying World by Studio Agate - Gamefound

4 « J'aime »

J’aime trop l’univers pour me le laisser gâcher par une énième 5e sans saveur. Je vais suivre ce projet de près.

1 « J'aime »

next !

Punaise, la 5E c’est quand un même un des trucs les plus insipides qui ait été fait en jdr avec tellement peu d’angles d’action pour adapter le système au setting.

Qu’on ne souhaite pas developper un système spécifique, je comprends, mais quand tu vois ce que Free League ou Modiphius arrivent à faire avec 1 système !

Après avec Agathe, ça sera très joli… très en retard, mais très joli !

Edit : Bon le jeu ne sera absolument pas en 5E mais avec un dérivé du système des Ombres d’Esteren !

2 « J'aime »

J’avoue que j’ai survolé, y compris les explications. J’ai rien compris à ce système Patreon.

Faut payer 2€ par mois (+ taxes) et à la fin, on reçoit le JDR complet? et si ça prend du retard???

1 « J'aime »

Même plus besoin de rançon ! :grimacing:

1 « J'aime »

Oui, mais ça permet de toucher une base éminemment plus large qu’avec un système maison. Où même un autre système générique comme Fate ou Savage World.
Et puis Agate veut vendre Dragons.

Mais je suis d’accord, mettre de la 5e partout même quand ce n’est pas adapté, non seulement c’est lassant, mais souvent contre productif en termes de jeu. La 5e, c’est très bien pour faire du dungeon crawling, mais quand le jeu propose autre chose, il y a erreur dans l’énoncé. Historia, c’est toi que je vise…

1 « J'aime »

Moi ce qui me lasse c’est que maintenant chaque jeu narratif (qu’il le soit plus ou moins) te sort sa version jdr. Alors du Tanares, Gloomhaven et maintenant TG ça reste des jeux dans le même style d’univers qu’est-ce que ça apporte ?

Au moins un Tidal Blades a un univers un peu plus original, mais j’en ai un peu marre que chaque jeu sorte son jdr.

Pour moi c’est plus le signe que les jeux de plateau narratifs ne sont jamais vraiment satisfaisants en tant que tel et qu’en fait ils auraient dû être directement un JDR :upside_down_face: mais en réalité c’est peut-être juste que ça fait vendre encore plus, société de consommation tout ça tout ça

Bonjour tout le monde
Je suis un peu surpris de ce que je lis ici : le jeu n’est pas du tout en 5e mais motorisé par une version adaptée des Ombres d’Esteren.

Le Patreon du Studio Agate permet d’obtenir des informations en avance sur les jeux du studio, mais non, vous n’obtiendrez pas l’intégralité du RPG Tainted Grail rien qu’en vous abonnant ! :smiley:

3 « J'aime »

A la bonne heure ! Le système est en effet bien plus adapté à l’ambiance du jeu !

Ou diable @lykeios est-il donc allé chercher comme quoi c’était du 5E alors ?

1 « J'aime »

Je ne saurais te dire !

1 « J'aime »

Bon ben attendons de voir alors… hâte pour le coup de voir les premières fiches de personnages, les illustrations si c’est la même DA que le JdS, ça va envoyer du lourd.

1 « J'aime »

Bon ben du coup il faut brûlé @lykeios sur la place publique, c’est de sa faute ! :grin:

Je ne connais que de très loin le système des Ombres d’Esteren, mais il permet d’émuler un univers semble bien plus proche.

Tu trouves pas qu’il fait déjà assez chaud que tu veux encore brûler des gens ?

1 « J'aime »

C’est effectivement la même DA, avec des reprises d’illustrations du JdS mais pas que, loin de là :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ce soit le même illustrateur que le jeu de plateau… :thinking:

Ah bah pourtant sur l’ensemble du jeu de rôle, la grande majorité des illustrations vient des jeux de plateau et jeux vidéo. Parmi les quelques illustrations inédites au jeu de rôle, on a des contributions d’illustrations d’Awaken Realms (comme la couv), et d’autres illustrateurs récurrents du studio, comme pour l’écran et les personnages.

1 « J'aime »

C’est quoi un JDR 5E ?

Je suis un peu dubitatif, car tout l’intérêt de Tainted Grail, c’est qu’il y a énormément de questions sans réponses et qui restent très mystérieux.

Si les mystères qui entourent Cobernic, la mer d’Adiante ou Point Lointain se retrouvent à être dévoilé ça casse un peu le truc. Surtout que si ce sont des points abordés dans le jdr, est-ce l’équipe d’AR qui valide le narratif ?

1 « J'aime »

Un jeu reprenant la (ou dit-on les?) mécanique de DD (dungeons & Dragons) 5e edition