Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Clairement oui, alors attention car ça a un impact sur la partie tout de même. Moins de farm, donc moins d’xp et moins de récompense en tout genre, donc on est pas si fort que ça pour notre chapitre je pense. Certaines rencontres nous forcent à fuir de façon obligatoire pour survivre ^^
Et on paye par contre plein pot l’allumage du menhir qu’on souhaite.

2 « J'aime »

Je déconseille vraiment cette méthode, parce qu’elle tue le gameplay en adéquation avec le narratif.

Le monde de TG meurt, les menhirs s’éteignent, ça doit provoquer un sentiment d’urgence, une nécessité d’avancer. Si tu as tout ton temps, ça n’existe plus.

Par contre, augmenter la durée de 2 ou 3 jours, voir 50% de la valeur prévue, oui. Idem pour le cout d’allumage. Mais AMHA, il faut qu’il reste un effort à l’allumage et un timer qui oblige à avancer.

Et d’un point de vue jeu, ça oblige aussi à ne pas explorer à 100% au premier passage, et ça tombe bien, on est obligé de repasser après. J’ai lu pas mal de gens qui reprochait au jeu des allers et retours avec rien à faire, mais c’est aussi qu’ils avaient déjà tout fait au premier passage.

ON est pas dans FF7 à élever des chocobos alors que le météore va tomber dans 2jours :wink:

J’adore le T, mais c’est pas forcément la panique le plus impactant. C’est la limitation de l’énergie au niveau de la vie, qui fait qu’un perso blessé pour faire peu de jeu. C’est très thématique, moi j’adore (même si c’est dur à gérer).

En solo oui, à plus, c’est pas la même histoire :wink:

8 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

HS :

Mais qu’est-ce que c’était chouette ! :wink:

Fin HS

2 « J'aime »

Sinon vous faites comme nous, vous foirez la moitié des règles et vous arrangez à votre sauce l’autre moitié;

Fin du probleme avec la mécanique du jeu, et ça nous as pas dérangé pour apprécier l’aspect narratif, au contraire.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLDjmsxBdd8NyLtCcLFG4iDWEEM9k5pYGU

3 « J'aime »

Pour les amoureux de l’univers, un jdr est en cours de financement.

Encore quelques heures si vous voulez un quatrième menhir :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello

J’ai enfin fait le tuto de TG et vais bientôt commencer une campagne à 2. Suite au tuto je vois bien Beor dans l’équipe, avec qui conseillez vous de l’associer?

Sinon pour avoir un jeu pas trop difficile j’ai vu 2 variantes, soit le mode histoire soit considérer les ressources nécessaires à l’activation d’un menhir pour le groupe entier et non par joueur.
Laquelle de ces variantes est la plus adaptée/conseillée?

Merci !

1 « J'aime »

Je l’avais associé avec Arev, qui se débrouille assez bien en Diplomatie, et qui peut être un bon « tapeur » à la fin.

Cela dépend de toi et du plaisir que tu vas prendre à jouer. J’avais commencé en mode « standard » et ça c’était à peu près bien passé.
Le bon compromis, je trouve, c’est de considérer que tu payes le coût d’activation du menhir pour n-1 joueur. Exemple : si vous êtes 3, vous payez pour 2.
Dans ton cas, avec 2 persos, cela revient à payer pour 1 perso seulement.

Tu as aussi une variante ou tu payes 1 point de moins pour une ressource donnée. Exemple : au lieu de payer 2 santé et 2 magies, tu ne payes que 1 santé et 2 magies ou 2 santé et 1 magie, ce qui donne un peu de souplesse et un aspect gestion plus pointu.

Mais peut-être qu’au bout de 3 jours tu vas tellement être dans la m… que tu vas passer en mode histoire ! :wink:

7 « J'aime »

Merci!

Je vais jouer avec un débutant en terme de jeu dit expert. Le but est que son expérience soit la meilleure possible afin qu’on fasse toute la campagne ensemble. Donc difficulté oui, mais pas trop. Ton idée de payer pour n-1 joueur me semble en effet pas mal.
On va tester ça.

1 « J'aime »

Le secret, si le début de campagne ne se passe pas trop mal, c’est ensuite de prendre des compétences utiles. Certaines permettent de limiter les dépenses de ressources pour les menhirs ou pour la nourriture, etc. Certaines permettent aussi de gagner des ressources de façon automatique. N’hésite pas à les consulter pour anticiper le moment où tu vas pouvoir les prendre.

6 « J'aime »

Ça marche.
Merci du conseil.
En tout cas, hâte de commencer!

1 « J'aime »

Qui tu veux, mais Ailei moins que les autres. Arev ou Niamh en gris sont des bons combos de mémoire.

Tu as autant de variantes que de joueurs :rofl: Les variantes officielles sont:

  • En v1 : toujours considérer qu’on est un joueur de moins (pour les menhirs, les mises en place …)
  • en v2 (avec le nouveau KS) : bien compter le nombre de joueur, mais ne pas payer de 1 ressource au choix pour chaque menhir

Je préfère la v1, car elle joue aussi sur la mise en place et donne plus de temps.

C’est plus global. C’est payer comme n-1, allumer en durée pour n-1, compter les évènements aléatoires come n-1, construire les paquets de rencontre comme n-1 … ça joue pas mal sur la facilité :slight_smile:

Guide sur les compétences :wink:

3 « J'aime »

Je ressors d’un long voyage avec Larve (et de PUT*** de combats épiques où j’ai serré les fesses de ouf), et perso je valide le true solo :slight_smile: (même si la campagne n’est pas finie, j’ai l’impression que le plus dur est derrière moi, et ça m’a mis un petit coup de mou d’ailleurs).

1 « J'aime »

Y avait pas de toilettes japonaises en Avallon? :face_with_hand_over_mouth:

Moi et mon pote, ça fait plus de 5-6 mois qu’on n’a plus joué hélas. Je pense qu’il va falloir que je reprenne de zéro en soluo…le couple Niamh et Arev sans doute.

1 « J'aime »

Ici Beor et Larve. Ca marche bien.
@Salias , je ne sais pas comment qualifier le fait que j’ai commencé une pile de la honte chez toi…
Est ce qu’on peut dire que j’ai un cloud de la honte ?^^

4 « J'aime »

Le jeu t’attend toujours bien rangé lol.
Mais oui j’avoue que ça me fait rigoler chaque fois que je le vois :joy:

Et voilà, Larve a terminé son périple solo. Pfiou, quelle claque :heart_eyes:

Je ne me suis pas lassé de la mécanique de combat même si sur la fin il n’y avait plus vraiment de challenge (preuve que la montée en puissance par le deck building est bien présente). La narration est une merveille, malgré des petites fautes que ont failli me bloquer (il y a un errata à imprimer, tu as intérêt de l’avoir sinon il y a des bugs :sweat_smile:) et une fin de campagne un peu décevante à mon goût… L’espèce de pickup 'n delivery dans le brouillard, avec ce foutu truc lourd qui nous ralentit, c’est assez lourdingue (ces heures à tourner en rond sans savoir où aller :rage:) surtout après les aventures épiques intenses qu’on vient de vivre de l’autre côté :exploding_head: mais c’est cohérent au niveau de l’histoire.

Je vais ranger cette boîte, et ne jamais ô jamais la revendre. Je la ressortirai quand les livraisons de King of Ruins commenceront, sûrement avec deux personnages cette fois, pour l’instant il faut laisser place à d’autres aventures. Mais pas de narratif avant quelques temps car je crains que celui-ci ne fut tellement incroyable :heart: qu’il me gâche l’expérience du prochain !

14 « J'aime »

À part ton pseudo, on est d’accord sur tout !

(Moi je veux tellement jamais le revendre que j’en ai pris un deuxième…)

3 « J'aime »

Merci, pour ce retour, je suis en plein dedans avec mon beau-frère. Nous sommes au chapitre 7 (avec un démarrage par l’est vers Camelot) et nous subissons encore le jeu (et pourtant on joue en facile/histoire), surtout les rencontres.
J’en viens à me demander si on a bien fait évoluer nos persos comme il faut :confused:

A la fois elle est un peu décevante (mais dans certaines configurations, on peut nettement écourter la fin), mais d’un autre côté, elle est parfaitement raccord avec l’ensemble de la narration.

Spoiler histoire de FoA

Le monde est en train de crever, c’est l’essence même du jeu. Si on avait fini en mode le wyrd est repoussé l’humanité est tranquille, c’est la narration qui aurait été super décevante. Là le mode « on sauve les meubles » et on assure quelques îlots de survie, c’est assez fort je trouve.

Par contre, tourner en rond ? J’ai souvenir que c’était assez logique les emplacements.

Je trouve d’ailleurs un certain écho à FoA dans notre vie actuelle, et il me semble que c’est interprétable comme le réchauffement climatique.

3 « J'aime »