Petit guide des compétences :
Un peu plus haut, on a parlé compétences et achat de cartes combat/diplomatie. Et la question n’est pas simple car Tainted c’est c’est un jeu d’Exploration ET un jeu de Survie ET un jeu de gestion de Ressource ET un jeu de Deck building. Rien que ça
Heureusement il y a des compétences pour améliorer tout ça et passer de « j’ai peur des lapins » à « j’enchaîne les wyrm des bois ». Par contre les compétences sont très très déséquilibrées. Certaines sont un apport immense alors que d’autres sont vraiment très nulles.
Sur BGG, Gaby van Dinteren a fait un super travail de construction d’un guide et de compétences alternatives pour les équilibrer (je n’accroche personnellement pas du tout à ce second point).
J’avais déjà fait une petite synthèse pour moi, et quelques correctifs en fonction de mon ressenti sur ma campagne solo. Comme la communauté ici est vivante est sympa (merci @aski ), j’ai finis de faire ça et traduire le guide initial en français
J’ai aussi intégré la version alternative pour ceux que ça intéresse.
La note ne vaut pas grand chose dans le fond, ce qui compte c’est le commentaire pour expliquer/comprendre comment on peut s’en servir ou pourquoi ne pas s’en servir.
Il y a sûrement encore des erreurs de typo N’hésitez pas à commenter/questionner