Jouable en solo ou en coopération pour 1 à 4 joueurs, il mélange légendes arthuriennes et mythologie celtique tout en permettant aux joueurs d’avoir un impact sur le monde du jeu. La scénarisation permet d’aborder les problèmes de différentes manières, avec des suites différentes et des conséquences à long terme.
Dans un pays qui s’enfonce lentement dans les ténèbres, survivre chaque jour est un défi en soi. La famine, la maladie et les accidents sont autant de facteurs qui peuvent mettre fin à votre voyage. Les menhirs gardiens, qui assuraient la sécurité des déplacements dans tout le royaume, s’obscurcissent peu à peu, transformant un simple exercice de logistique en un puzzle complexe. Pour surmonter ces défis, votre personnage se développe selon plusieurs lignes (Brutalité / Empathie, Praticité / Spiritualité…). Ces traits débloquent des choix de compétences mutuellement exclusives et mènent à des stratégies de progression différentes.
Le personnage que vous développerez sera mis à l’épreuve au cours de dizaines de combats et d’affrontements sans combat. Parfois, vous aurez besoin de recourir à la force brutale, mais souvent, la diplomatie pourra être une meilleure option.
A Avalon, il y a une légende derrière chaque pierre et chaque arbre. Tous les lieux ont leurs propres histoires et secrets à découvrir. Les lieux et les personnages sont souvent bien plus qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure que vous assemblerez toutes les pièces du grand puzzle, la terre aura toujours une surprise qui vous attendra au coin de la rue. Beaucoup de secrets ne peuvent être découverts qu’après plusieurs parties.
Autres liens :
- Page du jeu sur le site éditeur
- Résumé du jeu (pour les ronchons)
- FAQ (en anglais)
- La discussion concernant la campagne, sa livraison etc.
Guides Cwowd :
- Guide sur les compétences
- Réflexions sur les caractéristiques I
- Réflexions sur les caractéristiques II
Fanmade