Tainted Grail - par Awaken Realms

Toi t’es un candidat pour le PG alors :wink:

3 « J'aime »

Les erratas sont de quels types? J’imagine qu’AR a fait une FAQ qui les répertorie tous?

Les voici, il y a environ 150 messages plus haut.
Rien de dramatique (et vu le bouzin, il y en a peu), mais dans le journal d’exploration, on peut vite être coincé s’il y a un problème de redirection d’un paragraphe à l’autre.

1 « J'aime »

Pour rappel, à ceux qui considèrent que tel pledge ne va pas, ou qu’il faudrait un all-in sans sundrop etc,
1ère réponse de la FAQ :

There will be more pledges levels, including the ones you have been asking about. However, they will be added in the Pledge Manager phase. This means that you will be able to choose, i.e., a Kings of Ruin core pledge prepainted with Sundrop :slight_smile: As this is a complex campaign with many add-ons, we just wanted to keep it as simple as possible. Of course, we understand that you are interested in various pledge options, so we will add more of them in the PM phase.

2 « J'aime »

Je profite de ma seconde partie pour en faire un bilan.
Drame, trahison et fin heureuse sont au programme.

J’avais pris Larve la première fois (sa capacité basée sur la magie m’était très utile pour les menhirs) mais son peu de points de vie devenait handicapant lors des affrontements.
Cette fois-ci, j’ai donc pris Arev et sa faux (pareil, sa capacité à gagner de la nourriture devient super puissante couplé à la carte qui permet de réduire le coût de notre capacité à 1).

Fin de Larve :

Résumé

À ma sortie du Wyrd, j’avais décidé d’aider les habitants, de dire que la chevalerie devait disparaître et de nous installer au nord dans l’île dans une cité abandonnée. Fin douce amer car le Wyrd progressait.

Aventure avec Arev :

Première Partie

Résumé

Contrairement à ma première aventure, je décide de rejoindre Nid-De-Corbeaux, le lieu de naissance d’Arev. Je souhaite également aller à Camelote histoire de voir ce que cela change dans mon aventure. Au passage, je découvre un arbre millénaire contenant les bateaux qui ont amené Arthur et ses chevaliers sur l’île.

Je vois là un bon moyen de sortie dans les derniers chapitres. Je fais également connaissance avec le Ver Géant qui habite dans le vieux fort. Je note qu’il faudra que je revienne pour lui exploser la tronche.

Je réussis à chopper le fourreaux d’Excalibur que je dois emmener aux tombeaux mais mon objectif premier reste Camelote, assiégés par des villageois en colère.
Je monte donc une rébellion qui se finit dans le sang mais au moins, les portes s’ouvrent.
Toujours dans l’optique de découvrir de nouvelles voies, je me rends chez Morgane. Je lui rends l’objet qu’elle avait perdu dans l’effondrement d’une tour qui m’informe que le Graal que j’ai est un faux.
(J’irais donc tabasser la dame du lac).
Finalement, je termine le chapitre en abandonnant mon objectif de rejoindre les miens et me mets à son service.

Partie 2 :

Résumé

Me voilà donc à la recherche du Graal. Je monte au Nord, rends le fourreau aux 2 chevaliers et m’aventure dans la forêt d’adamiante. Bon, comme la fois précédente, ça me gave d’aller à tel numéro pour revenir sur mes pas mais je finis par le trouver ce maudit chalice !

À la sortie de mon trou, des types armés se battent entre eux et la Dame du Lac me protège. Je suis ses conseils et fuis en la laissant se débrouiller (n’oublions pas que Dame Morgane m’a mis en garde contre cette sorcière).
N’étant pas si loin de mon chez moi natal, je décide d’aller dire un petit bonjour à Nid-De-Corbeaux…accueil glacial (une 3eme partie ne saurait donc tarder pour voir ce que j’ai loupé).
Je dois donc trouver un moyen d’accéder à la Vallée des Précurseurs.
Gros coup de bol d’ailleurs, mon ami à 4 bras est arrivé tardivement en jeu et j’ai pu m’en défaire facilement à chaque fois.

J’ai le choix, aller voir le vieux au bord du Wyrd (ce que j’avais fait dans ma première partie) ou aller dans la vallée par mes propres moyens. Ne voulant pas écouter les conseils d’un vieux crouton, j’entre dans la vallée par l’entrée principale…
MONUMENTALE ERREUR comme dirait l’autre. Je trouve des villageois apeurés, prisonniers du lieux et comble de mon malheur, je ne peux avancer à cause des vapeurs !
Je longe alors le mur jusqu’à un vallée remplie de visages creusés dedans.
Bingo ! Tel un nain, je creuse sous la montagne et me voilà chez les Précurseurs !

Partie 3 :

Résumé

Bon, c’est pas fameux, j’avance sans trop de problèmes même si mes lancer de dés me font souvent affronter des monstres. Heureusement, mon Arev est un gros bourrin et peut s’en défaire facilement.
Devant moi, Camelote à l’envers.
J’ai le choix entre poser le chalice ou entrer dans le château.
J’ai fait un chemin assez long donc hors de question de ne pas en savoir plus !
Me voici devant Arthur et Morgane nous rejoint ! Arthur souhaite que je prennen son épée et que je lui donne le Graal…Et là, je lui fait un magnifique doigt !
AH, je le garde ton chalice ! En plus je perds de la démence et je peux choisir de regagner de la vie ou de l’endurance ! M’en fiche de ton épée !

Seconde MONUMENTALE ERREUR…Arthur m’affronte…J’utilise toute ma roublardise pour m’en sortir.
Arthur disparait dans un trou et Morgane me demande de retourner à Camelote pour qu’elle me révèle mes origines.
Au passage, je me prends la carte Enragé ! Dorénavant, mes ennemis m’attaquent 2x…Autant dire que j’ai eu le nez en gardant ce chalice.
La vallée s’effondre, je cours aussi vite que possible vers l’entrée principale ! Et là…Le Protecteur m’attend ! HahahahahaHAAAAAAAA !
Deuxième affrontement (et encore une fois, la roublardise me permet de m’en sortir). Me voilà sorti avec l’impression d’avoir fait une sacré connerie.

Partie 4 et conclusion :

Résumé

Je me fais soigné à la Tour de Guet et apprend que Nid de Corbeaux a rasé les autres villages. Seul Camelot résiste encore.
Bon, j’ai fait foi d’allégeance à Morgane donc j’y retourne.
Je serais (comme les autres héros) une réincarnation d’anciens héros mais unique. Bon, génial mais qu’est-ce que je fais maintenant ?
Morgane m’explique que Cuanatch possède un menhir et que je pourrais m’en emparer. Ainsi, Camelote pourrait continuer à exister.
Les quelques habitants sont en train de dépérir, mais n’oublions pas que j’ai toujours ma carte Enragé donc je vole leur menhir !
Au passage, je reviens dans le Fort mais impossible d’affronter le Ver ni de m’enfuir via le bateau vu que je n’ai pas le statut correspondant !

Retour à Camelote où je décide de m’installer. Les habitants chantent mes louanges vu que les menhirs restants nous protégent du Wyrd et je l’espère pour encore longtemps !

J’espère que ce récit digne des plus grandes sagas vous aura plus.

Maintenant, j’hésite entre prendre l’extension contenant les 2 campagnes où l’on peut voir les répercussions de nos actions (et autant dire que j’ai peur de ce qui va m’arriver) ou La Mort Rouge pour continuer de jouer un peu plus avec Arev.

6 « J'aime »

Joli résumé de tes aventures mais tu aurais dû le mettre plutôt dans la section « on y joue » en indiquant des Spoilers :wink:

2 « J'aime »

yes, attention au spoil

J’ai peut-être raté l’info : est-ce que les règles et modifs 2.0 de la nouvelle campagne pour le premier jeu sont dispo en PDF ou autre quelquepart ?

et sont elles compatibles avec le jeu + extension de la 1ere campagne ?

Le KS de TG2 le dit si je comprends bien : le « 2.0 » c’est juste quelques cartes/pages/regles correctives (dont des histoires de menhir plus faciles à allumer et du fast travel). Si y’a des règles plus orientées histoire qui ont été testées et équilibrées chez AR je suis preneur pour mes parties suivantes de TG sans attendre 2024 que ça soit livré !

1 « J'aime »

Rien n’est encore dispo. Ils vont travailler dessus fonction du développement de KoR.
Soit vous attendez 3 ans soit vous profitez de votre boîte V1…

1 « J'aime »

Si tu utilises le mode histoire et qqes règles maisons, tu diminues le farming à l’intéret variable selon les personnes (certains aiment, trouvant que ça participe de l’immersion, d 'autres comme moi ne supportent pas et veulent alléger ce genre de choses au maximum)

Hello,
Je me pose pas mal de questions sur ce KS, essentiellement parce que j’ai peur de prendre beaucoup trop (je parle du volume de toutes ces campagnes qui ne me paraît pas très raisonnable). Mais en regardant des photos, j’ai aussi l’impression que la piètre qualité des figurines ne justifie pas vraiment d’en prendre en add-ons (sans même parler de leur utilité nulle pour le gameplay). Est-ce que quelqu’un qui a (vu) les compagnons, les héros montés ou les monstres peut me confirmer qu’elles sont moches, ces figurines ? Merci…

Je ne peux pas dire qu’elles sont moches. C’est même tout l’inverse, elles me plaisent énormément

Par contre elles ne servent pas à grand chose, ça oui. Quand un monstre reste 4 minutes sur le plateau, t’en profite pas vraiment

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @Oufledingue ! Sur les 3D renderings je les trouve bien, mais sur les photos postées ici ou là, elles m’ont quand même l’air bof (et c’est pas mon niveau de peinture qui va en faire des chefs-d’œuvre ^^).

Sur ce jeu t’es content quand une fig ne reste pas longtemps, généralement si elles restent en jeu c’est que t’es dans la merde :joy:.

4 « J'aime »

J’ai trouvé une nette amélioration entre les monstres de base et ceux de passé et futur.

J’ai trouvé ça vrai dans foa en solo. Par contre dans lk en solo je trouve qu’il y a beaucoup plus de moment où on pose un gardien sur un tuile autre que la sienne. Et vue la difficulté accrue des combats, ils restent plus longtemps car il faut les éviter.

Dans la nouvelle campagne, ils vendent les livrets d’histoire à spirale du premier jeu. Même ceux des expansions. Des gens les ont joué ces expansions? C’est plein de coquilles? C’est toujours dans le carton, je n’ai pas fini la campagne de base.
Votre opinion ceux qui ont la v1, l’errata qui tient sur 1 page A4 est vraiment exhaustif ou il y a encore d’autres erreurs?

J’ai trouvé plus de coquilles dans Last Knight que dand FoA. Pas fait les autres. Mais c’est loin d’être gênant.

Quelqu’un a fait des vrais règles Fanmade ?

D’après ce que j’ai compris : Se déplacer ne compte plus pour 1 énergies et plus besoin d’élèment pour rallumer les menhirs (en vrai sa sera plus simple) ?