L’avantage ça prend pas beaucoup de place sur les étagères…![]()
ha oui en effet c’est assez trompeur ![]()
Au niveau de pledge jdr de base, pas du tout ce soucis.
Juste l’arrière du menhir qui est étrange :
Edit : c’est pareil dans le STL, donc normal.
T’as le même @Einherja62 ?
J’aurai aimé que le jeu solo soit au niveau du jeu jdr de base au niveau du matériel, y’en a quand même pour plus de 100 euros. Quand je vois ce qu’il y a dans le jeu de base, avec des grands livres, je trouve que le matos de ce mode solo est vraiment faiblard, je ne remets pas en cause le jeu, j’ai lu le début du livre, ça semble être sympa et fait avec sérieux, mais c’est trop cher pour ce que c’est.
Après le jdr, j’en ai eu pour 200€
Vu le montant, j’avais laissé tombé le solo alors que c’est ce qui m’aurait intéressé dans le fond.
Et pour 200 euros tu en penses quoi? niveau matos?
les détails ont l’air bouffés tu as d’autres photos ?
J’ai le même
Niveau matos je trouve quali. Dès que c’est des petits tirages cela monte rapidement niveau prix, par contre je rejoins l’avis sur le format A5, très déçu de voir un livre si petit… ![]()
Mais j’ai feuilleté et c’est plutôt sympa, mais j’attents d’abord mes jeux Tainted grail ![]()
Ha ça a l’air normal alors ^^
Le bouquin, les dés, les jetons métals, la carte, la paravent … tout ça c’est plutôt qualitatif. J’ai vue des fautes sur une des cartes de persos pour les adapter à FoA (magi au lieu de magie), mais rien de non plus catastrophique.
Après 200€ pour ça, c’est une autre histoire. Mais j’en étais conscient ![]()
Oui, même chose dans le STL. Juste c’est moche, faut que je trouve un moyen de le camoufler …
Petit up : il vaut quoi ce (tout petit ) jdr solo ( et pas solo aussi d’ailleurs au cas où) finalement ?
Désolé je pourrais pas t’en dire plus, car je ne l’ai pas testé, j’ai lu le début du livre qui explique les règles, ça avait l’air intéressant mais difficile de dire ce que ça vaut en jouant.
Je pense que la déception du matériel à la réception m’a aussi un peu démotivé à me lancer, si je le fais ça sera sûrement beaucoup plus tard.
Quand je vois ce que j’ai reçu par ex avec le all in de once upon a line pour un prix quasi équivalent, bah du coup je joue à once upon a line qui m’a donné beaucoup plus envie. J’ai le sentiment de m’être fait un peu avoir sur ce jeu, si j’avais su je n’aurai pas pledge.
EDIT : quand je vois les commentaires de la campagne, je vois personne se plaindre du matos, mais la plupart semblent avoir pris le all in et éventuellement le solo en plus. J’ai l’impression que le matos du reste du jeu est ok et les gens ont plutôt l’air contents, donc ce mode solo en petit format ne doit pas les choquer parmi le reste. Moi je n’ai pris que ça…
T’es pas seul à être choqué de la taille du bouquin solo
. Cela devait être indiqué dans la campagne mais je n’y ai pas fait gaffe. Je pense que je l’aurai pas pris si j’avais su.
Le reste est effectivement de bonne facture.
Je me demande aussi si ce qu’il y a dans la boîte est du pur gadget où s’il y a un vrai intérêt niveau gameplay. Comme les standees, les cartes, les maps etc
Il faudra que je me penche sur les commentaires de la campagne !
Il me semble que tu peux tout faire sans aucun de ces objets, juste le livre suffit, tu peux utiliser tout autre type de substitut. (À vérifier quand même, mais je suis presque sûr). Donc en soit ça reste gadget.
Et surtout la qualité de ces objets, standies on ne peut plus basiques, la map est une simple feuille de papier, il y a le jeu de carte format tarot qui est pas mal mais pas de quoi se rouler par terre….je pense que le bon move serait probablement de se contenter d’acheter le livre.
Quand on voit à côté qu’on peut avoir une bonne boîte de base de Free league ( twilight 2000, dragonbane, forbidden land … ) pour 50/60€, je sais que ce n’est pas bien de comparer mais c’est pas super motivant… Alors que l’univers de Tainted Trail et vraiment hyper accrocheur. Dommage.
Pour ce qui est du jeu solo, juste le livre en non collector vaut moins de 30 euros HT sans fdp, ce qui reste pas donné pour un livre au format A5, ils disent que cette version sera dispo dans le commerce.
Pour 90 euros HT sans frais de port, soit 110 euros tout compris, tu as le même livre au format collector avec une autre couverture plus jolie mais à la même taille, un carnet de note, un jeu de tarot avec quelques dessins de TG mais vraiment minimes, une carte en papier, quelques stickers et quelques standies…le tout dans une petite boîte assez quelconque.
Bref ces petits ajouts ne valent pas du tout 60 euros HT (j’ai mal en le disant), donc si vous voulez tester, prenez juste le livre, cette édition collector sérieux c’est n’importe quoi, pour le même prix vous pouvez avoir tellement mieux ![]()
Le jeu de cartes sert juste d’aide de jeu/jolies artwork où il y a une vraie utilité ? Comme des équipements ou des rencontres aléatoire dessus ?
Pendant que vous en êtes à parler de TG, le jdr va recevoir sa première extension : Vie et Mort en Avalon. Un bestiaire, 4 scénarios indépendants et 1 campagne.
Lancement en janvier
https://www.kickstarter.com/projects/1176616619/tainted-grail-ttrpg-life-and-death
Les cartes servent à réaliser divers jets de résolution en gros. Elles sont plutôt jolies mais comme stipulé dans la règle tu peux prendre un jeu de tarot standard, et faire correspondre les symboles avec ceux d’un jeu de carte classique.
La carte au format papier est également présente en première page du livre.
Donc voilà tu peux vraiment n’avoir que le livre, tu prends un paquet de carte de tarot à 5 euros et ça suffit.
Pour le prix de la version collector, il aurait à mon avis fallu avoir un livre au format A4, au lieu des standies carton, soit des figurines, soit des standies acryliques, et pour la map au lieu d’une feuille de papier un plateau en carton ou un petit tapis en néoprène, là ok le prix m’aurait paru correct. Finalement là tu payes au prix fort des composants totalement optionnelles et dans une format pas vraiment Deluxe. Ils auraient pu par contre proposer un pack d’accessoires en addon avec le jeu de cartes et les standies par ex.