Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Sue Etsy c’est les designs que tu achètes. J’ai regardé pour plusieurs sites qui font des play mat à la demande mais le format 26x30 pouces ça a l’air compliqué à trouver.

C’est dommage parce que l’idée de mettre les cadrans sur le tapis plutot que sur les menhirs par exemple est génial. En jeu c’est chiant d’aller les manipuler dans les menhirs, et si t’as pas peint les chiffres dans une couleur « flashy » (doré par exemple) tu t’arraches les yeux pour vois à combien est le compteurs.

Bref ce tapis là apporte pas mal d’ergonomie par rapport au tapis du KS qui est juste décoratif (et pas stitché en plus j’ai l’impression).

1 « J'aime »

Ok je ne Savais pas, en effet c’est dommage du coup

un peu cher par contre pour juste les pdf :confused: dmg j’aurai bien sauté le pas

La plupart des trucs chinois tu leur demande en MP ta taille et ils font …

1 « J'aime »

si tu as une bonne adresse je suis preneur, je n’ai jamais commande de playmat custom ni sur etsy tt court d’ailleurs.

nope désolé… mais je sais que quasi tous proposent du sur mesure (quasi au meme prix, enfin ratio a la surface quoi).

bon je pose ca la, je vais certainement essayer cette solution https://www.yourplaymat.com/
On charge l’image, on choisit les finitions ainsi que la taille, on recadre et on passe a la caisse, ca a l’air presque trop facile. pour un tapis 27x30 avec les bords cousus, il y en a pour 29.47€ fdp in ca me parait correct.

1 « J'aime »

Ah ça peut etre intéressant !
On peut voir aussi pour partager l’image etsy ? 13€ si on est plusieurs ça devient correct

1 « J'aime »

je l’ai déjà prise (no color), je partage au besoin :wink:

3 « J'aime »

@Mauguen Je suis intéressé par le fichier etsy, si possible :slight_smile:
Au passage, un code valable encore 20min sur le site de playmat que tu as mentionné
WELCOME10

ps en jouant à la roue, ou sans doute également en s’inscrivant à la newsletter, je pense que l’on a de toute façon un code réduc qui arrive

@Mauguen intéressé aussi par le fichier :wink:

Salut,

Je partage mon expérience sur l’impresson de playmat. Sans faire de publicité bien sûr :slight_smile:

Je suis passé par montapisdejeu.com , basé en France. J’ai fait imprimer un tapis pour le 7th continent 100x80cm, 4mm d’épaisseur, bords non cousus. C’est du custom. J’en ai eu pour 59.90€ et 6€ de frais de port en mondial relai. Ils sont réactifs sur le devis ainsi que pour le reste. Dans mon cas, devis demandé le dimanche. Lundi j’avais la réponse. Le soir même je passe commande et le colis arrive vendredi dans la boutique MR. Samedi je le récupérais. Je suis très satisfait de la qualité globale, l’impression est soignée. J’ai même eu une housse de rangement, et ce n’était pas précisé dans le devis.
Ils acceptent les commandes groupées et les expé vers les adresses de chaque personne du groupe. ça évite que la personne qui a mené la négociation et la commande gère le dispatch. Par contre, ils ne prennent que le plaiement global. Il faut quand même que quelqu’un centralise cet aspect là :wink:

J’avais fait le tour des sociétés de réalisation de playmat en France. Certains étaient chers ou peu explicites sur leur offre. Celui-ci était plus clair que les autres et était recommandé sur d’autres forums. Je ne connaissais pas yourplaymat.com. Vu le numéro de téléphone, ils sont basés en Amérique du nord. J’ai fait une simu pour un tapis 61x35cm bords cousu, le prix à l’air correct et c’est surtout les fdp qui ne sont pas déconnants à mon sens pour. A voir avec le contexte actuel.

Pour TG, je ferai un tapis custom. L’illustration initiale me plaisait. Mais suite à un vote, AR a changé le rendu final. Donc pas pris. Mais je verrais ça à la réception de mon jeu. Et j’ai le temps, je suis de la vague 2 :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Salut, si, à condition de retirer le story book. Tout est sleevé chez moi, tout rentre (en gardant les insert plastique d’origine). Après, si on range tout soigneusement, c’est pas un soucis que le bouquin soit à part, surtout qu’ils ont pas choisi d’imprimer sur du papier à cigarettes…

2 « J'aime »

Perso je trouve pas ca très élégant… (pas un avis nécessairement de La Redac mais perso, encore que je pense que les autres le partageraient).

Si c’est un design volé a AR pur sans rien faire ok, si le mec a taffé dessus qu’il en ai un qui paye et 10 qui se le partage je trouve ca vraiment pas élégant… et c’est sur que si tout le monde fait ca il ne le refera pas pour d’autre jeux :confused:

#My2Cts

2 « J'aime »

Il faut même étudier la condition /license d’utilisation pour voir si ce n’est pas du piratage.

C’est pas une illustration originale mais une illustration appartenant à AR.
Je n’encourage pas ce partage mais ça me fait marrer les gens qui se plaignent qu’on leur « pirate » leur stl de baby yoda qu’ils n’ont pas le droit eux même d’exploiter (et encore moins contre rémunération)…
Bref on peut tout à fait profiter des ip ou du travail des autres (comme cette illustration) mais quand on touche à son boulot c’est une honte…

4 « J'aime »

C’était le fond de ma question, j’avais pas vraiment regardé de quoi il s’agissait… ma remarque n’a donc pas lieu d’être ! :slight_smile:
Je précise que j’ai vu pas mal de trucs ou par exemple en impression 3D c’était de pures créations, sans licence, et ou ca parlait de partager un truc en payant qu’une fois… c’est plus ca qui me choque… :slight_smile:

Tu veux dire qu’il est acceptable de voler les voleurs ? Chacun s’arrange avec sa moral, mais je suis toujours plus embarrassé quand il s’agit du travail d’un petit créateur que quand on parle de voler un design à AR ou à plus forte raison à Disney.

Je n’ai pas dit ça (j’ai même dit que je ne soutenais pas le partage), je dis juste que Etsy devrait interdire cette vente pour violation d’ip.
Le travail de fan dans un but non lucratif ne me gêne pas, c’est différent si on essaie d’en profiter.

EDIT : et je pense la même chose si c’est Disney c’est une question de principe

Mea culpa, c’est vrai que je n’aurais pas dû proposer çà. Désolé pour çà.
Mais effectivement je doute que le vendeur ait les droits de licence AR…