Je viens d’installer l’appli sur mon tel. portable sachant que je jouais sur tablette hier.
Je n’ai toujours pas l’action de persuader le forgeron, la preuve en image où il manque une option par rapport au livre papier.
Pour info je joue avec Beor et Ailei donc j’ai accès au dialogue comme quoi je connais le forgeron.
question de point de règle concernant les combats en groupe.
Dans la règle du jeu, il est stipulé que quand on est en groupe, les joueurs du groupe peuvent dépenser Energie ou Magie a la place d’un autre membre du groupe.
Cette action est elle autorisée pour les combats ? Lors d’un combat de groupe, un joueur du groupe peut-il dépenser un point de magie pour aider un autre à relié une clé bleu dans la séquence ?
Tu as le journal 2.0 alors que l’appli en VF n’est pas (encore ?) en 2.0… J’ai vérifié en VO avec l’appli où il y a le choix de la version et sur la carte 105 en 2.0 on peut lui demander son marteau si on a beor mais en 1.0 on peut pas non plus. Donc ce n’est pas un bug de l’appli mais une évolution avec la nouvelle version.
Salut,
Merci pour ton retour. J’ai arrêté d’utiliser l’application en français, car elle n’est effectivement pas à jour par rapport à la version 2.0. Je l’ai constaté sur plusieurs entrées du journal.
Moi et mon compagnon de jeu nous nous posons une question a propos de l’utilisation d’une carte arme.
Dans la règle il est notifié qu’une utilisation d’arme est faite lorsqu’elle est retournée.
Cependant certaines capacités d’armes sont notées sur des cartes armes et n’obligent pas être retournées.
Le sujet nous bloque dans le sens où la capacité destructeur de certains monstres nous dit de détruire les armes utilisées à la fin de la rencontre.
On en conclu que si la carte n’est pas retournée elle n’est pas « utilisée » dans le sens des règles (ce qui nous semblent fou…) et donc ne doit pas être détruite.
Une petite validation ou infirmation nous aiderait à y voir plus claire
Car on a l’impression de tricher alors même qu’on respecte la règles à la lettre
En fait tu peux choisir de ne pas utiliser une arme lors d’une rencontre. Dans ce cas, tu ne bénéficies pas de son bonus mais au moins elle échappe à la capacité destructrice du monstre.
Cela n’a à mon sens pas de rapport avec le fait de retourner une carte.
Certaines armes/armures/bouclier/autres ne s’utilisent qu’une fois par combat. Une fois utilisée, tu retournes la carte pour te rappeler que tu ne peux pas t’en servir jusqu’à la fin de la rencontre.
Parfois des effets t’obligent à retourner une carte objet la rendant inutilisable.
Normalement, au début de la journée, tu choisis les objets actifs pour ce jour. Tu sélectionnes l’arme, le bouclier, la relique, etc., dont tu pourras te servir.
Je commence à ne plus tout avoir en tête, mais il y a deux sortes de « retournements » :
si tu décides de ne pas utiliser ton arme au début du combat
suite à son utilisation/compétence/carte de combat (lancer typiquement)
Les monstres qui détruisent les objets détruisent les seconds mais pas les premiers.
AMHA Tainted Grail est un jeu de narration, les règles sont un cadres qu’il faut savoir « assouplir » pour profiter du jeu et non le subir.
Typiquement ça, c’est fait pour t’empêcher de passer du temps à s’optimiser en fonction de tes actions (j’avais lu sur sur bgg je crois). Mais si tu perds un objet, tu peux en rééquiper un autre sans soucis (même si en stricte application des règles tu ne peux pas).