Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Enfin j’en au eu pour 4 ou 5 jours d’impression non stop, c’est pas une marge delirante en fait
C’est d’ailleurs pour ça que je refuse systématiquement de faire des trucs payants les gens trouvent toujours ça hirs de prix (a raison)

Bonjour,

Petite question qui ait débat : lorsque l’on connecte une carte, on peut récupérer TOUT les bonus? Si j’arrive à me connecter, imaginons (je n’ai pas les cartes devant moi pour un exemple concret) que je pose une carte (c’est imagé, je ne sais pas si cela représente une vraie possibilité, c’est juste pour l’exemple) :

  • icone carte bonus (c’est ma seconde carte) pour la connexion « agression »
  • icone « cube rouge » pour la connexion « courage »
  • icone « +1 carte » pour la connexion « magie »
  • Bonus 1x connecté avec un « cube rouge ».

Si je remplis ces 4 conditions et que donc, je paie une magie, j’aurai 2 cubes + 1 carte?
Ou je dois choisir une seule connexion et donc un seul bonus.

De ma lecture des règles, toutes les connexions valides donnent le bonus. D’autre me disent que je dois choisir l’un des trois et que donc, ici, je me retrouverais avec 1 cube (du bonus 1x), et c’est tout!, puisque je peux seulement choisir la connexion « carte bonus »?

Qu’en pensez-vous?

Pour moi jouer une carte bonus permet d’encaisser les effets de toutes les caractéristiques valides en connexion. Donc dans ton cas tu auras bien un tas de cubes rouges + de la pioche.

Heu oui clairement on récupère tous les effets de toutes les connexions (plus l’effet de pose de la carte si il en a un).

Bonjour,

Merci (tout simplement :wink: )

De mon côté je viens de mourir avec mon Beor solo au début du chapitre 5, après 19h de jeu et environ 63 jours « ingame ».
Pas envie d’utiliser AllMother’s mercy, alors je vais restart après les vacances.

Pour patienter je suis en train de download la version digitale vu que je viens de recevoir la clé steam.
Mais bon, pas 100% convaincu par « not going to spoil the boardgame ».
Même si les persos / scénario / mécaniques sont différents, j’ai l’impression que au minimum des lieux sont communs. Genre dans le boardgame je suis pas encore passé à Kamelot, je sais pas si j’ai envie de découvrir le lieu sur la version digitale… A suivre.

1 « J'aime »

Aucun mail reçu concernant la Clef Steam…Suis je le seul ?

Je l’ai eu de la part de « digital@awakenrealms.com », ils ont peut-être prévu des envois à différentes heures pour ne pas surcharger leur serveur mail

Sa y est j’ai fini la demo ! Sa promet. Après je suis à fond sur le jeux de plateau et moins emballé par un jeux pc. Mais la qualité de l’écrit et l’immersion… J’ai vraiment hâte de recevoir le jeu… Et je regrette le p’edge fr du coup :wink:

Bon mon PC est trop vieux pour faire tourner la version digitale ça plante, alors je m’en tiendrai au jeu de plateau :slight_smile:

Si quelqu’un ne veut pas jouer a la version PC ça m’intéresse de l’essayer :angel:

J’ai bien le mail merci, c’était perdu dans la section « promo » de la boîte Gmail…

Pour ceux qui ont la version pleateau du jeu, si vous deviez le sleever en restant raisonnable (sleever que ce qui est manipulé…) Il faudrait combien de sleeve et en quel format ?

Merci !

Pfff, j’ai voulu tester la version digitale, ça a l’air pas mal mais hyper mal optimisé et ça rame trop sur mon pc… J’ai du arrêter au bout de 5 minutes…

C’est une alpha il me semble non ?

La réponse m’intéresse aussi !
J’ai bien trouvé le sujet pour sleever la totalité du jeu mais si c’est comme le 7th Continent ou Gloomhaven, il y a peut-être moyen de protéger que les cartes vraiment nécessaires (mais alors combien ?)
Merci pour l’aide :slight_smile:

Tu joues sur Amstrad ? :grinning:

J’y ai joué une bonne heure, et c’est plutôt correct même si les graphismes te renvoient méchamment 10-15 ans en arrière. Les combats sont assez froids et mécaniques, mais ça se ressentira moins avec des cartes en main je pense.

Un portable Dell xps qui date de 2011… Il commence à dater mais la config n’était pas degueu et j’arrivais à faire tourner les gros jeux de l’époque, beaucoup plus beaux que TG… Mais je me suis fait une raison, je ne peux plus jouer dessus aux jeux récents (j’ai voulu tester disco elysium, ça rame aussi…)

Les portables vieillissent souvent assez mal :slight_smile:

Pareil la question m’intéresse.

Quelles cartes doivent être sleevées ? (Celles les plus manipulées)