Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Wow :star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Bon c’est décidé… je ne montre pas les miens !

Mais si…

Mais une petite extension ajoute 50% au prix du jeu qui a déjà 3 campagnes… Ça me donne l’impression d’être cher.

1 « J'aime »

Splendide.
Et la question qui tue… Combien de temps pour réaliser tout çà ?
Tu trouves encore du temps pour jouer :laughing:

80 heures et un peux plus répartis sur 4 semaines dont 1 h entre Midi et le soir entre 2h et 4h mais en peignant tout en même temps couleurs par couleur histoire de gagner du temps

1 « J'aime »

J’ai pris Echoes of the past mais pas Red Death déjà parce que j’avais peur de ne pas trouver de public pour autant de campagnes et surtout parce que l’accent me semblait vraiment très fortement mis sur les monstres difformes etc. C’est déjà clairement LE truc qui me gêne dans la 1ère campagne alors si c’est encore accentué j’ai peur que ça dépasse mon seuil d’acceptation.

Maintenant que j’ai goûté au jeu je dois bien dire que j’hésite.

1 « J'aime »

J’ai imprimé ma 1ère planche à midi. J’ai une question et j’ai vu une erreur.

La question : pour l’impression, j’imagine qu’il faut laisser en taille réelle, pas ajuster ?

Et l’erreur : sur toutes les planches, pour les cartes de sauvegarde d’Arev, il est écrit Larve sur le rabat au lieu d’Arev.

Cela a été signalé corrigé et remplacé hier … quand as tu téléchargé les fichiers ?

Dites question de gameplay. Le feu folet précise qu’il se casse si on atteint notre maximum de terreur. Le maximum, c’est la jauge de vide qui bouge ou sur le nombre de cubes max qu’on peut mettre?

Seconde question, si un menhir s’éteint, le gardien disparait si sa carte disparait? ou revient il sur la carte a plus haute valeur numérique comme si le dés le faisait sortir de la map?

Pour ce point la si le menhir s’éteint le gardien disparaît.

1 « J'aime »

Hier matin

-le nombre de cube, car ta folie peut dépasser la jauge de vie (c’est a ce moment ou tu deviens fou / terrifié)

-comme indiqué au dessus, oui il disparait.

1 « J'aime »

Merci ! Et question sur une carte diplomacie.

carte

Ça inclue quoi les symbol empathie et prudence pour faire monter ?

si tu choisis la premiere ligne, il faut que tu link sur une clé empathie avec un triskell pour monter d’un cran (si tu fait un triskell sur les 2 autre stats ca ne fais rien)
idem avec la prudence pour la 2eme ligne

1 « J'aime »

Tu deviens fou quand tu arrives dans la zone de folie indiqué sur la piste. Si tu dépasses la jauge de vie, c’est l’état paniqué qui fait que tu commences toujours ta séquence avec la carte du dessus de la pioche.

2 « J'aime »

EDIT: j’avais tord, comme je l’explique plus bas, c’est bien la règle telle que décrite par Silverlightning.

1 « J'aime »

oui voila paniqué! c’est le terme que je cherchais quand je disais terrifié

J’ai été vérifier dans les règles parce que ce n’est pas comme ça qu’on le jouait mais tu as raison. Tout mon début de partie n’a été qu’un mensonge. :sob:

Euh non, tu montes de 1.

Genre moi j’ai 5 d’empathie avec un perso, déjà que les rencontres de diplomatie ne sont en général pas très dures là ça serait trop facile

Sur la carte en question, partie centrale
Quand tu lies un symbole empathie et un triskell tu montes de 1
OU
Tu montes de 1 quand tu lies un symbole sournoiserie

Sur cette carte à droite
même si tu as 2 symboles sournoiserie tu ne montes que de 1 quand tu le lies avec un triskell, et uniquement si ton perso a au moins 2 de sournoiserie.

1 « J'aime »