Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Même si, effectivement elles doivent être mélangées, c’est idiot de pas avoir mis de picto.
Puis mélangées ça fait un tat énorme difficilement rangeable. Bref c’est pas top.

Bon j’ai fait deux parties découverte en solo avec Beor, arrivé jusqu’à la fin du chapitre 3. Mort d’épuisement… je sais qu’il est possible de faire la campagne en solo pur mais çà me semble ardu vu la tronche de mes rencontres diplomatiques. Et tout peut basculer très très vite sur une mauvaise décision (et même une bonne d’ailleurs…)

Deux interrogations :

• Il faut mieux commencer à upgrader ses cartes avant de passer sur les compétences j’imagine ?
  • Procédez-vous à des « sauvegardes » à la fin des chapitres ou même en cours de jeu pour reprendre la partie à ce stade si votre aventure en vient à échouer lamentablement ?

Merci d’avance.

Il vaut mieux éviter les rencontres diplomatiques au début surtout :joy:

Oui mais les conséquences sont parfois hard… de même que fuir un combat, on perd une énergie (en plus du reste), on peut basculer en épuisé, si épuisé avec Béor —> une perte de santé… et c’est le moment où le jeu me roule dessus.

Ca veut surtout dire qu’il faut anticiper d’avantage. Typiquement les rencontres vertes tu sais quasiment tout le temps quand tu en auras donc quand tu te lances dans l’action, prévoir d’avoir assez d’énergie pour fuir sans être épuisé après si c’est ton objectif.
Le jeu avec l’énergie, c’est du stop ou encore.
Pour ce qui est des rencontres, je te garantis que tu vas en fuir un paquet avant de pouvoir y aller sereinement. Et la perte en cas de fuite rapide est largement préférable à échouer sur la rencontre.

3 « J'aime »

Bonsoir les chevaliers.

A l’issue de ma lancée dans ce jeu, je voulais clarifier avec votre aide l’emploi sur certaines cartes (comme l’activation des menhirs) du terme « par joueur ».
Je joue seul avec 2 personnages.
Selon le texte apparaissant sur une carte suis je considéré comme un seul joueur ?
Ça me paraîtrait trop simple car normalement un joueur joue un seul personnage.

c’est par perso

1 « J'aime »

Merci :pray:t2:
C’est plus logique !
Donc lors de l’installation d’un chapitre, pour le réglage du cadran du menhir je joue une partie à « 2 joueurs ».

Oui tout à fait !

1 « J'aime »

Merci à vous 2 pour cette clarification.

J’en profite pour faire part d’une petite erreur ( peut-être déjà remarquée auparavant ) sur la feuille d’ AILEI pour Échos du passé : pour son 7ème exploit il manque le chiffre 3 devant l’icône :heart: .

2 « J'aime »

Alors, tu ne pouvais pas être plus ponctuel, on vient de finir le chapitre I et on se posait la question à l’instant. Comment tu as eu l’info ?
En tout cas merci.

1 « J'aime »

Ça date mais bon, au cas où tu chercherais encore: la carte secret 73 se trouve avec la boîte de base.

1 « J'aime »

J’ai comparé avec la feuille en anglais que l’on peur trouver sur le site de Awaken Realms dans la section Downloads → Tainted Grail → Echoes ……
Je me suis douté d’une erreur car la phrase française ne voulait rien dire .

1 « J'aime »

Je viens d’avoir un update de gamefound comme quoi mon colis est prêt à l’envoi xD sont pas en retard tiens xD

Moi aussi! Ready for shipping! On est les derniers des derniers.

1 « J'aime »

ha mais moi ça fait une ou deux semaines que je l’ai reçu ^^ enfin peuvent bien m’en envoyer un second ça me va ^^

Vous attendez quoi exactement ? Un envoi 1 vague ou une partie des addons-SG ?

Ma vague 2 complété d’une vague complète d’un cwowdien

1 « J'aime »

J’aurais PEUT-ETRE un jour mon tapis de jeu.

Aucun backer ne l’a reçu? J’en ai pris un aussi