Take Time, on peux parler d’addiction?

J’avais fait trois parties pour tester, et j’ai pas trouvé ça très intéressant à jouer, du coup pas du tout emballé par le jeu et aucune envie de poursuivre (je pense qu’il va rejoindre 7 wonders duel dans ma catégorie « Les jeux que tout le monde aime mais pas moi » :sweat_smile:)

Voilà désolé, je vous laisse entre fans, je vais suivre pour essayer de comprendre ce que j’ai raté :grin:

1 « J'aime »

Je confirme après vérification qu’il y a des mains qui rendent impossible de gagner la manche.

Cela a choqué ma compagne quand je lui ai montré par la preuve visuelle de réaranger les cartes en les mettant toutes visibles.

Et d’un autre côté cela l’a rassuré, c’est pas qu’on est nulles, c’est que parfois c’est juste pas possible. Je lui ai dit c’est comme au solitaire. Tu peux enchaîner des parties à l’infini, il y en a ou tu ne peux que perdre vite. Et rares sont celles qu’on réussi jusqu’au bout. Mais on enchaine, on enchaine et la partie de 3 minutes se transforme en « oh zut ça fait deux heures qu’on joue ! »

2 « J'aime »

Tout pareil, j’avais hâte de tester vu le buzz du jeu.
On a testé à 3, tout le monde a trouvé ça quelconque au possible…

Alors après ça se compare absolument pas à Eternal Decks pour le coup de mon point de vue. Le temps de jeu et la réflexion n’ont strictement rien à voir.
Je trouve ça bcp plus proche de The Gang (qui fonctionne de fou chez nous, par contre)

Perso sur ce type de jeux ca ne me choque pas du tout…

Joué à 4 au PEL (on a plié les deux premières horloges et entamé la 3e avant qu’on nous dise que « non non pas le droit d’ouvrir les autres paquets » :sweat_smile: oups) puis à trois (première horloge) et re-4 (première horloge aussi). Ça marche ultra bien, c’est rapide et addictif.

J’ai hâte de l’essayer à 2 avec quelqu’un (Madame ou mon aînée suivant mon jet de négo), la variante à l’air bien sympa.

3 « J'aime »

Hello !

On a bien bien usé le jeu hier ( et c’était très chouette ! ) mais on a une question de régles.

On est arrivé à l’enveloppe 6 donc ma question sera sous balise spoile !

Résumé

On est donc arrivé à l’enveloppe 6, celle où il faut ( si on a bien compris ) mettre 2 cartes par emplacement et soustraitre la plus grande à la plus basse.
Ça nous semblait clair quand on a lu la règle MAIS on comprend pas l’objectif « 24 dans une cible » sur la dernière horloge. Il faut être le plus proche possible de 24 , mais on est d’accord qu’on ne peut pas faire plus que 11 ( 12-1 ) ?

C’est vraiment étrange d’où notre question. Au cas où quelqu’un a la réponse, merci beaucoup !

Et joyeuses fêtes à tous !!!

C’est précisé dans la règle de l’enveloppe 6 mais pour la consigne « valeur la plus proche de 24 », tu fais bien la somme des cartes comme d’habitude. En clair, si tu mets un 12 et un 11, tu as 23 pour la consigne « plus proche de 24 » et 1 pour le fonctionnement spécifique à l’enveloppe 6.

2 « J'aime »

Effectivement, c’est marqué dans les règles de l’enveloppe, mais pas exactement là où on cherchait :upside_down_face:

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonnes parties et bonnes fêtes !

Bonjour
Je coince la bulle dès le chapitre 1 horloge 3, il est dit que sur 1 cadran de mettre la carte solaire de plus petite valeur et de mettre la carte lunaire de plus grande valeur sur un autre cadran. Est ce qu’il faut une unique carte sur ces cadrans ou jusqu’à 3 car l’image du - et + il y a 2 autres cartes Visibles derrières ?

Oui à 2 joueurs nous avons du mal à passer des le 1 er chapitre :sweat_smile::sweat_smile:

Merci

Tu mets autant de cartes que tu veux, il faut que la plus petite solaire/la plus grande lunaire soit présente sur le lieu.

3 « J'aime »

Hello les addicts, petite question sur le jeu : pour jouer à deux quasi exclusivement, ça vaut le coup ? Ou il est meilleur à 3 ou 4 ?

On y joue essentiellement à deux, mais j’ai joué à toutes les configs et j’en trouve pas spécialement une plus interessante que les autres, elles se valent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On vient de finir la campagne à deux cet après-midi, un délice. Essayé à 3 ou 4 mais l’alchimie n’était pas la même. Je pense que toutes les configs sont bonnes mais à deux c’est génial.

1 « J'aime »

Bah moi j’aime pas trop à deux, essayé hier à quatre, et j’ai trouvé ça vachement plus sympathique. Je lui préfère toutefois Eternal Decks.

2 « J'aime »

Je le trouve très très bien à 2, il faut le coup en temps que tel. Ca permet de travailler très finement le fait de se mettre d’accord sur les regles, de se comprendre.

1 « J'aime »

On joue justement à Eternal Decks à deux et je me demandais si Take Time pouvait être une alternative dans le même esprit (coop/communication limitée).

Nous, on adore, on est dans le dernier chapitre. On traine pour ne pas le laisser s’arrêter.
Le jeu à 2 est tout de même plus dépendant du hasard qu’à 3. En effet, tu as 2 cartes que tu ne révèles que lorsque tu as joué 2 autres cartes. Ces 2 cartes bonus peuvent complètement te foutre en l’air une partie.

Après, une partie est tellement rapide qu’au pire ce n’est pas très grave et tu recommences. Et y a un côté très cool lorsque tu arrives à gérer ces 2 cartes qui t’arrivent correctement car tu avais anticipé plein de possibilités.

2 « J'aime »

En comparant mes différentes expériences dans toutes les configs (même si je joue surtout à deux), je n’ai pas ressenti cette dépendance au hasard plus importante à deux. Je trouve que ça simule bien l’incertitude décuplée par le fait que les cartes sont réparties entre trois ou quatre mains. Je pense qu’on a fait environ 70 parties à deux, et je n’ai pas le souvenir que la révélation des deux cartes supplémentaires ait sonné le glas de la partie, ou alors à la marge :thinking: (tout comme dans toutes les configs, il peut, sporadiquement, y avoir des distribution perdantes à 99 %, mais comme tu le dis, c’est pas bien grave, ça compense les parties gagnées sur un coup de bol :face_with_hand_over_mouth:)

4 « J'aime »