Je ne pense pas que le jeu de base se trouve toujours en boutique, l’extension oui, elle est même bradé depuis.
Après je comprend pas comment tu peu affirmer une chose , durant une campagne qui a durée un mois, campagne qui a dû être préparée longtemps en avance, et dire seulement au pledge manager « on s’est planté »…
Surtout que le jeu passera sur leur boutique en ligne, donc si on doit payer la tva, à la fin il n’y a aucun avantage à prendre durant le ks… surtout que si c’est comme l’extension Chibi xxl, elle est maintenant bradée…
Après ils disent qu’ils remboursent, mais sans les frais ks? Et de quel montant sont ces frais?
10 % je crois
Merci, par contre après vérification, le jeu de base geant est épuisé partout…
Ils font vraiment
cette boutique l affiche en stock
depeches toi!! et fais toi rembourser le ks. ils te rembourseront peut etre avec les frais car c est de leur faute
et honnetement y a pas besoin des chibis
On est passé au stade au dessus avec matagot, maintenant les erreurs sont avant la production du jeu
C’est marqué en stock, mais impossible de l’ajouter au panier car « ce produit n’est plus en stock! »
Clairement abusé cette histoire de TVA. Ça sent le mauvais calcul ou résultat de campagne. Et maintenant ils font raquer sans vergogne.
Surtout que l’erreur « interne » elle a bien servi de attirer les backers. Pour mieux les plumer après…
Sur Facebook :
Et même plutôt explicitement :
Oui j’ai la haine
Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup de pledges 50/50, mais il risque d’y avoir beaucoup d’annulation (rien que pour le principe de l’arnaque volontaire), ce qui risque d’encore plus leur faire mal…
Et d’un point de vue légal ? Ils peuvent modifier les conditions une fois le ks passé ?
Alors certes ils propose de rembourser, mais on se fait plumer de 10%…
J’ai vu 82 pledges. Après KS comme c’est pas une boutique mais du financement participatif ils peuvent le faire oui je pense même si pas top pour l’image. Et encore si ça fait que 82 mécontents pas sûr que ça change quoi que ce soit pour eux.
rappel : kickstarter EST une boutique du point de vue de la loi française, peu importe ce qu’ils disent dans les CGU (le financement participatif, ça n’existe pas, sauf pour ceux qui essaient de contourner la loi)
Mais comme l’éditeur passe par backerkit, et qu’il a pas envie de se faire chier parce que backerkit applique la TVA selon le pays de destination, ben il applique la TVA pour tout le monde
Et comme ce sont des branleurs de première, ils ne vérifient même pas que le lien pour le late pledge fonctionne.
82 sur SEULEMENT 506 contributeurs au total…
Matagot c’est de plus en plus la classe quand même.
Après les erratas et traductions bancales, les erreurs de fichiers et les « problèmes » de serveur, la liquidation de Pig from Hell pour virer des employés et empocher un KS à 150 K€, sans livrer, juste après avoir fait payer les fdp au PM, voici « un petit souci de communication interne », et, vous allez rire, mais il faut raquer 20% de TVA en + sur 250$ !!
Blacklist d’or 2023 en ce qui me concerne.
Certains ont conservé leur pledge ? Je suis consterné par le manque de com et de réponse de leur part.
Comme si ils étouffaient l’affaire. Tellement abusé…
Je me demande ce que tu attends. Ils ont été assez clairs, soit tu acceptes de payer la TVA, soit tu demandes le remboursement.
Bah une com un peu plus explicative. Car encore partout c’est affiché que la tva est offerte, sur leurs posts Facebook, dans le PM. Donc là le mensonge est quand même un peu gros non ?
Je sais pas en entreprise pour moins que ça on se fait défoncer. Ça te semble normal toi ?
Si t’arrive en caisse au supermarché et qu’on te dit que ton caddie coûte x% de plus car toutes les promos affichées sont des erreurs tu vas rien dire ? J’ai du louper un truc.
Après faire une croix dessus ne me dérange pas mais le manque de réponse dans les com et d’explication je trouve ça malhonnête.
Et le sens client se perd de plus en plus
Ils ont le droit légalement d’exiger ça?
Je croyais que quand on affichait un tarif, on devait le respecter même en cas d’erreur sauf à ce que ça soit une erreur flagrante (genre une iPhone a 90€ au lieu de 900)
La le tarif est affiché avec la mention pas de tva à payer donc ça n’est pas une erreur d’affichage ou d’inattention
Parce que c’est une pub mensongère dans ce cas