Tales of Evil - par Escape Studios Games - Final Chapter, livraison juin 2024

Tu as le Pins le stiker le dice bag ?

Donc tu as tous les scénarios le gros et les 3 dans le petit livret, les deux fig et le clown dans la boite en fig ?

Oui j’ai la total sauf le clown car j’ai pas pledge sur les premiers jours et j’ai pas rajouté le add on

Merci,
Donc rien que par rapport à toi je l’ai dans le culs de 21e… ce qui est à mon sens énorme ! 20% plus chers.
J’attends de voir le retail qq jours et j’irais demander des comptes. J’ai l’impression que certains on payé un peut le contenue des autres.

Hello,
Pour Info, j’avais pris la boîte delux (65€), dans les 48h (donc Flo offert), et j’ai rajouté à mon pledge les 2 histoires add-on (2 x 5€).
À la réception j’ai eu ce que j’avais pledge + le playmat (enfin la planche de papier quoi) + la fig clown.
Pour 87€ fdp in, je trouve que c’est un bon deal.
En revanche, j’ai eu beau regarder ma boîte (avant ouverture) et même le carton, je ne vois pas ce qui pouvait la différencier d’une autre (avec une autre commande dedans).
À mon avis il y a eu un imbroglio à la préparation des boîtes, et certains, comme moi on eu plus, et d’autre vont avoir moins que demandé.

Ce qu’il y a de certain, c’est que ça a été mal géré (+ le fait que des KSE se retrouvent en boutique).

Par contre, niveau jeu, on a testé avec ma femme le scénario d’introduction, et c’est pas mal fait, ça donne envie d’y retourner.

Ben le mec qui a prit la boite Deluxe à 65 sans les 2 histoires aura les 2 histoires, de toute façon c’est le même bouquin ! Et je suis quasi sur que le retail c’est pareil (je l’ai trouvé à 58e chez philibert) donc … soit quasi 50e de différence avec moi 100+8e le playmate… (moisit en plastic).
Perso j’étais pas à 5/10e de différence mais quand cela devient un peut trop gros, j’irais demander des comptes.
En fait pour payer moins chers, histoire de logistique ils ont uniformisé les boites, sauf que cela crée un énorme pb entre ceux qui on payé des trucs pour les avoir et ceux à qui on les offres.

C’est un peut comme si tu allais au resto tu prend le menu et à cotés il fait pareil mais on lui offre l’apero et le café et toi tu le paye … c’est pas fair lol ! Enfin perso pour le coup il on même fait un 50% sur le prix que j’ai payé plein pot :slight_smile:

ça se réveille apparemment :frowning: je sais pas comment ils vont gérer cela surement avec une baguette magique « tampis pour vous » pour ma part j’espère au moins avoir le remboursement de l’addon playmate ! Mais je pense qu’à ce tarifs la … soit ils remboursent une partie des deluxe à plus de 90e ou alors ils vont se faire BL sévère ! Autre possiblité une reitourne sur le prochain KS.

Bonjour à tous, d’autres retours sur le game play ? Même si je pense arrêter les jeux en attendant le lancement de la 7e citadelle demain :joy::joy:

J’ai testé hier, bon ça a été dure de mettre en place mes gosses avaient l’impression de se faire chier ! C’est très très semblable à un livre dont vous etes le heros ! Il y a deux trois trucs qui me paraissent louches mais c’est ainsi comme les cartes d’équipement qui te donne une opposition que tu peux pas gagner ‹ faire 3+ alors que tu as que deux dés ›
Si ce n’est ça le jeu est très très simpliste dans ses règles, un peut plus dure dans sa mise en place, le mode fusion est interessant, les choix de groupes aussi. C’est un bon jeu pour s’amuser, mais il y a bcp bcp de paramètres de chances il s’avère que très peut compétitif.
Je trouve que c’est un bon jeu si ce n’est le prix KS qui le justifie pas :frowning:

Phiphi m’a toujours rien envoyé, je reste sur le coup

1 « J'aime »

L’actu est tombée, et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser.
J’avais un dollar que je n’ai pas transformé, je trouvais le jeu un peu chelou avec son système de fusion, tout ça.
Mais là, quand je vois comment le porteur justifie ses deux erreurs, je suis plutôt content de ne pas lui avoir donné de sous.

Pour le playmat, il explique que ceux qui ont été imprimés avaient des taux de nickel un peu trop élevés. Les produits ont été jetés (dans une rivière ? :slight_smile: ) et l’usine a proposé de les remplacer par un playmat papier (?).
Bon, OK, admettons. Mais l’apprendre une fois le jeu livré c’est moyen.
Par comparaison, pour le jeu Exploration, une figurine a été moulée à l’envers : le vaisseau a la tête en bas et ne correspond plus à l’illustration de sa carte, ce qui est bien embêtant aussi. Mais le porteur a communiqué immédiatement et a proposé des solutions, avec vote à la clef pour que les backers choisissent.

Pour les add-ons, il confirme bien que tout le monde les a reçus. Parce que c’était un moyen de simplifier la production.
Certes, pourquoi pas, beau geste. Sauf pour ceux qui les ont payés et qui les ont offerts aux autres du coup.
À la limite, si j’en crois ce que j’ai lu ici, il y a très peu de backers qui ne les avaient pas pris, et vu comme ça ça pourrait passer.
Mais si du coup ça se retrouve aussi en retail, pour un prix inférieur…

Cerise sur le pompom, autant il propose une ristourne sur la livraison du prochain KS pour compenser l’achat du playmat, autant pour le reste, bah, c’est comme ça.

Mouais :confused:

2 « J'aime »

Oui donc j’avais raison, je vais pour ma part envoyer un mail personnel au créateur il en fera ce qu’il voudra, mais je pense que c’est indirectement un vol manifeste.

J’edit : je suis allé voir le KS c’est la guerre des tranchés dessus, le créateur de projet à … « tord » il a merdé grave, une très mauvaise communication, son erreur la plus évidente c’est d’avoir proposé trop de packaging différent, alors qu’ils auraient du en faire qu’un seul et unique ! …

Je pense pas qu’ils aient fait exprés, ils ont mal géré mal communiqué, malheureusement ça touche l’argent des gens et là ca fait mal, autant avoir du retard, livrer des erata après etc etc … mais faire payer à certains plus chers qu’à d’autres aie aie aie !

1 « J'aime »

Troisième actu publiée en trois jours. Et confirmation officielle que toutes les boîtes disponibles actuellement sont des Deluxe.
Puisqu’il parle d’une éventuelle version retail l’année prochaine.

Ce qui est étrange puisqu’on en trouve en France. Ou alors c’est un cafouillage avec son distributeur / traducteur ?

Bref, je pense qu’il est de bonne foi mais qu’il a mal géré son affaire.
Et l’apparente désinvolture qu’il affiche - alors que pourtant je le crois sans problème quand il dit combien tout celà l’affecte, c’est en phase avec le reste de sa communication depuis le début du projet - n’arrange pas les choses je trouve.

EDIT alors en réponse à un commentaire à propos de la VF, il évoque une « special French version » :

No, no! I’m just talking about Kickastarter deliveries. The special French version for Legion lacks the exclusives including the dice bag, the enamel, pin, the sticker etc etc … I only speak of the versions delivered to the Backers. Thank you.

Le mystère reste entier…

1 « J'aime »

C’est ce que j’avais dis il y a plusieurs semaines de cela ! Et je l’avais contacté, il était au courant il aurait pu prendre les devant et vérifier, légion distribution sont très correct et répondent rapidement aux demandes ! Cette affaire n’est bonne pour personne, pour lui, pour les backer… perso je vais me séparer du jeu, il y a trop d’histoire dessus, de déceptions (les figurines devaient être à l’échelle 28mm, j’avais bien demandé la précision ça l’est pas :frowning: ) !
C’est bête c’est ainsi. Je vend mon jeu 108e avec une superbe playmate presque en néoprene et pleins de KSE lol
Il c’est fait submergé, il a mal géré ? ouais peut être… on saura jamais :frowning:

J’ai demandé un refund donc ça me coute 14e de frais d’envois mais j’ose espérer récupérer mes 108e
l’histoire qui tourne autour de ce KS ne donne pas l’envie d’y jouer. De plus je pensais pouvoir proxy les miniatures qui sont annoncés en 28mm, j’avais contacté plusieurs fois pour être certaines des tailles et op … du 35mm pour des enfants en gros quasi du 38 :frowning:

Bon alors nous on a testé et euh, hum… c’est vraiment pas terrible.

Niveau matos, rien à dire, ça tient la route (enfin, je dis ça, mais je n’ai pas vu les figurines).
Histoire de pinailler on pourrait dire que les dés sont un poil petits, mais ça reste jouable.

Le système Fusion va d’anecdotique à rigolo.
Anecdotique : si tu trouves tel objet (de la vraie vie) avant de faire telle action, tu as un bonus.
Rigolo : si tu n’as pas rangé ou utilisé correctement le dit objet (dans la vraie vie toujours) tu pourrais bien avoir un malus (exemple fictif).
Rigolo aussi : tiens, une adresse mail ? et si j’envoyais un message pour voir ce qui se passe ?

En revanche.
Punaise comment c’est relou la narration super dirigiste.
Déjà, des tartines de texte.
Ensuite : bah, si vous ouvrez la boîte allez en 23, si vous regardez dans la poubelle, allez en 156.
Mais dans tous les cas ensuite on nous dira d’aller dans la pièce suivante.
C’est un peu le rail shooter du jeu narratif, il n’y a aucune place pour la moindre initiative des joueurs. Faut dérouler le texte, c’est tout.

Au final, on s’est amusés à trouver les références à la pop-culture des années passées, le début du scénar nous a mis dans l’ambiance mais après, c’était trèèèès long.

J’avais misé un dollar, je suis content de ne pas avoir plus investi dans ce jeu.

3 « J'aime »

Merci @patman.
on va tester ça avec des amis pas trop jeu de plateau, ou du moins pas trop posage de cube et gestion de ressources. Plutôt Coop / Enigmes / escape room; on verra si ça colle.

J’avais backé en All-in.
On a joué avec @patman et c’était vraiment ennuyant. Et pourtant c’est moi qui lisait.
Donc soit j’ai rien compris soit c’était vraiment vraiment pas intéressant comme jeu… On ne faisait que suivre le bouquin sans prendre de vraies décisions.

Jeu déjà revendu pour ma part.

2 « J'aime »

Les plus

  • Jolies dalles vraiment
  • Système innovant et simple
    Les moins
  • Très dirigiste en effet, on perd bcp de temps à passer de pages en pages
  • Les figurines sont en 35/40mm et pas en 28
  • Rejouabilité ?

Perso j’ai payé 108e je pense faire partie de ceux qui se sont fait entubé, si j’avais payé 58/60 max 70e j’aurais admis que le matos le valais là c’est pas le cas. Le KSE est anecdotique, je conseil de le prendre chez philibert ou un autre revendeur.

1 « J'aime »

pour le coup je suis ok avec vous
trop de texte, trop dirigiste et rejouabilité médiocre + difficulté assez élevée car pas calibrée en fonction du nombre de joueurs
par contre pour mon fils de 7 ans c’est top, et l’ambiance est sympa
mais sitôt terminé je pense que ça partira à la revente en effet

Je dois avouer que la fouille est particulièrement handicapante, sur la partie on a du récupérer 1 ou 2 objets tout le reste perdue et donc blessures, et deux fois on a même pas pu lancer les dés, il était impossible de réussir le test :frowning:

Oui, pas mal de bizarreretés (Attention la prononciation de ce mot est complexe.) sont présentes.