Tamashii: Chronicle of Ascend (ex-Gaijin) - par Awaken Realms Lite - livraison mai 2023

Bon je n’arrive toujours pas à me décider si je prends ou pas. J’étais tenté par le cyberpledge mais même avec le livret de règles je n’arrive pas à me faire une idée correcte du gameplay. Par contre la DA me plaît. Mais évidemment ça n’alimente que la hype et le FOMO.
Vous faites quoi vous et pourquoi ?

1 « J'aime »

J’en suis au même point que toi… La dernière lettre d’info ne parle pas de la date de fermeture du PM. Par expérience, certains ici auraient une idée de combien de temps on a pour repousser la décision ?

1 « J'aime »

Incessamment sous peu car ils vont lancer la production. Il y aura aussi le late pledge.

1 « J'aime »

D’acc, donc environ à peu près quoi :wink: ?

J’ai laissé tombé… pourquoi ? J’ai enfin fait des étagères pour mes jeux. Alors qu’ils étaient dispersés dans la maison, ils se sont donc retrouvé concentré au même endroit. Et là, j’ai pu prendre la mesure de mon symtôme. Donc gros coup de frein à main sur les KS. Pareil pour Malhya… et peut être King of Ruin… a voir…
Je vais limiter à 1 ou 2 pledge par an. Donc Tamashii, ce sera niet car il ne m’emmoustille pas plus que ca. C’est AR, c’est beau… mais ca a l’air bien trop calculatoire et froid pour mes goûts actuels.

6 « J'aime »

il a été diffusé ?
tu aurais un lien ?

1 « J'aime »

je viens de lire le livret de règle (merci pour le lien) et ça semble conforme à l’idée que j’en avais
du coup je penche vers l’option convertir mon $ en all-in GP (sachant que j’ai l’EB)

Pourquoi ?
ça peut se jouer solo
la livraison est proche
le prix du all in est contenu (pour un KS)
c’est du AR et jusque là je n’ai pas été déçu (Nemesis et ISS Vanguard)
ce que j’ai lu du gameplay semble me correspondre (bag building, casse-tête/optimisation
pour les actions, exploration…)
une petite part de narratif (surement léger) qui motive les parties

pas de figs parce que j’essaye de rester raisonnable et que je préfère investir la différence dans un autre jeu

reste le choix anglais/français :
j’ai pris ISS Vanguard en anglais et je ne le regrette absolument pas mais je pense prendre celui-ci en français parce que j’ai espoir de ne pas jouer que solo, tant pis pour le délai supplémentaire même si j’ai cité la dispo rapide comme un de mes critères de décision)

3 « J'aime »

On est d’accord que c’est un système de campagne ?

The game is aimed to provide a great adventure experience at a good entry level. It is not a complex monolith that Awaken Realms is known for (after all, this is from the AR Lite team!). While being a lighter game, you can still expect great gameplay, awesome art & miniatures, and an engaging story that will lead you through multiple scenarios and provide tons of hours of excellent storytelling fun.

et tiré de la FAQ

Does this game have a strong narrative theme ?
It depends on the point of view. For sure we are going to implement an interesting story with a few plot twists. It won’t be a game where you want to skip the fluff text.

à noter également :

The gameplay was created by the authors of The Great Wall – Kamil Cieśla, Łukasz Włodarczyk, Robert Plesowicz, and the whole game was in development for 2 years. This is a labor of love that aims to create a vibrant (and dark) world inspired by Japanese culture. You can expect innovative mechanics (such as hacking or changing bodies), some classical map exploration and quests, hard boss encounters, and a story leading you through it. Most of the scenarios are fully replayable and do not have to be played in campaign mode. This makes the game great for both players experienced with multiple scenarios or just for a quick game night with some new friends.

Pour ma part je pense jouer la campagne en solo et éventuellement faire d’autre parties one-shot à plusieurs

(je viens de valider mon paiement pour le allin GP en français :wink: )

1 « J'aime »

Merci la dernière ligne est intéressante, ce qui me freine de la black, c’est que j’ai trop de jeux a campagne, maintenant si chaque scénario peut vraiment se faire indépendamment, c’est cool

1 « J'aime »

un peu pareil, mais du coup la possibilité de faire la campagne en solo sans me priver de jouer des one-shot à plusieurs m’a conquis

1 « J'aime »

Pour info, il y a un pledge groupé qui vient d’être lancé par kakitaben sur discord

1 « J'aime »

à quel prix ? avec ou sans EB ?
pour savoir si je regrette mon pledge en direct…

Je n’ai pas envie d’aller voir pour la même raison que toi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi, je veux bien le prix pour savoir si je franchis le cap.

si quelqu’un est motivé pour créer le topic …

3 « J'aime »

J’ai fait ça sommairement pour le moment ^^ je complèterai ce soir

2 « J'aime »

Comme pour tous les PG AR de katikaben : -15%, FDP réduits, EB inclus
Mais : livraison en dernier, si besoin de SAV c’est plus long/compliqué, si t’as besoin d’un MR derrière ca vaut plus trop le coup, etc

1 « J'aime »

J’ai fait appel au SAV pour tainted grail, ca n’a été ni long ni compliqué

1 « J'aime »