Tamashii: Chronicle of Ascend (ex-Gaijin) - par Awaken Realms Lite - livraison mai 2023

Ouhaou, ça claque dit donc :star_struck:
L’android (ou cyborg?) est très chouette aussi !!

@lykeios encore merci de partager les news !!

2 « J'aime »

Et là une autre news mais pas pour Gaijin mais pour Awaken Realms Lite. Kamil vient de teaser le prochain projet après Gaijin (enfin je suppose) ^^

Hey guys! I’m so excited today!

After such a long time I’m ready to show you our next title from AR Lite brand - Knockdown. This is a fighting game where each player takes on the role of a character from the games made by Awaken Realms.

Volume one is based on the SiegeStorm world, but who knows who and what will you see during the upcoming campaign…

The gameplay is fast and tactical but what is most important is - it’s exciting, like a typical video console game we all love.

2 « J'aime »

Ils commencent à les empiler les projets

Mais ils livrent. Et plutôt de bonne qualité.

1 « J'aime »

Ici, c’est du jeu de carte, a priori pas de figurines, pas de trucs qui pourrait engendrer des retards.
Ça me semble aussi être un jeu d’avantage prévu pour le retail. Ce qui est une bonne chose.

Ils ont parlé a plusieures reprises de campagne, mais sans donner de date

On avance… Place aux tuiles

We are working on the first map design. Map in Gaijin is randomly generated, there will be a pile of tiles that will create a map. Each time you explore a new sector you draw the tile and put it next to the old one.


10 « J'aime »

Je préfère la vue un peu de travers, c’est plus original, et plus immersif je trouve.

1 « J'aime »

Faut demander un vote :crazy_face:

T’inquiètes pas, c’est déjà le cas sur fb :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais c’est moins clair pour identifier les chemins et emplacements des différents bâtiments.

Du coup, je ne sais quoi voter… :pensive:

On est bien d’accord qu’au vu de ces tuiles, les chemins ne se connecteront pas entre eux ? Habituellement les jeux avec les tuiles essaient de standardiser un peu, non ? Comme Carcassonne et ses chemins toujours bien au milieu des côtés.

Ou alors c’est pas de la pose de tuiles classique. Les tuiles ne se succèdent pas pour créer un chemin, et là je vais essayer d’être clair malgré le réveil.
Pour une mécanique un peu novatrice (pour moi en tout cas mais je suis encore peu expérimenté) on pourrait avoir une tuile et des tas de cartes, la tuile indiquant dans quel tas la pioche se fait :man_shrugging:t3:

Non mais le cyber punk c’est mon dada…:sweat_smile:
Avant même de connaître la mécanique du jeu, j’en suis…

Je vais suivre ça de très près et même si je ne suis pas fan des artbook là je risque de craquer…

4 « J'aime »

Une autre tuile en WIP présentée par Kamil

We are doing another map’s draft. This time there are more things on the tile, the scale is also different. Each tile will have 10x10 cm long.

117965633_3271904249538018_2512522197145725794_n

8 « J'aime »

Encore un vote comme seul AR a le secret :grin:

Hello,
Map - again. But this time maybe we will try something unique and fresh? Instead of standard map tiles, with horizontal view, what if we will make a tiles with huge, awesome graphic and 1/2/3 icons on it?

Let’s make little voting:

A - Full art with shades and dark frame

B - Standard square tiles with shades

C - Full art with white frame

ps. Don’t look at icons - they are just placeholders



2 « J'aime »

A !
Classe

Franchement la lisibilité du B me semble archi supérieure. Bon franchement comparé en l’état me semble compliqué vu la façon de présenter. Je suis sur qu’il y a moyen de faire bien avec C et A mais sans le détail gameplay… Clairement le sondage piège ou utile juste pour occuper.

Pas évident de comprendre ce qui est proposé (il ne faut ni se fier aux illustrations, ni aux icônes finalement)
Les tuiles chelous et originales si l’illustration est compatible à 360 degrés ça passe. Sinon bof. Idem pour le rangement.

Les tuiles carrés, là c’est lisible et facile à ranger, mais niveau gameplay/originalité ya moyen d’y perdre.

Un bord blanc… Pourquoi? La DA me semble plus fluo/Dark que blanc.

Bref je vote pour un hexagone full art à bord néon.

1 « J'aime »

Ce qui me dérange avec les A et C c’est la première tuile, en haut à gauche, avec un perso en avant plan. Je trouve qu’on perd le côté « map » avec ça. Ça fait plus illustration pour une carte, avoir une personne aussi visible et présente, ça donne forcément plus le focus au personnage qu’au lieu, qui devient plutôt un arrière-plan, un décor.

Pour moi le A a sa place sur un tableau, le B dans un jeu de société et le C … dans un container de recyclage ? :upside_down_face:

1 « J'aime »