Tamashii: Chronicle of Ascend (ex-Gaijin) - par Awaken Realms Lite

Dans ce fichier ce sont toutes les erreurs ? Je suis étonné de voir des dos de créatures niv1 ou 2, ou du cyber chien ou cyber chat…

je crois que c’est le dos de toutes les cartes sg
celles sans erreur et celles corrigées
et j’ai retrouvé l’echange sur discord, il n’y avait pas eu de reponse en fait, juste un conseil de voir avec le support

2 « J'aime »

le fichier faq errata mentionne uniquement les cartes corps

2 « J'aime »

Ok donc ce sont bien les seules erreurs ouf, elles sont pas très graves en soit, juste tu peux savoir si une de ces cartes corps va bientôt être révélée. S’ils ont sorti le pnp y’a des chances qu’il y ait jamais de correction physique.

1 « J'aime »

Oui, j’avais envoyé des tickets au support :slight_smile:

Edit :

Hi Cédric,

Thank you for reaching out. We are working on the official mailing and explanation of this printed error. Meanwhile, please be informed that we won’t be reprinting those cards. The digital print-and-play version is the only solution.

We sincerely apologize for the component you received with a language error. It was our oversight, and we are deeply concerned that this happened. We want to apologize for any inconvenience this may have caused. ​

Best regards,
Grzegorz

2 « J'aime »

En attendant j’ai mis des sleeves avec un dos opaque pour les corps et puis voila. Le seul truc c’est qu’il faut quand même avoir accès à ce fichier PnP quand un scénario ou évènement fait référence à un corps en particulier en utilisant le code de ce corps.

1 « J'aime »

On vient de finir le scénario et la façon qu’on a joué pour le test c’était qu’on devait obtenir 2 jetons de base essentiels pour obtenir un jeton Ascend qu’on place sur la carte scénario (Z08). Lorsqu’on a réussi a obtenir 6 jetons Ascend (2x (2 joueurs) +2) on pouvait lancer les dés (on a réussi a avoir 7 jetons Ascend donc on a lancé 7 dés) et on a eu 6 symboles sur 7 (7e = symbole du dé vide) donc avec 6 symboles, on gagne automatiquement et on a donc trouvé le code? on a eu besoin de nos 3 tours pour obtenir le minimum de 6 pions Ascend sur la carte Z08 et comme on a eu 6 résultats ( petit logo et grosse flèche) on a pas eu a défausser des jetons Ascend de la carte Z08 et on a donc réussi. Mais est-ce que c’était la bonne façon de jouer? J’adore le jeu mais il laisse souvent place a interprétation sans avoir trouvé un seul exemple sur Youtube.

1 « J'aime »

Je viens de regarder la carte Z08, en fait c’est juste un test où au lieu de vider des pions données de ton lanceur pour savoir le nombre de dés que tu peux lancer, (voir p20 de la règle pour un test classique), là dans le cas présent, tu peux lancer un nombre de dés égal au nombre de jetons Ascend sur le carte Z08. Donc effectivement le résultat à obtenir c’est 6 succès comme vous jouez à 2, mais tu peux faire le test tous les tours en lançant un nombre de dés = au nombre de jetons Ascend. Par exemple avec 3 jetons Ascend tu peux lancer 3 dés et théoriquement tu peux obtenir 6 succès avec 3 fois le symbole qui te donne 2 succès, mais c’est risqué car en cas d’échec tu dois retirer une jeton Ascend. Il n’y avait pas besoin d’attendre d’avoir 6 jetons Ascend pour lancer le test et trouver le mot de passe, juste plus il y a de jetons Ascend sur la carte Z08, plus tu lances de dés et plus c’est facile d’obtenir les 6 succès pour réussir le test.

J’ai relevé assez peu d’erreurs en jouant, mais parfois ca peut être un peu compliqué de comprendre ce qu’il faut faire exactement.

Prologue essayé hier avec un copain (le jeu commençait un peu à prendre la poussière).

La lecture des règles prend du temps, mais le prologue est très bien fait pour prendre le jeu en main, apprendre les principes de base et se mettre dans l’ambiance (un petit Tron en musique de fond devrait encore en rajouter)

En terme d’équipe, c’était du faucheur qui a récupéré un corps de psychopate (autant dire que ça déménageait), et un fraudeur qui a récupéré un corps de roublard (autant dire qu’il y avait des relances à foison, ce qui ne m’empêchait pas d’avoir des dés vides, de me faire repérer à chaque jet de trace, et de terminer réinitialisé face à 4 bots…)

Victoire au final grâce à l’aspect super bourrin du faucheur psychopate - j’ai quand même liquidé un oracle dans le lot, mais mes jets de dés étaient vraiment trop moisis pour faire mieux que participer.

Mais c’est très sympa, mon pote a aimé donc on devrait poursuivre la campagne.

14 « J'aime »