Tamashii: The Final Amendment - par Awaken Realms - fin le 5 mai

Trop petit tirage retail vu que c’était produit par Awaken Lite? En vrai, je ne sais pas…

9000 backers total ça doit bien faire du 500-600 VF - mais il est possible qu’il n’y ait pas eu de demande de la part des boutiques, ni de grosse volonté de pousser le jeu par rapport à d’autres titres d’AR qui sortaient dans les mêmes moments.

1 « J'aime »

Je me dis pareil, j’avais pas mal hésité à prendre les figurines lors de la première campagne et là je reste de marbre.
Donc ça va rester sur les standees pour la cohérence avec la première boîte.
Sachant que de mémoire les SG étaient du style « 1 fig pour la deluxe et 1 standee pour la classique » donc y avait assez peu de SG uniquement pour la deluxe. (Bon après j’ai une mémoire de merde donc je peux me tromper)

1 « J'aime »

Par contre, s’il y a réellement une volonté de proposer des standees acryliques, je ne sais pas comment ils vont « gérer » pour le premier Tamashii!?

• Proposer aussi un pack acryliques pour tous les standees carton du premier GF? cela me semble un risque financier important? est-ce qu’il y aurait beaucoup de monde pour les prendre?
  • S’en tenir uniquement à TFA mais alors ça peut faire très bizarre si on veut mixer les deux jeux!?

Pourtant, je pense que cela sera réclamé par certains backers. C’est dommage de ne pas avoir eu l’option acrylique dès la première campagne car c’est vraiment un jeu qui s’y prêtait particulièrement bien, vu l’univers coloré.

Je me souviens que Philibert a eu du stock pendant un certain temps quand même! Maintenant, ce n’est pas un seul gros acteur boutique qui représente la demande globale du produit j’imagine.

https://gamefound.com/en/projects/awaken-realms/tamashi2/updates/4

nouvelle actu avec les différents pledges disponibles et addons. La grosse « annonce » est l’addon des tokens en acrylique qui était demandé par la communauté qui sera compatible pour les 2 jeux et sera donc accessible pour 35€.
Il sera également possible de récupérer le jeu original avec ses addons pour ceux comme moi qui l’auraient manqué.

finito le PEL

Petite projection pour ceux qui voudraient comme moi un all-in “standard” + tokens deluxe

hors TVA & frais de port

estimation frais de port : 28€ (je prends l’option la moins disante)
estimation TVA : 44 € (20% du total “jeux” + shipping)

Total (shipping + TVA) : 264€

1 « J'aime »

(164+21)*1,2=222 €
Pour le Cyberninja Pledge

Si on part du principe que les tokens acryliques c’est moitié / moitié avec le premier jeu, ça reste identique niveau prix, et de ce que j’ai survolé, de contenu :thinking:

Sauf que ça prend plus de place. Mais oui clairement les jetons acryliques viennent plomber le côté « bon plan » des standard edition.
Il faudrait un bundle sans fig en fait

Awaken Realms étant porté sur les figs, je ne les vois pas faire un bundle “standard edition” avec un prix avantageux

D’où la mise en avant des offres avec miniatures
Malheureusement pour nous :frowning:

Attention le cyberpledge ninja ce n’est que le final amendement, donc un all in gameplay standee avec jeton en plus reste quand même largement abordable comparé à un all in fig. Il faut juste s’ajouter les options comme des grands. J’aurai aimé un pledge all in standee aussi mais bon pour 10 euros qu’on aurait gagné ça va

Oui, de mon côté je faisais le comparatif All in des deux saisons.
La première revenait à 184 €, ici 222€ mais la moitié des jetons acryliques sont pour la 1ere saison, donc 21€. Cela fait du coup 205€ s1 / 201€ s2, avec un contenu gameplay +/- équivalent 3 ans après

2 « J'aime »

Pour les jetons acryliques ce sont vraiment des jetons séparés pour chaque saison ou il y a des jetons en commun? C’est pour savoir si je peux récupérer la part saison 1 pour les backers de la saison 2.

Dommage ce sont juste les token en acylique, pas les standees… Mais sinon ça concurrencerait trop leurs figurines j’imagine.

Ouais, dommage
On était proche d’un sans faute niveau proposition :wink:

Mais en effet, je pense aussi qu’avoir une offre figurines et standee acryliques manquerait de lisibilité au final…

1 « J'aime »

Il faut sûrement attendre la campagne, car généralement ils détails et parcours leurs add on, mais quand je lis la description je comprends que ça englobe tout les jetons de la saison 1+2, pas de mettre en commun des pièces :thinking:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà le 1e, les standees, c’est correct ? Parce que je trouve que c’est le bon move sur cette campagne. Je n’aime pas les figurines non peintes et je n’ai pas le temps de tout peindre pour jouer… Sans compter le gain de place sur les étagères et le coût plus avantageux !

Sur celui là on a pris la boîte avec les standees, perso je regrette pas car déjà j’ai pas mega accroché au jeu, et puis en fait vu que pendant un scénario tu passes ton temps à changer de body (celui de départ, puis hop tu t’upgrade tu changes, puis hop tu te fais tuer par un ennemi tu rechange), c’est presque chiant de devoir aussi aller changer le standee associé à chaque fois, alors j’imagine pas pour des figurines dans une boîte :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Parfait ! Merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, j’ai bien aimé cette vidéo en français qui a fini de me convaincre que ce jeux allait me plaire

On y voit la maintenance des standee (je ne sais plus si dans la partie 1 ou 2)

2 « J'aime »

Je me tâte pour cette campagne…
Mise en place plus courte qu’ISS Vanguard ? Plus fluide aux niveaux des mécaniques/phases de jeu et parties plus courtes ?

1 « J'aime »