Après le succès du jeu avec la branche Lite Tamashii revient en standalone chez la maison mère ! The Final Amendment. L’apocalypse de l’IA s’étend au-delà du Japon jusqu’aux vestiges des États-Unis, où la survie exige adaptation, précision et une efficacité impitoyable. A noter que si vous possédez le premier du nom vous pourrez combiner les corps et classes à votre guise
C’est moi où ça commence à faire beaucoup de campagnes très rapprochées pour Awaken Realms ? J’ai l’impression de voir une campagne tous les mois chez eux. Sans avoir la certitude qu’il n’y en ait pas qui ne soit pas encore livrées d’ailleurs.
C’est leur rythme de croisière. Limite ils ralentissent un peu. Et oui il reste masse de jeux qui ne sont pas livrés : en général y en a 6, voire plus, en attente en permanence. Mais ils continuent aussi à faire pleuvoir les livraisons ! Là y a Nemesis 3 qui arrive, et dans les six derniers mois ils ont livré Stalker, dragon eclipse et les rois de la ruine (Tainted grail 2), notamment. (J’en oublie sûrement ; je ne parle que de ce que j’ai backé, parce que pour les autres je n’y pense pas trop, mais Puerto Rico est en court d’arrivage aussi, par exemple)
J’aime bien le premier opus. Sans que ce soit pour autant un must have, la rejouabilité étant pas ouf (du moins quand on aura passé tous les scénarios pas certain de vouloir y revenir). Mais c’est un puzzle game thématique bien sympa.
Je suis curieux de voir les ajouts/améliorations de ce nouvel opus. Plantage de drapeau
Perso j ai le premier en full et j’ai bien aimé. Par contre une fois fait le tour, difficile de rejouer avec des personnes qui ont déjà fait le scénario.
Première update et une date d’ouverture de campagne ! Le 14 Avril
Le reste de la news parle de l’histoire derrière le projet, un peu de lore et pas mal de photos du prototype qui est terminé. La prochaine update devrait arriver rapidement et parler du gameplay
Pour le moment j’ai l’impression que c’est le même jeu recoloré. Le changement de décor me paraît anecdotique. J’aurais préféré une extension du premier opus.
Compilateurs redessinés : nouvelle disposition facilitant l’activation de patterns d’assets plus longs, offrant de meilleures récompenses et de nouvelles stratégies.
Corps coopératifs : des nouveaux Bodies donnent des bonus non seulement à leur propriétaire, mais aussi aux autres joueurs, renforçant la dimension coopérative.
Combat modifié : on lance désormais un dé par ennemi (au lieu d’un seul pour tous), ce qui rend les combats plus progressifs, prévisibles et tactiques.
Compatibilité bidirectionnelle avec Chronicle of Ascend C’est le point le plus important : les Classes et Bodies sont entièrement compatibles entre les deux boîtes. Concrètement :
On peut rejouer les scénarios de Chronicle of Ascend avec du contenu de The Final Amendment.
On peut utiliser du contenu de Chronicle of Ascend dans The Final Amendment.
Les deux jeux forment ainsi un système partagé et évolutif.
Un nouvel ennemi : les « Fried » Suite aux retours des joueurs qui voulaient une carte plus « vivante », une nouvelle catégorie d’ennemis fait son apparition : les Fried, des humains rendus fous par leurs augmentations cybernétiques. Ils se déplacent sur le plateau et interagissent avec l’environnement. Selon le scénario, ils errent comme des zombies ou sont manipulés par des ennemis plus intelligents (hackers) pour attaquer les joueurs de façon ciblée.
Devlogs Youtube : Une série de devlogs a été lancée pour aller dans les coulisses du développement : rencontre avec les créateurs, inspirations du jeu, évolution du design.
En résumé : une mise à jour assez légère en informations concrètes — elle sert surtout à teaser le contenu de la boîte et à annoncer les grandes lignes des Stretch Goals sans les détailler.
A titre personnel, je n’ai pas la chance de posséder la première boîte.
Et elle est très compliquée à trouver sur le marché secondaire. Et je ne parle même pas d’un prix descend ; juste trouver des annonces est rare voir inexistant
Du coup cette campagne est une très chouette nouvelle pour moi
Concernant la DA, j’aime bien l’idée d’avoir 2 univers distinct
J’aime beaucoup la proposition, même si la nouvelle boîte peu sembler plus « conventionnel » (Cyberpunk 2077, Fallout etc.)
Avec les informations disponibles à date, je pense que j’irai sur les version « basique » avec le token en carton.
Je ne peints pas, donc les figs ne m’intéressent pas.
Mais on connaît AR : il y aura très certainement une option « figs sundrop ». Et la, ça ne sera plus la même mayonnaise pour moi (à voir le prix global… mais on est du genre YOLO par ici non ?)
Il a également été évoqué une version acrylique dans les commentaires, par quelqu’un de chez AR.
Donc à voir : version basique ? acrylique ? sundrop ?
Faudra faire les calculs d’apothicaire et préparer l’argumentaire pour justifier ce genre de dépense à ma femme
Bref, je suis cette campagne de près et je suis bien bien mouroubouté
Cela étant et, sans vouloir te moubourrer, autant les Sundrop sont souvent pertinents, ici c’est moins appréciable de mon point de vue. Car , univers Cyber, personnages « haut-en-couleur » voire excentriques.
Normalement, j’en serai. Mais l’aspect « zombies » me freine un peu.
C’est pour ça que l’idée actuelle de mon côté serait la boîte « classique », sans figurines
Et si une version standee acrylique est disponible, il y a des chances que ça soit mon choix final
Mais on a encore le temps de voir ce qu’il y aura réellement dans chaque boîte
Et via les stretch goals
Pour ce qui est de me moubourrer : je crois que je suis déjà perdu sur ce projet
C’est vrai que c’est dommage qu’ils ne proposent pas plus de standees acryliques. Mais faut pas oublier qu’à l’origine Awaken Realms est une entreprise de peintres de miniatures.
J’arrive pas non plus à comprendre pourquoi la version standees du jeu de base, déjà sortie, n’est pas plus dispo en boutique. Quelqu’un sait ?