[TANG GARDEN] - Peinture des figurines

Parce que l’effet est finalement sympa. Bon ça fait pas promeneur dans un jardin, mais l’effet « statue » n’est pas dégueu du tout !

Franchement tu n’as plus qu’à t’y mettre, comme ça tu fais un tuto 2020 sur Cwowd :slight_smile:

Effectivement, le rendu Statue rend pas mal et peut coller au thème. Ca m’a tout de suite fait penser à l’armée de terre cuite de l’empereur de chine. :slight_smile:
En plus c’est sans doute beaucoup plus simple à faire que de vouloir les peindre entièrement!

Par contre, point amusant: les figurines de BGG me donnent l’impression d’être beaucoup plus détaillées - précises que celles de Vin-parker. Est ce seulement le coup de lavis - brossage qui rend cette impression?

Je dirai que oui. Mais c’est clair que ça fait une sacré différence…
Bon du coup, je peux tenter le lavis ou la cire. Je sais pas si je sous couche avant… :slight_smile:

Vous pensez qu’on est sur du très bon niveau de peinture ?


Edit : ah oui…

1 « J'aime »

La troisième y’a même pas de sous-couche on dirait ? Erk…

Oui je pense qu’on est sur du niveau de peinture très correct, il n’y a pas un travail de relief de folie mais l’application est propre, il peint des détails assez fins (yeux) et rien que le freehand sur le parchemin est pas mal réussi.

Si tu veux appliquer un lavis, il faut sous-coucher. Au cirage tu y vas directement sur le plastique. (Ca vaut quand même le coup de dégraisser un peu le plastique à l’eau chaude + liquide vaisselle, surtout qu’il a l’air bien brillant là )

1 « J'aime »

Ok merci.
D’ailleurs, sur ces images, les « reliefs » de vêtements, c’est via du Lavis, ou via une nuance de couleur ?

Je dois avouer qu’entre les lignes de moulages et les détails ‹ fondus › les figurines sont bien loin de la pureté des renders. Voila mon ouvrage un peu peint sans trop se fouler mais en essayant de sauver ce qui pouvait l’être.
Certaines figurines sont vraiment très sympas ça reste tres variable.
Par contre une fois sur la table avec les tuiles, les ponts, les pagodes (peintes aussi) et les paysages, c’est beau beau beau. et le jeu est bon. carton.



5 « J'aime »

Au top, bien joué !

J’avoue que pour certains visages c’est abusé à quel point ça a l’air fondu.
Le rendu en couleur peut être réussi mais me semble aussi très risqué.
Je me demande si l’aspect statue (cirage ou lavis + brossage) est pas le meilleur compris pour ces sculptures. Et c’est dommage que ces figs ne soient pas plus détaillées car vu comment le jeu est beau a coté.

1 « J'aime »

J’ai ma petite peintre qui prend 5 pour la figurine socle inclus et colis de retour offert ! Elle travaille vite et bien . Elle m’a fait la totale Claustrophobia et Blood rage , et ça claque !
Elle va attaquer mon Okko là :slight_smile: Je peux filer le tel si demande .

Il y en aurait pour 135 € pour le jeu. Vu le temps et le talent, c’est vraiment cadeau je trouve.
Par contre, je n’arrive pas à ne pas mettre ce budget en rapport avec le coût du (d’un) jeu, ce qui me fait faire un pas en arrière. Ca serait un jeu avec 5 belles figurines, j’aurai peut être sauté le pas.

En fait, le rendu « peint normalement » est très sympa, mais si je le fais moi, avec ma précision à moi, ça va être dégueu. Du coup, je pense que je vais tenter le cirage / lavis.

Et puis il faut bien que je m’y mette pour apprendre :slight_smile:
Merci à tout le monde en tout cas !
Quand je m’y mettrai, je reviendrai ici vous faire part du résultat !

1 « J'aime »

Après je n’ai pas du tout l’habitude des jeux avec figurines. Mais tout ce que j’ai, c’est clair qu’on est très loin de ce rendu (7ème Continent, The Grimm Forest, Flashpoint, Abyss, Pandemic Cthulululu, Toikado…)

Tiens regarde y’a un mec qui a posté du TG sur Trictrac

https://www.trictrac.net/forum/sujet/pro-service-de-peinture?page=2&limit=32#post-ad4d836f667dd0832ba2226a5f944443291d

3 « J'aime »

Bordel, c’est beau…

Hey!! Je viens de tomber sur ton message !! Merci c’est gentil :smiley: ben vi on essaie d’être la un max faut bien monté sa boîte ! Moi si tu veux je connais un client super sympa qui m’offre de la peinture :joy::joy: ca fait plaisir merccii​:relaxed:

1 « J'aime »

Pour l’instant je me suis contenté d’une sous-couche noire avec un zenithal blanc, ça suffit déjà à bien rendre en faisant ressortir les détails. J’hésite à me lancer dans une mise en couleur …

1 « J'aime »

Hey c’est pas mal du tout comme rendu ! Le zenithal c’est une sous couche également ?

Dans ce cas précis, une encre blanche passée à l’aéro sur une sous couche noire avec un angle de 60 degrés. Ça peut aussi se faire avec une bombe de sous-couche blanche de la même manière sur une sous-couche noire.
La photo est un peu surexposée, les figs rendent moins blanches en vrai, un peu plus gris statues.