Ça sent la campagne de remplacement…ou le foutage de gueule au choix ![]()
Je partirais sur la deuxième option. Les Américains en parlaient déjà à réception de leurs boîtes et Thundergryph disait que seuls quelques backers avaient le problème. Ils font la sourde oreille, comme pour la catastrophe pagodes et l’insert du SG5 pour la boîte d’extension seule qui n’existe finalement pas. Clairement Thundergryph plus jamais pour moi.
Un jour, j’aimerais savoir comment dans leur chaîne de logistique ou de fabrication ce type de moisissure a pu se mettre en place
Les sacs ont dû être stockés dans un endroit humide avant d’être intégré dans la boîte et qu’elle a été fermée sous plastique
D’autant que généralement ils mettent des petits sachets de silice pour éviter l’humidité dans les boites.
C’est assez incompréhensible.
C’est toujours agréable de payer une blinde et d’attendre des années pour un truc moisi…
D’ailleurs toujours aucune nouvelle de la date de livraison… bientôt, on va apprendre que leur entrepôt de stockage est à Valencia…
Pas de nouvelle non plus par la Belgique, de tout façon vu les sacs moisis cela ne donne pas vraiment envie d’avoir son pledge ![]()
Va falloir faire gaffe, pas envie que ça se propage à mes autres jeux … ![]()
Oui, c’est ce qui se dit sur BGG. Ne pas stocker la boîte avec d’autres boîtes de jeux.
Certains en ont apparemment aussi aperçu sur des punchboards donc dès réceptions il faudra ouvrir et nettoyer ce qui peut l’être puis mettre en quarantaine quelque part et revérifier au bout d’un moment.
Je pense que les gens s’inquiètent pour rien
C’est de la moisissure d’humidité qu’on trouve dans les toilettes, ou sous les éviers
Sans humidité elle ne peut pas se développer
Pour les sacs un coup de nettoyage ou de machine si ça supporte et on en parle plus
Pour les punchboard c’est plus tendu, ça veut dire que l’eau a potentiellement infiltré le carton. Mais je pense plutôt que le taux d’humidité dans la boîte était trop élevé
Tout ça une fois a l’air libre dans un espace de maison, y’aura plus rien
Ça n’excuse en rien TG, je dis juste qu’on va s’en sortir
Ça craint tout ça
J’aimais beaucoup cet éditeur, maintenant j’ai peur de recevoir mon pledge.
J’ai reçu une notification, il devrait arriver mercredi.
Wow déjà !
Croisons les doigts pour l’intérieur mousse ![]()
rien recu de mon cote, tu sais par qui est prevu la livraison ?
J’ai reçu un mail de DPD pour ma part.
Idem
Coli reçu à l’instant et ouvert dans la foulée pour vérifier si dégât il y a :
- carton de transport en parfait état et solide
- intérieur boite de seasons + 1 autre boite blanche vierge + du papier qui cale grosso modo le truc (rien de fou ni de très efficace à mon avis
) - la boite blanche contient des figurines sur 3 niveaux dans 4 boites plastiques de tailles toute différentes et 1 sachet en papier contenant 2 figurines (dont le wanderer par exemple). faites attention à ouvrir dans le bon sens, sino, comme moi, les figurines vont sortir de leur boitier (non scotché), vont se déverser et se mélanger

- la boite seasons extérieure : 1 coin a pris un coup léger … rien de méchant mais pas parfait état du coup … probablement le résultat du papier en vrac dans le carton
- la boite seasons intérieur : aucun problème de moisissures, pas d’odeur étrange, des sachets de silices sont présents. Tout est en très bon état et de bonne qualité.
Y’a plus qu’à dépuncher et organiser tout ça ![]()
C’est rassurant de lire ça, merci à toi et bon jeu !
Bonne nouvelle! Profites bien!