Tapestry - de Jamey Stegmaier - par Stonemaier Games

Préco chez ludifolie à 89,90€ comme prévu :

https://www.ludifolie.com/8124-tapestry.html

Pour ma part, j’attends les retours sur le jeu pour voir si c’est un bon point d’entrée vers les jeux de civ.

Si oui, je le prendrai probablement pour emmener les gens vers TTA :smiley:

Le mec dispose d’une fan base qui dépasse la logique (comme toute fan base cela dit).

Attendons des vrais retours.

Pas surpris sur le débat Civ/non Civ. 7 wonders est considéré par beaucoup comme un jeu de civ, donc à partir de là…

Bon ben la question de la précommande via Stonemaier ne se pose plus, la quantité qu’il s’était réservée est déjà complètement vendue :o

Bon il avait qu’il y en aurait assez pour deux jours. Faut croire que c’était pas vrai :-o

N’empêche il a géré son buzz avec brio ! Respect !

Je pense que je prendrai la VF sur Essen si elle est dispo ou après selon les retours…

Autant Scythe m’avait botté à l’époque pour le financer sur KS, autant Charterstone et Wingspan m’ont laissé totalement de marbre et la hype prend moins.

Et je ne parle même pas de la gestion scandaleuse du stock pour faire monter la mayonnaise, il est clair que pour le coup, Stegmaier et Matagot font la paire :roll:

Le coup des 4 pages de règles sur un jeu de civ, je l’ai déjà vu sur Mare Nostrum édition Descartes : quand on voyait la FAQ qu’il était indispensable de lire avant de faire quoi que ce soit, ce n’est pas vraiment un argument de choix ! :mrgreen:

Je pense que je prendrai la VF sur Essen si elle est dispo ou après selon les retours…

Autant Scythe m’avait botté à l’époque pour le financer sur KS, autant Charterstone et Wingspan m’ont laissé totalement de marbre et la hype prend moins.

Et je ne parle même pas de la gestion scandaleuse du stock pour faire monter la mayonnaise, il est clair que pour le coup, Stegmaier et Matagot font la paire :roll_eyes:

Le coup des 4 pages de règles sur un jeu de civ, je l’ai déjà vu sur Mare Nostrum édition Descartes : quand on voyait la FAQ qu’il était indispensable de lire avant de faire quoi que ce soit, ce n’est pas vraiment un argument de choix !

Matagot a confirmé qu’ils auront quelques boîtes VF et VO à Essen, mais pas de préco possible.

Ah cool, comme ça je vais attendre peinard le jeu en VF et en occase, c’est très bien :mrgreen:

Boîte moche Matagot (avec la bande dégueulasse) confirmée pour Essen sans précommande et en limité à 99€ soit plus cher que la version SM livré

Et plus cher que le prix boutique…

Boîte moche Matagot (avec la bande dégueulasse) confirmée pour Essen sans précommande et en limité à 99€ soit plus cher que la version SM livré

Ils ont dit à 90€ sur Facebook pour FR et EN.

@jfmagic16 wrote :

Boîte moche Matagot (avec la bande dégueulasse) confirmée pour Essen sans précommande et en limité à 99€ soit plus cher que la version SM livré

Ils ont dit à 90€ sur Facebook pour FR et EN.

Non non bien 99…

https://www.facebook.com/474614392655498/posts/2529117440538506/

Et donc la VF à 89.90€ fdpin en préco chez Philibert (moins petit bonus préco).

Gamer de la terre, unissez-vous.

N’achetez pas ce jeu !

Attendons qu’une masse d’invendue se forme.

Nous pourrons alors l’acheter à vil prix, tel un Charterstone !

Gamer de la terre, unissez-vous.

N’achetez pas ce jeu !

Attendons qu’une masse d’invendue se forme.

Nous pourrons alors l’acheter à vil prix, tel un Charterstone !

:smiling_imp: Gniark gniark gniark

On est bien d’accord que si on passe par le lien à droite de l’écran pour précommander le jeu, Philibert donne des brouzoufs à Cwowd ?

Oui tout à fait!

Même si c’est pour un tout autre jeu. Ça ne fait jamais de mal de le rappeler :wink:

Charterstone n’avait pas grand intérêt et ne valait pas le prix qui en était demandé. J’ai passé mon tour pour le demi-jeu qu’est Wingspan (après l’avoir essayé, ce qui m’a convaincu de ne surtout pas l’acheter). Je vais donc regarder la tapisserie de très loin et si un jour elle est soldée pour le prix du carton, je ferai peut-être un effort pour la prendre.

Attendons quand même de voir ce que vaut le jeu (en terme de gameplay) avant de le « condamner » : moi, même si le prix est élevé, je suis peut-être prêt à mettre 90 euros si c’est une bombe ludique. Il y a quand même eu chez cet éditeur Scythe et Viticulture (deux excellents jeu) et dans une moindre mesure un assez bon Wingspan. Donc à voir ! Et puis, je viens de mettre 60 balles sur Star Wars Bordure extérieure, une boite désespérément vide (heureusement, il y aura sûrement qq extensions qui compléteront la boite de base) mais tant que le jeu est bon.