Tapestry, un jeu dont il est très facile de tomber amoureux

tu as utilisé une solution de rangement ? genre l’insert folded space ?

1 « J'aime »

Merci pour les liens.
La vidéo est très bien, elle donne envie de pimper, un peu, certaines merveilles, en combinant les modifications officielles et ses recommandations à lui.

1 « J'aime »

Oui je suis curieux aussi de mon côté ?

J’utilise ça, c’est parfait, tout rentre dans la bdb, la mise en place est rapide.

1 « J'aime »

la V2 ? si oui je veux bien des photos

2 « J'aime »

Je regarde ce soir, ping moi si je zappe. Mais oui j’ai la version colorée/illustrée.

1 « J'aime »

Je l’ai acheté mais je ne l’ai pas encore collé :flushed: après la pile de jeux de la honte, je vous présente la pile des organiseurs de la honte.

Détails importants tout de même, je ne sleeve pas. Je ne sais pas si ça passe avec des cartes sleevés. Je dirai que non.

1 « J'aime »

Normalement c’est fait pour.

1 « J'aime »

Je n’ai pas celui là, mais jusqu’ici tous les inserts Folded Space que j’ai (je dois en avoir entre 15 et 20) sont prévus pour les cartes sleevées.

1 « J'aime »

J’ai la totale et aucun souci avec les cartes sleevées.

1 « J'aime »

On veut des photos du rangement !!!

Alors pour le coup le site de Folded Space est vraiment bien niveau photos et explications :

1 « J'aime »

Toutafe

Mais je veux juste être sûr que ça marche aussi bien avec la boîte fr

1 « J'aime »

Regarde sur bgg la taille de la boite FR.
Édit : et je te confirme du coup que d’après BGG la boite FR fait la même taille que la boite EN.

1 « J'aime »

ça marche avec la boîte VF, c’est celle que j’ai, et j’ai l’insert Folded Space.

1 « J'aime »

Promis je fais ça ce soir. Et je fais un test de sleeves (tu sleeves tout toi non ? :face_with_monocle:)

1 « J'aime »

oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Et voilà !

Résumé

Ouverture de la boîte :

Sous les règles, les plateaux joueurs et la piste Art de trouve le plateau central. Grâce à ses bords arrondis, il est facile à saisir…

… révélant ainsi les racks de miniatures et de cartes. À droite : les plateaux capitales (18 en allin, 6 en BDB, 6 AA et 6 FF) et à gauche les cartes monuments (12, issues de MM et AA) et cartes arts (AA). Sous les capitales on trouve les 41 civilisations.

Au fond vous pouvez voir la première rangée de miniatures : un emplacement par piste (Militaire, Exploration…). Les miniatures hors pistes sont dans d’autres emplacements.


Le rack qui contient les grandes cartes a un emplacement pour les cartes Fresque, un pour les Technologies et un pour les solo. Chez moi cet emplacement est dédié à des cartes de sélection de civilisations (je préfère ne pas mélanger les plateaux civilisations).

Un test avec des cartes sleevées, répartition 40/40/120 (environ) avec des Gwardians (80microns de tête). Les cartes ne sont pas au bon format en largeur (63mm au lieu de 57).

Et enfin les racks pour les pions, avant-postes et bâtiments de revenus des joueurs, ainsi que ceux pour les tuiles Inspiration (AA). À droite, les tuiles Espaces et Exploration (que l’on peut mélanger dans un sac en toile).

6 « J'aime »

Magnifique
Je crois que je vais le prendre et pas imprimer celui de printable qui est top

Tu as quel poids sur la balance ?

3kg9 en tout. Et ouais c’est vraiment joli sur la table