Ok c’est plus léger qu’avec le pla
Je passe commande
Merci bcp @Dixit
Fait bien gaffe quand tu assembles : il est possible d’avoir une « variante » permettant de mettre les miniatures avec des bases en plastique (qui permet qu’elles aient vraiment la forme des polyominos). Mon assemblage correspond à la version sans snapbase.
Oui je vais les prendre ces trucs ![]()
bon je viens de monter l’insert
merci à @Dixit pour les photos
j’ai monté la variante pour les bases
les monuments sont un peu plus en bordel mais ca rentrera quand je les aurais imprimés ![]()
et hop 2 boites de moins ![]()
d’ailleurs on est d’accord qu’avec le compendium de FF, je n’ai aucune raison de garder les autres notices ?
tout est repris même l’automa ?
J’ai un doute sur l’automa et les scénarios de MM, mais pour le reste oui tu peux dégager.
De quel compendium parlez-vous ? ![]()
Parce qu’ici on aime beaucoup le jeu mais le bordel des règles, des vérifications à faire si c’est corrigé ou pas, de se souvenir dans quel livrer il faut chercher… fait que souvent il ne sort pas ![]()
Dans la dernière extensions « fictions and futures » tu as un livret de règle qui reprend les éléments de toutes les extensions
J’avoue que je suis pas sur de comprendre. A part l’équilibrage au dos du livret de chaque extensions et rapide à appliquer les règles sont plutôt simples. Dommage de ne pas sortir plus souvent à cause de ces raisons.
attention parce que Matagot a été foutu de mettre des erreurs dans ce compendium. ![]()
Je l’ai pas relu car j’ai cette règle en tête
mais oui grosse erreur
C’était une de tes parties ? Ça fait des jolis scores en quelques games seulement, bien joué !
Non c’est un post sur fb. Je trouvais ça joli. Surtout le 5 civ !!
Si tu es curieux ya un Français (top 1 sur BGA) qui avait fait 782 points avec uniquement le jeu de base. La gestion de sa civilisation de base (Architecte) est exemplaire : Tapestry: Ratou043 victory! • Board Game Arena
Je suis pas membre premium je vois rien
Ah merde, tu peux pas Replay sans être premium ?
Si si, je suis pas premium, et je peux tout à fait revoir la partie. Faut juste choisir le point de vue d’un des 2 joueurs et roule ma poule.
Ah ! J’ai acheté mais pas joué avec, en me disant que ça rajouterait un bordel, faudra que je regarde du coup ![]()
Ben pour choisir une civ, tu retrouves le livret adéquat, tu vérifies si elle est modifiée, tu vas chercher ces modifs, et ce à chaque fois par civ et par joueur, c’est un peu lourd ![]()
Mais si FF (je croyais que c’était qqn, j’avais pas pensé à Fictions et Futures
) résume déjà un peu tout, ça peut grandement aider !
J’attendais aussi bcp de la dernière ‹ extension › pour clarifier tout ça et permettre une mise en place plus facile et sereine
C’est celle qui en ajoute le moins
ce ne sont que des éléments de jeu déjà existants, quasi pas de nouvelles règles.