Tapestry, un jeu dont il est très facile de tomber amoureux

Ok c’est plus léger qu’avec le pla

Je passe commande

Merci bcp @Dixit

1 « J'aime »

Fait bien gaffe quand tu assembles : il est possible d’avoir une « variante » permettant de mettre les miniatures avec des bases en plastique (qui permet qu’elles aient vraiment la forme des polyominos). Mon assemblage correspond à la version sans snapbase.

Oui je vais les prendre ces trucs :wink:

1 « J'aime »

bon je viens de monter l’insert
merci à @Dixit pour les photos
j’ai monté la variante pour les bases
les monuments sont un peu plus en bordel mais ca rentrera quand je les aurais imprimés :slight_smile:

et hop 2 boites de moins :slight_smile:

2 « J'aime »

d’ailleurs on est d’accord qu’avec le compendium de FF, je n’ai aucune raison de garder les autres notices ?
tout est repris même l’automa ?

J’ai un doute sur l’automa et les scénarios de MM, mais pour le reste oui tu peux dégager.

1 « J'aime »

De quel compendium parlez-vous ? :thinking:

Parce qu’ici on aime beaucoup le jeu mais le bordel des règles, des vérifications à faire si c’est corrigé ou pas, de se souvenir dans quel livrer il faut chercher… fait que souvent il ne sort pas :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Dans la dernière extensions « fictions and futures » tu as un livret de règle qui reprend les éléments de toutes les extensions

2 « J'aime »

J’avoue que je suis pas sur de comprendre. A part l’équilibrage au dos du livret de chaque extensions et rapide à appliquer les règles sont plutôt simples. Dommage de ne pas sortir plus souvent à cause de ces raisons.

attention parce que Matagot a été foutu de mettre des erreurs dans ce compendium. :+1:

2 « J'aime »

Je l’ai pas relu car j’ai cette règle en tête :wink: mais oui grosse erreur

C’était une de tes parties ? Ça fait des jolis scores en quelques games seulement, bien joué !

Non c’est un post sur fb. Je trouvais ça joli. Surtout le 5 civ !!

1 « J'aime »

Si tu es curieux ya un Français (top 1 sur BGA) qui avait fait 782 points avec uniquement le jeu de base. La gestion de sa civilisation de base (Architecte) est exemplaire : Tapestry: Ratou043 victory! • Board Game Arena

1 « J'aime »

Je suis pas membre premium je vois rien

Ah merde, tu peux pas Replay sans être premium ?

Si si, je suis pas premium, et je peux tout à fait revoir la partie. Faut juste choisir le point de vue d’un des 2 joueurs et roule ma poule.

2 « J'aime »

Ah ! J’ai acheté mais pas joué avec, en me disant que ça rajouterait un bordel, faudra que je regarde du coup :grin:

Ben pour choisir une civ, tu retrouves le livret adéquat, tu vérifies si elle est modifiée, tu vas chercher ces modifs, et ce à chaque fois par civ et par joueur, c’est un peu lourd :face_with_raised_eyebrow:

Mais si FF (je croyais que c’était qqn, j’avais pas pensé à Fictions et Futures :crazy_face: ) résume déjà un peu tout, ça peut grandement aider !

J’attendais aussi bcp de la dernière ‹ extension › pour clarifier tout ça et permettre une mise en place plus facile et sereine

1 « J'aime »

C’est celle qui en ajoute le moins :wink: ce ne sont que des éléments de jeu déjà existants, quasi pas de nouvelles règles.

1 « J'aime »