Tapestry, un jeu dont il est très facile de tomber amoureux

Bonjour,
Un retour sur ce jeu que je découvre, pour le mode solo ?
Merci et bonnes parties

Il ne faut pas hésiter à aller faire un tour sur le sujet de @zaphod42

Voici un mini CR de ma part:

Tapestry:
Thème de civilisation, d’accord, jeu de civilisation, non mais c’était acté donc pas de problème.
Ça sent le 4(3)X mais ce n’en est pas un non plus, mais alors qu’est-il?
Et bien c’est un jeu de course à combos dans une ambiance « civilisation » et j’avoue, qu’après avoir digéré l’iconographie et 2-3 ambiguïtés dans les règles et bien ça fonctionne plutôt pas mal.
Il existe pas mal de façons de faire des points, c’est fluide, ça tourne assez vite, c’est beau et surtout, purée, il y a des Combos!
J’avoue que je ne m’y attendais pas vraiment mais parfois ça peut vraiment comboter comme dans un bon deckbuilding.
Une très agréable surprise pour ma part sachant que.je n’étais pas.parti sur un jeu de civilisation à proprement parler même si le thème est présent.
Par contre, il est clairement surproduit, 30€ de moins avec un matos moins bling bling aurait été, pour ma part, plus « juste ».

5 « J'aime »

Sur le sujet cité au dessus, vous pourrez y lire les trèèèèès nombreux et excellents CR de @Madmartigan.
Réhaussés depuis peu d’une superbe photographie depuis le changement de téléphone :stuck_out_tongue_winking_eye:

Encore merci d’y participer activement, ces derniers temps j’ai hélas moins joué que voulu.

3 « J'aime »

Pas de problème, merci à toi.
Je n’ai plus de nouveaux jeux à tester en solo, peut-être 1 ou 2 d’ici l’été mais c’est tout.
Peut-être étoffer et rajouter des photos pour les anciens jeux auxquels je joue régulièrement, à voir.