Tap'ocalypse : La fin du monde n'a jamais été aussi amusante!

Tu dois avoir une bonne maîtrise de photoshop et des prompts alors :slightly_smiling_face:

Est-ce que tu as prévu d’aller à des festivals pour faire essayer ton proto au grand public / participer à des concours de créateurs ?

Oui Photoshop c’est sous contrôle ! Dans l’idée j’aimerais aller faire des présentations au public. J’y vais étape par étape, avec ce proto je vais commencer à sortir du cercle familial / amical. Je compte organiser des sessions de démo à mon travail entre midi et deux avec différents groupes de collègues, idéalement sur décembre. Il y a aussi un bar à jeu qui est ok pour faire une soirée playtest, on va organiser cela début 2026 certainement. Je commence aussi à me renseigner sur les différentes asso de jeux qui existent dans ma région pour aller les voir et organiser des démos. Après je suis pas loin du Flip… Mais pas gagné pour cette année, c’est peut-être déjà trop tard. Mais là, il faudra que je passe à une version plus finie, avec passage par imprimerie, etc. J’ai décider de passer à 50 cartes interventions divines ( j’en ai 20 nouvelles à faire), je dois refaire les plateaux car il y a une grosse faute d’orthographe que j’ai vu seulement après avoir fait la plastification de la 6ème… et une refonte de l’application… il y a encore du taff!

6 « J'aime »

Boite arrière terminée !

5 « J'aime »

Si tu vas en festival pour voir des éditeurs, tu n’es pas obligé de trop finaliser. C’est leur boulot après.
En revanche, si le bu c’est de la com pour faire de la hype en vue d’un financement participatif, la effectivement plus c’est abouti plus c’est rassurant pour tes futurs pledgeurs.

Ca m’amuse tout autant ces à-côtés à faire, et avec les outils et sites à disposition, ça devrait le faire pour sortir 3 ou 4 exemplaires pour les démos publiques. Pour un financement participatif, je commence à avoir de gros doutes sur sa viabilité, les coûts de production semblent très importants, rien qu’avec la boite !

D’ailleurs, petit test cette semaine sur des mises en images…

Hello, cette semaine, ce fut création d’un teaser ! J’aurais jamais pensé réussir à faire cela aussi vite !

https://www.youtube.com/watch?v=FIqMkCOQy5A

Qu’en pensez vous?

2 « J'aime »

Attention à ne pas véhiculer une image qui évoque autre chose.

Plus je vois l’avancée, plus je vois un visuel qui me fait penser à des trucs peut être a l’inverse de l’effet souhaité ; du tcg pour la mise en action, du jeu geek à référence. Quelque chose de compliqué et plus long que ce qui semble être le cas. En général dans ce type de trailer tout les joueurs se marrent. Là c’est un peu absent.

Mais au stade de proto c’est propre :ok_hand:

Salut, je comprends, c’était surtout un test perso pour voir ce qu’il est possible de faire avec de l’ia video. J’ai juste voulu illustrer le fait d’incarner des dieux et d’être projeter dans une bataille apocalyptique. Si ça doit aller plus loin, j’aimerais passer par des vraies illustrations, sans IA.
Cette semaine je lance les premiers playtests publics dont un session avec d’autres auteurs, j’esserais d’en faire un retour ici.