Pour ceux qui ne suivent pas la campagne de près, la dernière actualité, sincère je trouve. Envie de supporter leur campagne. 500€ to go pour financer.
Actualité
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus pendant les premiers jours ! Nous avons été incroyablement touchés par votre soutien, vos messages, vos idées, vos mots d’encouragement… tout cela nous a vraiment fait chaud au cœur. Merci à tous.
Nous vous devons également d’être transparents avec vous : notre campagne n’a pas pris un très bon départ. Comme le savent les habitués du crowdfunding, il n’est jamais bon signe pour une campagne de ne pas atteindre rapidement son objectif de financement. Nous avons fait le choix de proposer notre jeu à un prix raisonnable (malgré l’augmentation folle du fret et des matières premières), avec des frais de port réduits, sans TVA, et avec du matériel de haute qualité (regardez ces adorables meeples !). En tant que petit éditeur indépendant, il ne sera pas possible de produire les jeux sans une campagne réussie. Il ne s’agit pas d’une précommande. En soutenant notre projet, vous rendez avant tout sa création possible. Et pour cela, nous ne saurions trop vous remercier.
Ceci étant dit, nous avons presque atteint l’objectif de financement et il reste encore 18 jours. Nous gardons toujours à l’espoir et nous ferons tout pour que la campagne prenne son envol, afin de débloquer de nombreux stretchs goals, pouvoir intégrer toutes vos idées et vos envies, et vous révéler ce qu’on avait prévu…
Choix des Backers : La 5ème Taverne
Avec le premier stretch goal sur le point d’être atteint, nous pensons qu’il est temps de commencer les célébrations…
A vous d’imaginer la 5ème taverne du jeu !
Quel est son nom ? A quoi ressemble son emblème ? Quelle est sa couleur principale ? Pendant les prochains jours, vous pouvez poster vos idées et suggestions dans les commentaires de la campagne. Nous sélectionnerons celles qui nous plaisent le plus et lanceront un vote. Puis, nous travaillerons sur l’illustration pendant la campagne pour que vous puissiez voir son évolution et nous donner vos avis !
Pour rappel, voici les 4 autres tavernes du jeuMerci de faire partie du voyage !
TLBoR.
Philibert : 37.9e en prix vert hors fdp
ULTRA JEUX : 34.11e hors fdp
KS : 53 fdpin.
Pas d’extensions offert ou de KSE.
La messe est dites…
Et apparemment, la leçon n’a pas été apprise car le KSE offert est loin de compenser les fdp… pourtant, c’est pas faute de leur avoir dit a la livraison de TLBoR.
Le soutien de Cwowd ne marche qu’une seule fois si derrière les backers payent plus cher que le retail…
C’est une erreur d’avoir compté sur Cwowd pour faire le même score que TLBoR.
Perso, ce sera retail, si les retours sont bon, et si j’ai pas oublié l’existence du jeu d’ici là…
Et franchement, la période n’est pas la plus propice pour un GF. Tout le monde commence à etre dans ses achats de Noël, y a beaucoup de campagne intéressante, et les budgets sont de plus en plus serrés…
Mon problème actuellement est que je ne saurais pas encore où je serai à la fin de l’année prochaine, donc ça devient vite moins intéressant de grouper.
Maintenant je leur souhaite de réussir à financer.
Je n’ai pas participé à la campagne LBoR et clairement c’était pas une affaire. La présence de GFE est une des premières questions que j’ai posée sur ce fil. Et comme toi, j’aurais aimé plus d’exclusivités ou d’avantages à les soutenir pendant la campagne.
Je pense que le prix en boutique sera du même ordre de grandeur que le prix PG à qq euros près (aller je me mouille, 40€ en prenant en compte l’augmentation des matières premières, on verra).
Personnellement je ne participerais sans doute pas si ce n’était au sein d’un PG (42€ fdpin). A 56€ fdpin, il faut être FOMO et/ou vouloir soutenir l’éditeur (edit: A tout prix).
Au prix hors PG, c’est évident. Par contre, j’ose espérer qu’ils ne comptaient pas que sur Cwowd ! C’est une communauté importante et sans doute un peu influente surtout s’agissant d’éditeurs français, mais quand même !
Il manque sans doute aussi des playthrough, et plus d’exclusivités. D’ailleurs, sur ce dernier point sur lequel tu insistes très justement, je suis curieux de savoir pour combien de personnes cela est le frein principal (PG ou non) et si ce pourrait être une bonne raison de reboot, ou si comme tu écris, la messe est dite !
Je ne supporte pas la campagne, et je pourrais envisager de le faire si il y avait plus d’exclusivités
0votant
Ça je pense que tu as raison, c’est vrai pour toutes les campagnes, même si pour le coup, le prix ici reste plus contenu…
Perso, j’avais 4 projets en vue sur ce mois d’octobre, c’est clair que c’est énorme ! Mais les autres campagnes en parallèle arrivent à des montants stratosphériques si je rajoute en plus le port, la TVA, la douane à prévoir, les éventuels addons pour (ne pas) soigner mon fomo, etc… Là j’arrive à un tarif de 42 euros (en PG certes), sans aucune autre surprise, avec en plus ma conscience d’aider un plus petit éditeur, bah mon choix est vite fait
Alors j’entends vos arguments hein, mais personnellement je m’en fiche de payer un peu plus cher qu’en boutique l’année prochaine si ça permet seulement au jeu d’exister aujourd’hui !
je peux pledger un solo et le transformer un pledge de grupe 5+1 boites? je ne sais pas comment ca fonctionne dnas ce cas sur GF, il me faudra annuler le pledge et en relancer 1?
Que mes propos ne soient pas mal compris, je suis dans le même cas que toi j’ai envie de soutenir l’éditeur. D’ailleurs j’essaie de le faire en essayant modestement de coordonner le fil Mini PG (Viendez vous signaler ici !! qui me semble Un très bon deal même si le retail est moins cher. Tout seul, ma réflexion aurait été différente mais là comme tu dis le choix est vite fait !
Aller, dans 2 backers c’est financé !! (si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël 2022 )
En tout cas c’est mon cas et je ne pense pas être la seule…
Et c’est 100% financier.
Sur KS, je sais très exactement quand je vais être prélevée : au moment précis de la fin du KS.
Ça me laisse le temps de prendre un early bird (qu’il y en ait ou non; l’idée c’est « je me pose au début ») et d’aller tranquillement faire autre chose pendant plusieurs jours/semaines le temps de voir comment évolue la campagne.
Et éventuellement de voir comment évoluent les autres campagnes qui m’intéressent en même temps alors que je ne peux pas prendre tout ce que j’aurais envie de prendre.
Sur GF, si le jeu n’est pas encore financé, je ne sais absolument pas quand je serais débitée de mon engagement puisque c’est débité au moment où le financement est atteint.
Si je prend un « early bird » et que c’est financé en 5 heures, je suis débitée 5 heures plus tard.
Si ça finance en 5 jours, je serai débitée dans 5 jours.
Et si le jeu est déjà financé quand je m’engage, je suis débitée aussitôt que je prend mon pledge.
Finalement ça revient exactement à la même chose que si j’achetais en boutique, sauf que je ne sais pas exactement ce que j’achète et encore moins ce que je vais recevoir.
Cela ne laisse aucune liberté de manœuvre pour surveiller la campagne, ni ce qui se passe ailleurs.
Donc comme il y a plusieurs projets qui m’intéressent en même temps et que j’ai envie de surveiller, je ne pledge tout simplement pas sur GF. J’attends de voir comment ça va évoluer. Quitte à participer au tout dernier moment si j’y pense encore.
Sauf que si beaucoup de gens font comme moi, les SGs ne se débloquent pas, voire le jeu ne finance pas du tout.
Pour tous les gens qui sont un peu limite financièrement et qui ont un budget KS assez serré (ouais, ça sonne ridicule dit comme ça, « un budget KS serré » ) et bien passer par GF n’est tout simplement pas possible.
Perso, je préfère KS pour l’appli smartphone vachement plus rapide pour surfer sur les projets…
Par contre, la simplicité du clic, je sais pas si ça me rend vraiment service…
Je suis en général pas très fan de cette chaîne mais je trouve cette revue très instructive à défaut d’avoir vu une partie pour se faire son opinion (qu’ils ont fait apparemment). C’est aussi une vidéo non payée, ça fait du bien de temps en temps.
Il y a qq critiques, mais surtout elles sont souvent constructives, et suggèrent qq améliorations à l’éditeur qui serait de nature à améliorer les notes. C’est un projet en cours de développement, donc c’est pas choquant. A voir ce que @Qvernet en pense?
2 points mentionnés dans les commentaires. Le plateau coloré passe très bien en personne. Le jeu se joue bien à 2 aussi.
Bref, curieux d’avoir le feedback de @Qvernet mais en l’état ça ne remet pas en question mon pledge.
J’ai reçu une réponse différente il y a 5 jours (que je re-cite ci-dessous).
Alors moi je fini par ne plus savoir quoi penser et au final ça me fait fuir la plateforme GF encore plus…
Ok. Je pense que ce n’est pas incompatible même si ta version prête effectivement à confusion. Le disclaimer de la page projet de GF est très clair, ils parle de fin de la campagne GF. @Qvernet pourra facilement le confirmer, pas de paiement avant la fin 3 semaines de campagne.