Taverns & Dragons - par Lord Raccoon Games

Une place s’est libérée dans notre PG belge, je t’ai rajouté à la conversation

sympa l’extension. Moi j’aime bien les évents aléatoires et ce côté positif ou négatif.
Je rejoins par contre les avis postés sur GF : ce serait bien d’expliquer comment ça se déclenche et ce qui fait que ça sera positif ou négatif (et peut être justifier, pour l’histoire, que ça peut être positif pour un joueur et negatif pour un autre. Exemple : derrière les murailles / fureur du dragon, est-ce-que ça dépend de là où les meeples se trouvent ?)
@Qvernet?

2 « J'aime »

Oui c est dommage de ne pas avoir détaillé ces points car malheureusement au lieu de relancer la campagne ca fait pshit car on se pose tous les mêmes questions.

J étais prêt à pledger, hier je me suis ravisé, puis l avis de @Nixx m’a remotivé, et là j attend. :grin:

Le lutinfarceur est un indécis par nature!

1 « J'aime »

Bon je sais on s’occupe comme on peut en arrêt maladie…

Plus haut j’avais parlé d’un mode de jeu, ou extension, permettant d’ajouter une taverne ennemie « virtuelle » pour pimenter le jeu à deux.

Trop tard surement pour les designers du jeu @Qvernet et @Marver , mais c’est un peu des trucs comme ça que j’attendais des add ons, avec un cardboard du fast food Mc Dragoons et deux meeples (récolteur et brigand):
La ligne d’action du fast food défini les 5 actions de gauche à droite que cet enemi virtuel va effectuer.
Avant les phases actions les joueurs peuvent sacrifier des dés pour bloquer des actions du fast food.

Du coup l’ordre de jeu serait:
1/ phase de lancé des joueurs;
lancé d’un dé pour connaitre la ligne d action du fast food;
sacrifice de dés des joueurs sur la ligne d’action du fast food.
2/ phase d’action, le fast food débute toujours, puis les joueurs.
3/ phase d’entretien.

EDIT : pour les valeurs, je me suis mal exprimé mais vous comprendrez : banque et energie, c’est ce que mise le fast food, simulant la valeur de son dé, pas le nombre de pièces ou d’energie.

Ok je sais je suis fou… mais ça me plairait tant que ce jeu décolle car la da, les mécaniques, ca vaut le coup par rapport à d’autres jeux.

12 « J'aime »

C’est vrai que les chiffres sont moins impressionnant par rapport à côté. Mais je pense qu’il y a un mauvais préjugé sur l’intérêt du jeu au vu de la DA et l’apparence simple du jeu de plateau.

J’avoue que je n’étais pas attiré au premier regard. Mais c’est en analysant le jeu que j’ai vu tout le potentiel de fun que peut procurer ce jeu. J’ai back depuis quelques jours et pour le moment je pense le maintenir.

Et le prix me semble correcte malgré que je ne sois pas dans le PG.

Et sinon, il y a une réflexion d’un mode solo ? Un automate est possible ?

2 « J'aime »

Moi, j’espère que ça va bien monter !

Je trouve la DA très sympa, les mécaniques bien ficelées, les events qui semblent apporter des moments de fun et le tout servi par un matériel qui donne envie !

Je vois les SG à atteindre et j’espère que tout cela sera rendu possible à travers de nouveaux backers !
Quand je vois que le projet a fait backer 490 personnes et qu’il est suivi par plus de 2600, je me dis qu’il y a carrément moyen de faire monter la cagnotte !

3 « J'aime »

Campagne annulée/repoussée.

Il n y avait pas beaucoup de com et de réponses suite à l’annonce de l extension, la décision devait être difficile à prendre.

5 « J'aime »

Bon courage @Qvernet @Marver, décision j’imagine difficile à prendre, mais pour le meilleur à n’en pas douter. A très bientôt

9 « J'aime »

Décision difficile certes, mais c’est un mal pour un bien je pense. Je fais partie de ceux qui n’ont pas backé car l’offre de jeux est tellement importante depuis quelques semaines que j’ai du faire des choix. Résultat, T&D à du passer à la trappe.
Courage à toute l’équipe et revenez nous avec une nouvelle proposition, dans une période moins chargée, et je serai probablement de la partie :wink:

4 « J'aime »

:cry: mais à bientôt…

2 « J'aime »

Tristesse infinie… Bon courage les Raccoons ! A très vite :slight_smile:

2 « J'aime »

Mince, désolé pour eux !

Mais vu le départ je pense que c’était la meilleure solution ! Coeur sur vous @Qvernet et @Marver :heart:

2 « J'aime »

C’est triste, mais c’est pour le mieux je pense.
A bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh, bien dommage que cette nouvelle d’annulation. Mais si @Qvernet et @Marver estiment que c’est la stratégie la plus fiable, nous pouvons leur faire confiance.
Je possède The Last Bottle of Rhum, qui était déjà un joli petit jeu bien fun avec une DA que tout le monde apprécie à la maison.
Je n’avais donc pas particulièrement d’inquiétude quant à T&D et j’ai du mal à comprendre cette hype négative qui s’est mise en place autour de la DA justement…
Bref, rendez-vous en 2022 alors ! :muscle:

1 « J'aime »

un retour sur KS à prévoir pour plus de visibilité (même si la commission du site doit être plus grosse) ??

Et puis y a même pas encore eu de SG pour offrir aux possesseurs de Last Bottle un joli bonus qui force un peu à souscrire à cette campagne en proposant par exemple un nouveau chef de navire avec un perso issu de Taverns (genre le dragon ? ou un pirate Meeple ?)

4 « J'aime »

Vraiment triste d’apprendre cette nouvelle.
Mais vous pourrez compter sur moi lors du reboot en 2022. Le jeu m’a déjà conquis et je compte bien replonger à son retour en 2022.
Bon courage en attendant @Qvernet @Marver

3 « J'aime »

Merci pour ces chouettes messages de soutien, ça nous touche vraiment :smiling_face_with_three_hearts:

Ce n’était vraiment pas une décision facile, mais nous pensons que c’est celle à prendre, aussi bien pour vous que pour nous. La période n’était pas facile, le choix de la plateforme probablement un mauvais choix pour un petit éditeur… mais nous pensons que ce jeu a un grand potentiel, et qu’on se doit de vous proposer la meilleure version possible. Grâce aux nombreux feedbacks et à vos idées, on a quelques pistes pour revenir plus forts et mieux préparés en début d’année.

Je l’espère, à bientôt :raccoon:

(enfin je dis ça mais je reste dans le coin hein ! :sweat_smile:)

26 « J'aime »

oui ! si c’est possible de continuer à échanger régulièrement sur les changements / évolutions que vous comptez mettre en place pour le relaunch…

6 « J'aime »

Bon courage pour le reboot, on sera toujours là :wink:

3 « J'aime »

Repoussé ou po, vous pourrez me compter au prochain lancement !
Bon courage et à très vite :kissing_heart:

4 « J'aime »