(Tea, Scones and) Arsenic - par Robin Red Games - Livraison février 2022

Extrait du Facebook de l’éditeur

Changement de programme pour ARSENIC sur KICKSTARTER ! :confused:
Il y a un truc (indéterminé) qui coince sur la validation automatique de mon projet. C’est peut-être le mot « ARSENIC »… Ça a fait peur aux robots. :wink:
Bref, j’ai contacté la hotline sans réponse pour l’instant. Donc, « Wait and see… ».
:disappointed::alarm_clock:
Je vous tiens au courant dès que le situation évolue.
Quelle misère quand même, j’étais chaud-bouillant ! Vous aussi je suppose ? Restez dans cet état d’esprit, ça ne sera pas long (j’espère)… :grinning::+1:

1 « J'aime »

Prêt à infuser? :smirk: :grin:

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/1886721229/tea-scones-and-arsenic-a-greedy-and-dangerous-game

c’est parti

C’est parti pour le thé

https://www.kickstarter.com/projects/1886721229/tea-scones-and-arsenic-a-greedy-and-dangerous-game

1 « J'aime »

Comment tu m’as grillé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pledge Gourmand (1 copie) : 28 euros en cadeau le jeu ARISTO’ZZLE. (les 50 premières heures)
Pledge Glutton (1 copie) : 28 euros
Pledge Garguanta (3 copies): 66 euros
Frais de port: Gratuit pour la France

Il faut prendre le pledge Gourmand pour obtenir une copie du jeu ARISTO’ZZLE en cadeau. cette offre est valable durant les 50 premières heures de la campagne.

1 « J'aime »

Bonjour, ce projet me fait vraiment de l’œil. Le jeu a l’air super, bravo ! :smiley:

J’ai juste une crainte au niveau du matériel. La moindre égratignure/usure sur l’un des scones rendrait le jeu caduque (plus besoin de retourner le biscuit maintenant qu’une trace indique directement la valeur d’empoisonnement). Je me demandais donc en quel matériel étaient faits les biscuits ?

1 « J'aime »

Surement du carton, mais ce que tu dis est vrai pour un bon nombre de jeux avec des tokens en cartons, pourtant je n’ai jamais trop eu ce genre de soucis.

1 « J'aime »

Oui, mais je plussoie, effectivement, si le jeu sort souvent, un token abîmé, étant donné qu’il donne une valeur, et bien ensuite, le suspens perd de son sens. Ce tokens, on sait ce qu’il représente. Il faudrait des tokens ronds en plastique type carte plastique comme les chapardeurs de @catartyk2.0.

Je trouve que si les jetons sont trop fins, type cartes, ils ne seront pas facile ni agréable à manipuler.

1 « J'aime »

Hmm c’est globalement un push your luck ?
Les graphiques sont mignons mais rien de neuf ?

Réponse de l’éditeur à ma question. :
Les scones seront ils en carton ? Quelle épaisseur ?

Pour l’instant, il est prévu du carton « spécial puzzle » (plus costaud) en 1240g + 2x 115g (feuilles contre-collées), pour une épaisseur de 2mm. J’aimerais Up-grader en 3mm mais ça douille un peu et les contraintes techniques sont pénibles (l’outil de découpe peut se déformer). On verra en fin de campagne. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, je viens enfin de le regarder. Alors, ça me fais mal de le dire car je suis corrézien, je me sert dans une boutique bio à tulle qui sont amis avec le patron de Robin Red Games, mais, effectivement, c’est pas fou fou ! Tu as intérêt d’avoir la régle pour le calcul des points, c’est pas fastueux et c’est assez fastidieux (humour Kaamelott :joy:).
Je l’avais soutenue car je trouvais que ça changeait des jeux de tarot ou de belote habituelle et je voulais soutenir une boîte corrézienne ! Bon, c’est pas le jeu de l’année, c’est clair ! Il est beau mais le tarot est plus simple et plus stratégique. Il vaut mieux se payer un bon deck de tarot collector si on aime les jeux de cartes.
Désolé pour Robin Red Games :confused:. Là, effectivement, si les cartes ne sont pas en plastique, pour moi se sera niet ! Dommage. Petits jeux pouvant être sortis avec des enfants ! C’était une bonne idée !

2 « J'aime »

Ca a l’air très sympa !

1 « J'aime »

Le jeu ne semble pas fou fou, mais le thème et l’édition rende bien je trouve.

Je suis partagé.

En tous cas, niveau règles et scoring, il devrait être plus digeste qu’Officinalis ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je dirais même plus :
« Et c’est parti pour l’thé chaud ! Et c’est parti, le stade est chaud ! »

J’ai honte de ma réf… mais il fallait que ça sorte !

3 « J'aime »

Moi j’étais plus sur : Le thé sera chaud, le thé sera chaud :notes::musical_note:

5 « J'aime »

J’ai pledgé !
C’est le genre de jeux qui n’est pas prise de tête au niveau de l’assimilation des règles et qui permet de rassembler autour de la table plusieurs générations. Les grands parents, parents et petits enfants. Et puis cette boite métallique cela me rappelle de bons moments :grinning:

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai pledgé car ça me tient à coeur de soutenir un projet français!

Cependant le prix pique franchement!
Quand on voit en retail un codex naturalis avec boîte en métal et somptueuse édition pour 13.5€… je me dis qu’il y a malaise…:sweat_smile:

PS: petite coquille dans les règles. Le joueur meure… Mmhh mmhh

2 « J'aime »

Moi j’ai pledger uniquement parce c’est un jeu qui a l’air facile à sortir et pas prise de tête

1 « J'aime »