(Tea, Scones and) Arsenic - par Robin Red Games - Livraison février 2022

Campagne Kickstarter du 14 au 29 juin 2021

Nous sommes dans l’Angleterre victorienne du milieu du 19ème siècle. Votre oncle d’Amérique vient d’avoir l’idée géniale de décéder en laissant une immense fortune à ses héritiers.
Dans ce jeu familial pour 1 à 6 joueurs, chaque joueur incarne un héritier avide d’argent. Pour fêter l’événement, vous vous retrouvez pour le Tea Time, ce moment de convivialité et de partage autour du thé plein de faux semblants, au cours duquel chacun va tenter d’empoisonner les autres
membres de sa famille à l’aide de Scones imbibés d’Arsenic pour empocher le pactole.
Finies les bonnes manières… c’est chacun pour soi.
La digestion promet d’être difficile !

Jeu familial
C’est un party-game de bluff teinté de réflexion, de stratégie et d’un soupçon de chance

Nombre de joueurs: De 1 à 6
A partir de: 7 ans
Durée de partie: 15 minutes

Auteur et illustrateur: Pascal Boucher
Editeur; Robin Red Games

Les pledges

Pledge Glutton (1 copie) : 28 euros
Pledge Garguanta (3 copies): 66 euros

Frais de port: Gratuit pour la France


![f3c385dda7aa3597ce28c74c9bda4b8d_original

Lien page KS

https://www.kickstarter.com/projects/1886721229/tea-scones-and-arsenic-a-greedy-and-dangerous-game

4 « J'aime »
5 « J'aime »

Comment un party game de bluff peut se jouer solo? :thinking:

3 « J'aime »

avec de l’auto-persuasion ? :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement, je suis curieux de voir le solo :confused:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Il faudra attendre le début de la campagne pour connaitre le fonctionnement du mode solo

1 « J'aime »

Curieux aussi…

2 « J'aime »

Niveau graphique je le trouve vraiment sympa avec sa boite métal.

1 « J'aime »

Pour info la campagne commence à 11 heures. C est raccord car les français le boivent le matin.

1 « J'aime »

Très déçu par leur jeu précédent, c’est très très très joli mais c’est mal fichu, t’as l’impression d’avoir des mécaniques passées au forceps pour faire un semblant de jeu

2 « J'aime »

Ah, lequel ?

Officinalis ?
c’est en tout cas à lui que j’ai tout de suite pensé :sweat_smile:.

Et aucun suivi pour corriger les erreurs /mesinterprétations.

C’est à cause de ça que je ne pledgerai pas celui-ci…

1 « J'aime »

Ah ! Alors, je reconnais que je l’ai pledgé Officinalis car c’est une boîte de chez nous Robin Red Games. Par contre, je n’ai pas encore trouvé le temps d’y jouer et de m’y pencher. Je vais le faire.

1 « J'aime »

Tu pourras me dire ce que tu en penses ?
J’ai fait une partie avec des amis et on s’est posé + de questions qu’autre chose…

1 « J'aime »

J’ai fait quelques parties à 4 l’année dernière. De mémoire les règles se rapprochent des jeux avec atout type belote. J’avais surtout trouvé le comptage des points très compliqué, beaucoup de carte en mains… Bref on n’y est pas retourné depuis.

Oui, officinalis, même ressenti que ce qui est décrit par les camarades

Pareil, que les autres. Autant j’avais trouvé Trut vraiment bien en petit jeu de plis rapide de comptoir avec du bluff et de la prise de risque, autant Officinalis c’était pas top avec le principe des infusions avec les symboles pas très lisibles, le comptage des points fastidieux à la fin. J’ai trouvé que le jeu n’apportait vraiment rien de plus qu’à un tarot classique, voir même que ça l’alourdissait.

(par contre les tisanes offertes pendants la campagne étaient bonnes : à voir s’ils offrent des gâteaux pour celle-ci )

Et effectivement le suivi post-campagne n’avait pas été super génial de mémoire…

Bref je passe me concernant.

1 « J'aime »

Es tu game? a fait une video partie.

1 « J'aime »

Mais les points, ils sont « fastidieux » ou « fastueux » :joy::joy: (Kaamelott pour les non initiés !)

2 « J'aime »