Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Han les goonies >< c’était trop bien !

1 « J'aime »

La chanson en vf vient des goonies mais oui il me semble que c’est un berceuse anglophone

1 « J'aime »

J’étais trop jeune à l’époque pour me préoccuper de la VO mais maintenant que vous en parlez, je vais aller voir ce que ça donne.

Impossible de revoir les goonies en anglais maintenant , comme tous les films de mon enfance d’ailleurs .
« Pour lui y a rien de plus beau au monde »

C’est pareil pour moi, je perds toute la magie de ces films si je les regarde en VO, alors que je ne regarde plus rien en VF maintenant (a part les dessins animés que je regarde avec les enfants)

2 « J'aime »

S’il y a bien un truc que j’ai « réussi » avec mes deux ados , c’est ça : tous les films , séries , en vost .
Ma fille regarde même ses « animés » en jap ^^

Il ne balance pas l’enfant, c’est un bébé fusée qui décolle. Son père tente difficilement de stopper ce décollage fulgurant.
Si tu regardes bien, le père a l’air inquiet.

2 « J'aime »

Bien vu !
Cela m’étonnait un père aussi irresponsable, en principe ce sont les mères qui ne savent pas élever leurs enfants convenablement.

6 « J'aime »

Je quote gratuitement juste pour sortir la phrase du contexte :slight_smile:

3 « J'aime »

Même dans le contexte elle reste une très belle phrase !

2 « J'aime »

J’allais dire un truc vraiment horrible (même pour moi au point qu’en fait je me retiens)… mais tu es conscient que ton post peut être méchamment détourner de ce qui j’espère était le sens initial ?

Oui, mais je compte sur le tact, et la bienveillance des gens, surtout compte tenu du contexte, pour éviter de penser à autre chose qu’au mot « éducation ». :wink:

2 « J'aime »

mmh, quoi, un coup de ciseaux et le problème est réglé ? :smile:

3 « J'aime »

comme beaucoup j’y ai pensé et je ne l’ai pas faite!
Chapeau

j’aime bien mettre les pieds dans le plat :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aurais dit tronçonneuse moi pour le lien avec @Jean-Michel :grin:

1 « J'aime »

Congélateur était le mot que j’avais en tête mais bon… (et vous savez ou ça va finir…)

1 « J'aime »

Dans le Nord ?

3 « J'aime »

C’est ma faute, j’avoue, c’est moi qui avait entrouvert la porte :slight_smile:

1 « J'aime »

Du congélo ?

6 « J'aime »