Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Bah il l’élève… :door:

6 « J'aime »

Oui mais pas trop haut quand même, il faut savoir doser.

Ça me rappelle ce passage de MC Gyver :

« -La pression, c’est ce qui transforme le charbon en diamant. »
Et MC Gyver de rétorquer :
« -Oui, mais si la pression est top forte, elle l’écrase ! »

Ça m’avait marqué.
Un de mes épisodes préférés avec celui du bâteau de croisière piégé et celui des fourmis tueuses.

2 « J'aime »

Balance moi maman, sur la branche d’arbre… balance doucement le bébé rigole…

2 « J'aime »

Balance plus fort, le bébé s’envole…

2 « J'aime »

La Marabunta des fourmis légionnaires.
Inspiré de cette histoire vraie ?

2 « J'aime »

Goonies ou ça venait déjà d’un truc plus générique et ça a été repris dans le film ?

A la base c’est une berceuse qui a été reprise dans les Goonies en effet

Han les goonies >< c’était trop bien !

1 « J'aime »

La chanson en vf vient des goonies mais oui il me semble que c’est un berceuse anglophone

1 « J'aime »

J’étais trop jeune à l’époque pour me préoccuper de la VO mais maintenant que vous en parlez, je vais aller voir ce que ça donne.

Impossible de revoir les goonies en anglais maintenant , comme tous les films de mon enfance d’ailleurs .
« Pour lui y a rien de plus beau au monde »

C’est pareil pour moi, je perds toute la magie de ces films si je les regarde en VO, alors que je ne regarde plus rien en VF maintenant (a part les dessins animés que je regarde avec les enfants)

2 « J'aime »

S’il y a bien un truc que j’ai « réussi » avec mes deux ados , c’est ça : tous les films , séries , en vost .
Ma fille regarde même ses « animés » en jap ^^

Il ne balance pas l’enfant, c’est un bébé fusée qui décolle. Son père tente difficilement de stopper ce décollage fulgurant.
Si tu regardes bien, le père a l’air inquiet.

2 « J'aime »

Bien vu !
Cela m’étonnait un père aussi irresponsable, en principe ce sont les mères qui ne savent pas élever leurs enfants convenablement.

6 « J'aime »

Je quote gratuitement juste pour sortir la phrase du contexte :slight_smile:

3 « J'aime »

Même dans le contexte elle reste une très belle phrase !

2 « J'aime »

J’allais dire un truc vraiment horrible (même pour moi au point qu’en fait je me retiens)… mais tu es conscient que ton post peut être méchamment détourner de ce qui j’espère était le sens initial ?

Oui, mais je compte sur le tact, et la bienveillance des gens, surtout compte tenu du contexte, pour éviter de penser à autre chose qu’au mot « éducation ». :wink:

2 « J'aime »

mmh, quoi, un coup de ciseaux et le problème est réglé ? :smile:

3 « J'aime »