c’est effectivement son utilité : garder l’enfant à portée de soi.
Par contre c’est toi qui trouve que c’est rabaissant.
Ca l’est uniquement parce qu’une majorité ne va pas plus loin que la comparaison avec les animaux et c’est ce que j’essayais de faire ressortir dans mon poste précédent
Ce n’était pas spécifiquement à toi que je faisais allusion même si effectivement c’est toi qui a apporté cette remarque
Du coup jamais eu de crise ou de comportement imprévisible d’aucun d’entre eux ?
c’est là où nos opinions divergent : essayons de penser en premier lieu que cela peut être utilisé dans un cadre de sécurité pour l’enfant plutôt que de juger et faire des comparaisons avec les animaux
sur le reste on est d’accord je pense : si c’est juste de donner la possibilité pour un adulte d’avoir son nez dans le téléphone, c’est bien dommage (mais j’aurais tendance à penser que ceux-là n’en ont pas grand chose à faire de leurs enfants et ne prennent pas la peine d’acheter un harnais - du coup je me garde bien de juger sans connaitre la situation)
Bref, la pub ne représente pas la réalité (surprise !) mais quelqu’un qui fera la démarche d’acheter cet objet malgré l’image négative qu’il renvoie aura surement ses raisons donc ce n’est à mon avis pas nécessaire de le faire culpabiliser par dessus