Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Nous sommes d’accord. Il faut se méfier de ces créatures qui nous endorment et utilisent ensuite leur intelligence supérieure pour faire les pires bêtises.

De même, je ne suis pas sur que tous les bébes aient 18 en charisme, j’en connais pas mal qui ont bien moins :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

En parlant de gens supérieurs, une étude a été faite pour savoir pourquoi la nuit spécialement, les bébés pleurent sans raison. ( Quand c’est pas les dents, la couche ou la faim pour les parents avertis)
Les types ont déclaré :
C’est parcequ’un bébé aurait une sorte de sens de " conservation égoïste" pour empêcher leurs parents de procréer !
Ils ne veulent pas être délaissés à cause d’une autre bestiole du même genre!

Je me demande comment ils en sont arrivé là…
Je veux des vidéos…

5 « J'aime »

Donc les bébés n’ont que 3 raisons de pleurer la nuit ? Et sinon c’est forcément pour emmerder les parents…
Et quid des bébés qui pleurent pas…ils veulent des frères et sœurs ?
C’est une étude du gorafi ?

4 « J'aime »

Oui ça fait clairement gorafi.
Quand tu imagines les transformations que « subit » le nourrisson / bébé dans les premières années de sa vie !
Réduire au dent, à la faim ou à la couche …

2 « J'aime »

À les entendre oui! Encore des types qui veulent justifier où passe l’argent

Edit : au moins avant de le mettre au congélo : aidez vous vous même n’en faites pas d’autres! Ça solutionera tout

3 « J'aime »

Vous êtes relous à jamais citer vos sources et obliger les gens un peu curieux de creuser à se taper des recherches googles douteuses.
Bref… :slight_smile:

Donc c’est pas « des types » mais un biologiste de Harvard : David Haig (biologist) - Wikipedia

De deux, ce n’est pas nouveau l’étude date de 2014 et a fait le « buzz » vite fait dans ce genre d’article
Les nourrissons pleurent pour empêcher leurs parents de reprocréer trop vite - Le Temps.

Et enfin, comme d’habitue il s’agit d’une déformation dû à l’incurie en matière de sciences des médias ou une volonté de surfer sur un formulation choc pour faire dire à une étude quelque chose qu’elle ne dit pas.

13 « J'aime »

Mais c’est sûr que ça va plus vite de conclure ça.

Oulah il va falloir que je me procure ceci ahahahah !! :laughing:

Mais 3 en Dex ça m’a l’air assez surévalué …

1 « J'aime »

Moi j’ai entendu ça récemment à la radio, maintenant que tu dis Harvard… ça me reviens. Maintenant de là à aller creuser ça ( sans jeu de mot avec les nourrissons) . Ma curiosité face a ca type d’info s’arrête là ! Ça m’a juste fait marrer :smile:

1 « J'aime »

merci d’avoir fait le curieux et d’en faire profiter tout le monde. Sympa, l’article de l’afp.

4 « J'aime »

De rien. le pire c’est que ça me dit quelque chose et que j’avais sans doute du déjà faire la démarche y’a quelques années.
Le problème de relayer sans vérifier ni sourcer ce genre d’info qui semblent anodines parce que ça fait marrer c 'est que ça participe à la perte de connaissance, à la diffusion de fausses informations, à la dégradation de l’esprit critique et à la remise en cause de la démarche scientifique.
En plus ça en profite pour mettre un petit taquet à la recherche qui est financée à pondre des études absurdes évidemment.

Bref, une journée classique sur internet.

8 « J'aime »

Ceci dit : je cite ton article qui cite le chercheur
« Il n’y a pas de calcul conscient mais les bébés qui ont fatigué leurs mères ont bénéficié d’un soin plus long avant l’arrivée d’un jeune frère ou soeur », souligne-t-il."

Et le bébé en question, il lui a demandé comment il sait ça ?

Ça me semble pas crédible quand même son étude !

C’est pas le problème de l’intention du bébé.

C’est un constat : les bébés qui pleurent la nuit et fatiguent leur mère profitent d’un soin plus long avant l’arrivée d’un frangin .

1 « J'aime »

J’ai aucune compétence pour juger de l’étude ou du Monsieur. Mais si j’en crois le débunkage c’est que visiblement elle n’aboutie pas aux conclusions qu’ont veut lui prêter.

1 « J'aime »

Je comprend bien! On peut émettre 200 hypothèses et constater le même nombre de choses sur le comportement des parents vis à vis de ces pleurs. C’est un fait : un bébé qui pleure ça fatigue. J’aurai pu émettre une hypothèse disant que mon bébé n’a pas envie de me voir partir bosser aussi. Je trouve ça cocasse de tenter de trouver des solutions à tout! J’étais ravi de la même manière de savoir qu’on avait enfin pu déterminer de manière sûre et scientifique que l’œuf est bien apparu avant la poule!
Je me dis que quitte à être chercheur : autant chercher un truc qui a une vraie utilité sur la sauvegarde de notre planète (éventuellement la race humaine aussi) → me voyant écrire ça en slip sur un lit dans un hôtel… je suis pas sûr de mériter d’être sauvé :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui en effet . Encore un belle déformation de media et un manque de recherche de ma part! J’etais pas assez intrigué (jusqu’à aujourd’hui !) Pour aller vérifier ça !
Si quelqu’un veut acheter ou vendre un truc allez y :innocent:

Edit : j’ai passé un bon moment celà étant dit!

1 « J'aime »

Moi j’ai fais une thèse qui arrive à la conclusion que si le bébé pleure c’est qu’il y a quelque chose… me remerciez pas… Je vais m’inscrire à harvard…

5 « J'aime »

Laisse tomber la croissance comment ça doit être douloureux…

1 « J'aime »

Vous voulez que je tronçonne le tronçonnage ? Non mais ça peut se faire hein :slight_smile: (blague à part vous pouvez continuer, ca pose vraiment pas soucis…)

1 « J'aime »

On a des surprises en recherche, parfois, meme sur des trucs qui paraissaient pourtant évidents

Un peu de légèreté, que diable ! :grin: