Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

On parle toujours bébé là ? :flushed:

1 « J'aime »

Oh non, je pensais à un sujet « team congélateur vs team pelle »…

6 « J'aime »

Et je ne trouve pas que l’allaitement ou la fertilité soit un sujet trivial dont la recherche ne devrait pas s’occuper.

4 « J'aime »

Astuce du jour, un filtre très basique et peu coûteux pour tout ce genre d’articles :
Si le titre ou le chapeau commence par « D’après une étude […] », 1ère alerte, ne lisez pas et regardez simplement si il existe un lien vers l’étude en question.

Si oui, allez lire l’étude (et oubliez l’article).

Version longue
  • Si le papier est imbitable, oubliez tout (article + étude)

• Sinon, concentrez-vous sur le papier et creusez le sujet si le cœur vous en dit.
    Et oubliez l’article.

Si non, oubliez l’article.

Si c’est déjà trop lourd pour vous :
Vérifiez juste si l’article source ses infos, allez vérifier ces dernières et oubliez l’article.
Si non, oubliez l’article.

Si c’est toujours trop lourd pour vous : oubliez l’article.

5 « J'aime »

De toute façon c’est simple :
Le bébé pleure parce qu’il a faim, ou que sa couche est sale, ou qu’il a mal quelque part, ou qu’il a envie d’un câlin.
Merde, il y avait une 5eme possibilité, mais je ne sais plus laquelle.

Et en vrai c’est comme ça que ça se passe :
Tu oublies toujours une des possibilités quand il pleure, et c’est celle à laquelle il fallait penser :crazy_face:

5 « J'aime »

les pleurs de décharge

2 « J'aime »

Surtout quand elles sont électriques.

3 « J'aime »

Rien de tel pour éduquer les enfants:

9 « J'aime »

tu oublis ça aussi :slight_smile:

4 « J'aime »

Ça existe en version électrifiée ?

5 « J'aime »

Le pire c’est que les gens en achètent…

3 « J'aime »

Oui… j’imagine bien ! Il y a même des comparatifs et des reviews sur les Internets ^^

2 « J'aime »

Humour hein ?

Tapes sur google « comparatif harnais enfant » et amuses toi bien :slight_smile:

2 « J'aime »

M’en vais pleurer toutes les larmes de mon corps…

7 « J'aime »

Alors juste histoire de finir le HS avec un grain de sel: avant, je jugeais comme vous les gens achetant des harnais et des laisses pour leurs gosses.
Et puis après j’ai rencontré des TDAH (et des parents d’enfants TDAH). Des vrais, pas juste du surdiagnostic à l’américaine pour bouffer du methylphénidate (ritaline, concerta, quasym) comme dopant cognitif.

Depuis, je ne juge plus ces parents-là.

6 « J'aime »

Je confirme , un ancien copain de mon fils était sous Ritaline :sweat_smile:

Il devait sûrement chanter/crier à tue-tête « Je suis rital et je le reste » :upside_down_face:

6 « J'aime »

Il était a la mode ? C’était un Rital In ? :arrow_right::door:

5 « J'aime »

Ok c’est bien pour toi :slight_smile: Moi je trouve ça affreux pour l’enfant.

Edit : pour étoffer un peu ma réponse, le problème majeur que je vois à ces truc c’est que c’est présenté pour tout sauf ces enfants avec des troubles. C’est plutôt présenté comme une jolie laisse pour laisser les parents libre et tranquille pendant que le petit se balade sans aller trop loin et sans que les parents aient à le surveiller. Voila :slight_smile: