Tellstones: King’s Gambit - par Riot Games - bientôt

Après le sublime Mechs Vs Minions, Riot Games vient d’annoncer son second jeu de plateau (et visiblement pas le dernier). Peu d’info encore, on sait juste qu’il s’agit d’un jeu compétitif cette fois, pour 2 a 4 joueurs, à base de bluff.

Aucune idée si ce sera de la préco-vente directe comme pour MvM. Ou un autre plan…


Prix : ?
Frais de port : ?


4 « J'aime »

Très bonne surprise que ce Mech vs Minions, manifestement chez Riot ils cherchent à se faire plaisir avec des bons/beaux jeux en y mettant les moyens et une approche originale, à voir si ça continue.

Je la trouve très belle cette illustration en tout cas.
Du coup ça me donne envie de ressortir mon MvM tiens, surtout que j’y ai très peu joué finalement, ce qui est dommage je pense.

Je vais suivre ça.
Je surveille un réappro de mech vs minions depuis 2 ans sans succès en VF.
Beaucoup de texte si je pars sur VO ?

La même !
Il y a « 1ère édition » de noté sur leur site donc j’espérais au moins une seconde mais j’ai l’impression qu’il n’a pas fonctionné tant que ça ici puisque ce n’est pas le cas :frowning:

Je suis perplexe, tout ce que j’avais lu ici a propos de MvM c’était du mauvais, ça m’avait dissuadé de l’acheter, et d’un seul coup vous sortez tous pour me dire que c’est un bon jeu? :upside_down_face:

Perso, je n’ai jamais entendu dire que c’était un mauvais jeu, au contraire même. Je ne l’ai jamais commandé parce-qu’a priori ce n’est pas pour moi, mais je regrette toujours de ne pas l’avoir fait.

euh… c’est plutôt l’inverse. Ou je ne sais pas quel site tu lis mais… changes-en parce que ce jeu est un petit bijou (et pas que pour sa réalisation qui est, elle, sublime)

Un jeu est rarement top 50 BGG pour rien :slight_smile: même si aucun jeu ne plaira jamais à tout monde.
MvM a très bonne réputation.

1 « J'aime »

J’étais convaincu d’avoir lu une remarque acerbe venant de toi justement, dans une de tes chroniques hebdomadaires, il faut croire que j’ai lu de travers :sweat_smile:

Ah oui parce que je l’aime beaucoup celui-là. Campagne faite avec des potes et j’attend avec impatience que junior soit apte pour a refaire avec lui

A mon avis j’avais du prendre ton second degré pour du premier, étant néophyte… Il ne me reste plus qu’à l’acheter alors!

Si ça peut te rassurer, je connais un pote qui a détesté le jeu et n’y a trouvé aucun intérêt (si ce n’est un matériel « sympa », et encore …). En même temps, il n’a pas aimé grand chose (si ce n’est Carcassonne et Splendor) :joy:

1 « J'aime »

Niveau difficulté c’est quel niveau (complexité des mécanismes) ? A partir de quel âge on peut le commencer à votre avis ?

C’est pas très difficile, c’est en revanche très chaotique. Tu programmes des actions, et rien ne se passe comme prévu. Je pense qu’à partir de 9-10 ans, c’est bon, surtout avec un adulte à coté. Et comme c’est un coopératif, il est possible d’aider / conseiller les plus jeunes.

Les mécaniques sont pas trop complexes, tout est écrit sur les cartes : déplacement, attaque, portée, etc… Ca peut être un peu difficile à lire lors de ses premières parties, mais la campagne amène le tout en douceur. Les premiers scénarios sont là pour apprendre le déplacement, ensuite les combats, enfin d’autres nouvelles règles. C’est évolutif. C’est bien fait. Et c’est super beau, les enfants ne peuvent qu’adorer le matériel.

Le chaos peut rendre le jeu un peu difficile. Certains scénarios peuvent donner du fil à retordre. Mais rien d’insurmontable.

3 « J'aime »