Teotihuacan : Deluxe Master Set - par Board and Dice - livraison oct. 2024

Une fois que tu connais les pouvoirs des différents prêtres (ce que tu appelles Leader), il n’y a plus aucun texte sur le jeu.

1 « J'aime »

Ah effectivement, je joue jamais avec les leaders (c’est bien le seul module du jeu que je trouve pas top). Méa Culpa donc.

Après on parle d’une ligne pour expliquer le pouvoir, le reste c’est du fluff sur la carte.

1 « J'aime »

Si tu as la règle en français (et que l’anglais n’est pas ta « cup of tea ») tu peux très facilement jouer avec une version du jeu en anglais.

1 « J'aime »

Pareil!:wink:

1 « J'aime »

Lancé
https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/teotihuacan-city-of-gods-deluxe-master-set

Moi je retiens surtout

Vous savez si les prix sont TVA comprise ?

Tva comprise (info dans les commentaires )

Pfff, c’est cher, mais ça donne envie, mais ça reste délirant comme prix pour ce jeu.
Le tapis néoprène pour le plateau central est sympa.

Si tu as rien, l’offre est très correcte, surtout que la plupart des extensions sortent à chaque fois une fois testé.

Si tu as tout, tu as surement déjà pimpé le truc du coup, à part le tapis éventuellement… Ou les dés et meeples en bois si ils éclataient un peu l’offre « beauty pack »: les resources en bois ne m’interesse pas (mon pimp est mieux) mais j’avoue que les dés de base sont basiques et que c’est pas évident d’en trouvé en remplacement, à la bonne couleur et un peu thématisés…

1 « J'aime »

massive !

:scream: Ah oui c’est massif! Je saurais pas où la ranger.

Ca refroidit un peu !

Teotihuacan Deluxe Master Set and Beauty Pack has exactly the same box with dimensions 295x295x200 mm, and 5th Player Expansion is 295x295x40 mm.

ou pour les puristes

0,65 kallax sans l’extension

1 « J'aime »

En solo ça donne quoi ?

J’ai ait deux parties du jeu de base à 4 il y a longtemps, mauvaise expérience mais me joueurs sont particuliers : ils ne lisent pas les règles puis dès qu’un jeu tourne pas tout seul disent qu’il est pas terrible…

Faut arrêter de jouer avec des influenceurs

21 « J'aime »

C’est excellent. J’y joue uniquement en solo, et il est sur le podium de mes jeux euros préférés.

2 « J'aime »

Tu vends du rêve, étant jouer euro ça m’intéresse. (déjà joué pas mal à Marco Polo et a Tzol’kin du même auteur)

C’est quoi la durée de partie ?
Niveau rejouabilité c’est basé sur quoi : des stratégies différentes payante ou des objectifs différents à chaque partie ?

Mes 2 parties multi de mémoire ça avait chouiné car si tu faisais la pyramide tu gagnais forcement ,soit disant.

Pour la durée je dirais 1h30/2h, mais je prends particulièrement mon temps (c’est un des avantages du solo). Je pense que pour un joueur moins lent ça se boucle en 1h/1h30. A noter que malgré tout ce temps consacré à la réflexion je ne gagne pas à tous les coups, loin s’en faut. :smile:

Partir sur une stratégie pré-établie en solo est le meilleur moyen de se faire rétamer. Le bot va te challenger sur tout - les masques, la pyramide, les temples… - et pour espérer gagner il faut essayer de ne pas trop se faire distancer sur l’ensemble des pistes et repérer celle(s) où tu peux prendre l’avantage. Ça implique pas mal de planification et de bien savoir lire l’état du jeu. De tous les solos conçus par Turczi que je connaisse, c’est un des meilleurs avec celui d’Anachrony.

6 « J'aime »

pour ceux qui hésitent, le jeu marche excellemment bien à 2, surtout avec les fictional player cards qui sont dispos sur bgg :wink:

4 « J'aime »