[Terminator Genisys]: Résumé des règles et extension

Un petit résumé de l’Eveil de la Résistance et de la Chute de Skynet.
Règles Terminator Genisys.pdf (253,3 Ko)

5 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:

Merci. Au passage je recherche toujours la boite de base à prix câlin. :blush:

@Frag Merci pour ton taf !
Pour info il y a déjà un thread dédié aux résumés de règles Ici

1 « J'aime »

Au top ça!
Merci bien, c’est typiquement le genre de truc que je suis incapable de faire (et qui me passionne pas pour tout dire) mais que je trouve bien pratique.

T’aurais pas la même chose pour the others à tout hasard parce que je trouve que leur livret est clair mais trop d’info dispatché partout et ça me force à garder le livret entier sur moi pour les points de détails… on sait jalais, au cas où :sweat_smile:

Moi c’est l’extension que je cherche mais pas a 100 balles.

En fait j’ai en stock les règles de (dans l’ordre alphabétique):
Alone, Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice, Blackstone Fortress, B. Sieged, Black Rose Wars, Chaos dans le Vieux Monde, Dune, Fallout Wasteland Warfare, Harry Potter, Forbidden Stars, Junta, L’Hérésie d’Horus, Requiem Chevalier Vampire, Sine Tempore, Space Hulk, Terminator Genisys, Wings of War, Wolfenstein plus quelques vieux jeux du siècle dernier…

@chris06
En vf? Bon courage, beaucoup la cherche je crois et ça m’étonnerai qu’elle soit réédité un jour, ce qui veut dire que les revendeurs vont se faire plaisir je pense.

Et pourtant, elle apporte pas mal de chose sympa cette extension terminator (à la différence de celle de gear of war qui révèle plus de la collectionnite que de lindispensable à mes yeux, pour faire un exemple).

@Frag
Ah tant pis pour moi alors, plein de jeu mais pas ceux que j’ai (sauf black rose wars ou j’avoue que laide de jeu est bien pratique.
Edit: ah si merde, forbidden star pourra me servir aissi di coup, je l’ai pris il y a peu, je vais suivre ce que tu postes :wink:
Merci à toi de ta réponse

OK, c’est fait.

1 « J'aime »

J’ai mis également mon résumé de Black Rose Wars, si cela t’intéresse.

1 « J'aime »

Je vais le prendre aussi parce que jen ai un bien mais juste pour le jeu de base donc ca passera bien, merci egalement.

Parcontre, tu crois pas que ca aurait été plus pertinent de rassembler tout ça sur un seul et même sujet.
Parce que tu en as déjà pas mal et tu vas peut etre en faire d’autres, ça pourrait être plus pratique pour ceux qui vont chercher plusieurs de tes aides de jeu non?

1 « J'aime »

Hello

Tu as mis ca où exactement ?

Moi je n’ai que l’extension VF. :woozy_face: Si j’avais su, j’aurai pris le jeu quand il était en solde à -50%. Mais je ne désespère pas.

Si tu la vends a prix correct je suis preneur comme ca je pourrai te revendre le tout a un prix complètement indecent après l’avoir poncé :joy: :joy:
Sinon blague a part le jeu de base se trouve en cherchant bien

Je sais, mais je le veux pas à ce prix. C’est bien pour ça que je surveille une hypothétique promo chez ceux qui l’ont en stock. :face_with_monocle:

Je crois qu’il n’y en a plus que chez black book éditions (du moins en france).
D’ailleurs, je ne sais pas si tu as vu mais il y a une version en promo abimé à 45 euros sur ce site, ça peut etre locaz si tu es pas trop maniaque.
Parcontre, je ne sais pas trop qu’elle est ton degrés d’envie sur ce jeu mais tu joues avec le feu.
Quand le jeu sera en rupture, comme à chaque fois, les prix risquent de flamber, comme pour l’extension.
Surtout que si le jeu n’a pas eu le succès mérité, il a un bon bouche à oreille dans l’ensemble.
Moi même, je le trouve vraiment bon malgré le thème qui ne m’intéresse que moyennement et les figs de qualité moyenne, le systeme de jeu est vraiment bon. Ni trop technique, ni trop simpliste. Je le trouve plus tactique et intéressant mécaniquement que cthulhu death may die qui a un succès fou.
Le choix des des, les protections, le déplacement, le système de couleurs par joueurs des ennemies, les nombreuses armes et pouvoirs, je trouve que le jeu donne plus de choix.
CDMD est très bon mais j’avoue ne pas trop comprendre le succès qu’il a par rapport à d’autres si ce n’est une d.a vraiment sublime et des figs… bah cmon quoi.

Non.

Trop cher.

Je vendrais alors l’extension. Je ne me sens pas obligé de jouer à tous les jeux.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Un homme sage, assurément :wink:

1 « J'aime »

J’ajoute tout de même que si je recherche le jeu de base c’est pour y jouer hein, pas pour spéculer (sinon je n’aurai pas pris le résumé de règles). Je le cherche pas trop cher pour compenser le cout de l’extension. Et j’aime beaucoup la licence, même si le Terminator Genesys filmique ne m’a pas laissé un bon souvenir. Mais je suis plus curieux de ce que raconte ce jeu (qui si je ne m’abuse raconte comment va être envoyé Kyle Reese dans le passé).

Quitte à faire du hors sujet
Il y a un vrai effort de fait sur le narratif light.
Mais je t’avoue qu’il me passe totalement au dessus perso n’étant pas un fan absolu de la licence, puis je trouve le jeu assez moche pour tout dire.

Mais vraiment, je me répète mais mecaniquement, le jeu à quelque chose de vraiment sympa dans les petits choix à chaque tour qu’il donne au joueur.

Jen ai cité rapidement quelques un plus haut, mais j’aime bien aussi les tokens point chaud dispersé sur la map avec un petit évènement aléatoire qui peut être un bonus/malus ou moyen de faire avancer l’histoire aussi par exemple, c’est tout con, mais ça met un peu de sel puisqu’à chaque partie, même si tu connais les événements, tu ne sauras pas où ils sont placé. Le système de campagne est pas révolutionnaire mais il fait bien le taf également.

Le jeu n’est pas révolutionnaire mais à plein de petites idées appréciable qui font tout son charme sans alourdir les règles. Puis je trouve que les parties reste contenu en terme de temps. Chose que je reproche beaucoup à zombicide que je trouve parfois bien trop long pour son propre bien. De toute facon, je ne joue plus à zombicide (dis le gars qui à pris la v2 pour la peindre…).

Dans le type « dungeon crawler » avec des gros guillemets parce que c’est ultra large comme désignation, en mode coop, je mettrais dans mon top 3 sans ordre réel de préférence :
Terminator
Gears of war (pour son système de gestion de carte que j’aimerai voir repris plus souvent)
Cthulhu death may die/project elit.

Pour la question du prix, c’est un sujet sensible pour moi, je l’ai acheté il y a plus d’un an, a plein tarif, une semaine avant qu’il ne le solde à -50 avec son extension, une expérience difficile :sweat_smile:
Je trouve que comparé à un CDMD (encore) le prix était bien plus contenu et raisonnable, il me semble qu’il se rapprochait des 50 balles avant augmentation covidienne, ce qui est tout a fait correct.

1 « J'aime »