Bilan : projet non financé, sortie directe en boutique.
Pledge : jeu seul à 70€, avec extension à 120€; fdp estimés à 20€
NDLR : comme tous les projets de licence dont le développement a été sous-traité et réalisé en quelques semaines, ne pas espérer que ce jeu ait la moindre originalité ni intérêt passé la partie de découverte.
À réserver aux inconditionnels, a priori ( @thierry ?) :mrgreen:
Au programme : du coop, des robots en pagaille, des figs tout sauf réussies (OK, toutes ne sont probablement pas à jeter, mais certaines postures, ahem).
Avec 53% de financement jour 1 et encore plein d’EB dispo (près des deux tiers), ils devraient financer, mais ce sera loin d’être une déferlante, et s’il n’y a pas ou peu de SG, pas sûr que tout le monde reste. Parce qu’en l’état, pour 140€, c’est quand même pas donné, et c’est rien de le dire. Entre Beneath et ça, la comparaison de la boîte avec le contenu de Cours Zombie sur la Lune, ce soir, risque de faire assez mal…
C’est donc River Horse derrière (ceux de Pacific Rim et je sais plus quoi pas livré encore) qui s’abrite derrière un studio inconnu pour un jeu développé par Lynnvander, déjà sous-traitant/auteur du Terminator de Space Goat en retard (+4 mois et toujours pas en prod, planifié pour nov. 2018 maintenant) car SPG a du reprendre les règles. Le monde merveilleux de la licence où tout le monde sous-traite à d’autres…
On retrouve d’ailleurs Lynnvander derrière quasiment tous les titres développés en licence (la liste de leurs projets en développement - oui, ça fait peur, comment voulez-vous qu’un seul de ces jeux soit réellement bon ?). Probablement aussi le Street Fighter de Jasco actuellement en financement (à vérifier).
Même s’il n’y a rien d’anormal. Lynnvander est sous-traitant et a livré. SPG n’est pas satisfait du résultat et retravaille le jeu (et ça, je pensais pas l’écrire un jour); ou dit retravailler, allez savoir. Et River Horse n’a rien à voir avec les deux autres si ce n’est qu’il emploie Lynnvander pour le dev du jeu comme un paquet de licenceurs. Ils ne se cachent même pas d’être derrière le studio qui porte le projet.
Reste que c’est un joli tas de merde. Avec des intervenants qui finalement n’ont pas grand chose à faire de l’intérêt du joueur et sont juste là pour faire du business sur des licences. Malheureusement pour nous, KS rentre pile poil dans leur modèle, les clients n’ont aucun recul, aucun avis sur lequel s’appuyer pour se décider. Reste une licence, des figs plus ou moins réussies (généralement moins) et un semblant de règles assez classiques (vraiment pas difficile en plus pour du jeu d’affrontement) avec un twist pour faire thématique.
On ne peut rien leur reprocher. A part de vendre de la merde et de s’en foutre.
A cause de mr pug et boardgame, et je les remercie quand même car j adore leurs vidéos. Que j ai filé acheté le jeu et son extension qui d ailleur n est plus en stockage chez philibert.
Je faire certainement une patie ce week-end avec mon fils car on est fan de Terminator.
Je vous fairais un petit retour, j ai fait une partie solo et franchement je me suis régalé, au bout du 1er tour on a compris le truc. Des choix tactique pour prendre les bon dès et leur effets. Du tout bon pour moi. Des mécaniques prises dans d autres jeux mais qui font core avec le jeu et le thème. Des missions variées et les films en-tête que du bonheur.