[Terminé] “7th seas, 2eme édition” - Livraison octobre 2016

 

Qui ne connait pas les Secrets de la 7eme mer ? Ceux qui ont levé la main devraient avoir honte ! :wink:

Né en1999, publié par Alderac avec un format similaire à celui de L5R. Abandonné assez rapidement pour des raisons que je ne connais absolument pas.
Les secrets de la 7ème mer (S7M pour les initiés) propose de jouer dans un univers fictif avec une europe fictive et des personnages librement inspirés de Zorro, Princess bride, les 3 mousquetaires, Capitaine Blood, etc.

On est ici dans le chevaleresque, le panache, l’héroïsme.

Et désormais racheté par son auteur d’origine (John Wick pour ne pas le nommer), S7M revient. Avec un reboot complet de l’univers, une nouvelle carte, des nouvelles règles, des nouvelles aventures.

Et un financement ultra rapide (objectif initial de 30k$ atteint en… on va dire 7 minutes juste pour le principe mais sans doute moins de 5), un premier SG atteint (le soutien complet sur Storium) et un deuxième sur le point de l’être.

Edit : Ah bah le deuxième SG (une nouvelle) est atteint.

Toutes les informations sur : https://www.kickstarter.com/projects/johnwickpresents/7th-sea-second-edition

Edit2 : il existe aussi un quickstart disponible sur : http://www.drivethrurpg.com/browse.php?discount=9fb5e45e88

 

Le 3eme SG a été débloqué : un supplément intitulé The Pirate Nations … je pense que tout le monde peut deviner le contenu sans trop d’efforts.
Les deux SG suivants sont annoncés :

125k : écran du MJ

150k : supplément « Nations of Theah, volume 1 » : premier de deux volumes consacrés aux nations « traditionnelles » du jeu. Le volume 1 se consacre à Avalon, Castille, Montaigne et Eisen. (et le volume 2 se penchera donc logiquement sur le Sarmatian Commonwealth, Vestenmennavenjar, Vodacce et Ussura).

L’écran du MJ et le supplément « Nations of Théah, volume 1 » sont débloqués.

L’écran du MJ est ajouté (gratuitement) au butin des pledges Pirate et supérieur.

 

Edit : Prochains SGs

175k : la carte de Théah, (ajouté au butin des pledges Pirate et supérieur)

200k : Nations of Théah, volume 2

Oh putain!!!

 

mon premier jdr

 

j’ai quasiment l’intégrale en francais :-o

S7M en français c’est pas neuf tout ça. J’aurais peut être pas du les revendre en fait :frowning:

Les SG à 175k et 200k sont tombés, le prochain est :

240k : un roman supplémentaire

SG 240k débloqué : Born under the black flag (roman)

j’ai l’impression que cette 2nde édition prend un tournant plus mer / piraterie que la première édition

Vu le titre du jeu c’est pas forcément plus mal. (ça me rappelle ma jeunesse avec le jeu de cartes S7M :o )

Sinon, la mise à jour du matin avec 2 paliers décrochés pendant la nuit :

270k : Deck of Villains : 54 cartes représentant des antagonistes de Théah, avec illustration et un résumé des agendas et complots. Inclus en pdf haute résolution dans tous les pledges à partir de 40$ et inclus en format physique dans le butin des Pirates

300k : Deck of heroes : La même chose mais avec des héros.

Prochain SG à débloquer :

340k : Heroes and Villains sourcebook : le supplément avec plein de PNJs … et des backgrounds/avantages/etc pour les PJs. Pas sûr d’être fan de l’idée d’inclure des mécaniques de jeu dans ce genre de suppléments mais je reconnais que c’est de bonne guerre commercialement.

Le sourcebook Heroes and Villains a été débloqué, ainsi que « City of Adventure : Iskandar ».
La série « City of Adventure » présentera à chaque volet une ville (logiquement) en 40 000 mots avec PNJs, amorces de scénario, etc.

Prochain SG : 400k : le supplément « Crescent Empire ».

T’ain j’avais pas vu le porteur de projet, c’est Jom Wick himself !

Le supplément Crescent Empire a été débloqué. Prochain SG à 435k pour la carte du Crescent Empire, qui sera ajouté au butin des pledges Pirate et supérieur.

Et on annonce pour le 13 février à 11am (Eastern time) le débloquage de pledges limités supplémentaires :

  • 20 Dread pirates (500$, permet de choisir un PNJ pour un supplément)
  • 2 Ultimate Adventures (1000$, permet d'être joueur à la table de John Wick à la Gencon 2016)
  • 5 Heroes Immortalized (1000$, comme le Dread pirates mais en couleur, pleine page et description complète)
  • 3 Monarchs (2500$, Ultimage adventure + Heroe Immortalized + Treasure galore avec son coffre, sextant, longue vue, etc)
  • Eventuellement des Treasure galore supplémentaires selon les discussions avec le fournisseur
 

Je suis pas expert mais ça me paraît efficace pour contrer (ne serait ce qu’en partie) le ventre mou du milieu de campagne.

Bilan des SGs débloqués depuis mon dernier post :

  • 435k : carte du Crescent Empire
  • 470k : un 3eme roman
  • 500k : Chants de marins et musiques d'ambiance
  • 535k : City of Adventure : Vaticine city
Prochain SG :
  • City of Adventure : Freiburg

J’avais pas fait gaffe mais c’est énorme comme résultat pour l’instant… 8-O

Yep, il est bien parti pour battre le record de financement pour un jdr.

Meme potentiellement rentrer dans les big ones (projets à plus d’un million)…

Bah t’es sur un joli combo là: réédition d’un jeu qui sent bon la madeleine par une super star du milieu.

si il y a une édition francaise, je fais peter le portefeuille!!!

Ta version française tu la préfères traduite par BBE ou par Agathe ? :stuck_out_tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560

[quote quote=21606]Ta version française tu la préfères traduite par BBE ou par Agathe ?[/quote]Les deux font du bon travail…

 

Je me demande si BBE suit bien les gammes cependant, j’ai pas specialement l’impression