[Terminé] "B-17 Flying Fortress Leader" par DVG - Livraison décembre 2016

Capture d’écran 2016-07-28 à 08.52.57

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Un nouveau wargame solo de DVG ou l’on gérera les bombardiers anglais. 6 campagnes basées sur des missions de 15 à 20 minutes.

Pledges : $75 ou $100 avec les figurines (+$25 de fdp)
Note : Les deux pledges intègrent le grand (45*85) plateau en dur, pas sur qu’il soit dans la version boutique qui devrait être autour de 90€ en france.

Aucune volonté, pour l’instant je suis IN sur le petit pledge, reste a vérifier que le système de sauvegarde est plus utilisable que celui de Nimitz, parce que sinon malheureusement faute de table dédiée je devrais lacher l’affaire…

A noter que les deux pledges ont le plateau monté (énorme de 45x85), mais pas clair de savoir si ce sera en version boutique dans la boite ou en addon…

Pareil, à suivre…

Je sais pas si tu as vu (c’est pas que ce soit pas clair leur page mais quand meme), sur la version avec figs tu as un surdim « mounted » de la carte tactique (enfin je sais pas si on peut appeler ça tactique mais bon) pour jouer avec les figs plus a l’aide…

Arghhhhhhhhhhh ! Reste a voir si on peut faire de la sauvegarde rapide comme un apache leader ou si c’est impossible comme nimitz…

Oui j’ai vu, mais je ne suis pas forcément fan du tout plastique. Donc pledge de base. Sans compter que j’ai déjà bien abuséde ks cette année, y compris sur du dvg (all-in warfighter ww2)… Jérôme

Ouais pareil, pas fan normalement, mais la j’avoue qu’avec les « navions qui volent » et la carte tactique géante… je suis a un doigt du Krakage (avec un grand K)… completement irrationnel et pas raisonnable du tout…

M’en vais remettre mes bouts de ZBP en vente tiens, sur un malentendu…

Et voilà, nouvel update où ils annoncent que la page de campagne liste des addons. Pas mal pour amortir les frais de port…
Du coup je voulais avoir votre avis : avez-vous déjà joué à Gato Leader, U-Boat Leader, Hornet Leader: The Cthulhu Conflict, Field Commander: Rommel.
Si c’est le cas, je suis preneur de vos retours d’expérience…
Merci, Jérôme

Je prend aussi, UBoat et Rommel sont dans le top de ma wishlist, mais ça fait un trop gros budget d’un coup pour moi, et surtout le soucis c’est que B17 je pourrais pas y jouer…

Par contre si au final tu commandes avec un partage des fdp et un MR derrière ça pourrais me tenter si c’est possible :slight_smile:

Ben moi je prends B17 c’est sûr. Et je viens d’ajouter UBL et GL. Je me tâte encore pour Rommel. Si tu veux profiter de mon pledge pour prendre des jeux avec partage des frais de port + dispatch MR après, je peux… (mais MR métropole -> Réunion ça plombe pas l’opération ?). A condition que je puisse prendre plusieurs copies du même add-on, mais je ne vois pas ce qui m’en empêcherait.

Pour info, pourquoi tu ne peux pas y jouer à B17 ? C’est du solo aussi…

Jérôme

Alors pour moi ce sera un MR vers la métropole puis une valise ou un colis groupé vers chez moi :wink:

B17 y’a pas de sauvegarde, ou tu fais toute la partie d’un coup ou c’est la merde (comme nimitz) et j’ai pas de table dédiée pour jouer…

Euh le plus important : je te dis d’ici ce WE ce que je prend si je me lance (mais la c’est fort probable, juste que je regarde entre rommel et alexander, et que je vérifie que uboat a une sauvegarde :slight_smile: ), que j’ai le temps de te virer ou paypaler ça avant la fin :slight_smile:

Heureusement que les reins et poumons se vendent bien au marché noir… et vivement l’arrivée de AQI et Masmorra que je reccupere un peu de tréso sur mon « compte jeux » :slight_smile:

Les B17 ne m’auront pas fait rêver mais j’ai profité du PG pour faire main basse sur d’anciens Fields Commander :slight_smile:

C’est sûr qu’un all-in sur tous les add-ons de la page, ça ferait presque oublier la dernière extravagance KSienne de Mantic… :mrgreen:

Me suis arrêté a 2… mais je vais arriver a 130€ pour deux jeux solos (et me faire tuer par ma moitié…)

Mais bon c’est comme vouloir rattraper tout le retard d’un éditeur installé depuis 5-6 ans (au moins) ça brule :slight_smile:

Bon c’est un peu hors sujet parce que j’ai recu mes jeux (merci jerome pour le PG :slight_smile: )… mais que ce n’est pas le jeu du KS mais d’autres jeux de l’éditeur que j’avais pris sur ce KS…

Alors premiere partie hier de Rommel, et franchement le matos est toujours aussi TOP pour ce type de jeu a part les tokens ou j’avoue que a chaque fois je pleure (plus sur la découpe que la taille ou l’épaisseur en fait :slight_smile: )…bon j’ai pris une monumentale branlée en oubliant un peu que le but était de gagner avec un blietzkriek et j’ai campé comme un froussards sur mes positions… mais c’est vraiment toujours aussi bon comme jeu y’a pas…

D’ailleurs surpris que sur des solos comme ca @jfmagic16 n’ai pas encore craqué :slight_smile:

Alors le truc surtout que je voulais dire, c’est que j’en ai profité pour acheter leurs systèmes de rangement et ils sont vraiment pas mal et parfaitement adaptés aux boites :slight_smile: Apres j’ai juste une critique pour FC Napoleon, la c’est vraiment la deception parce qu’on ne peut mettre que 2 tray et ca ne suffit pas a « ranger » tous les pions « correctement »… mais bon je regrette pas quand meme c’est vraiment top si vous avez leurs jeux, bien mieux que les sachets et ca ne vaut pas la peine de se faire chier a faire un carton plume :slight_smile:

Je préfère DPG à DVG :slight_smile: Je suis plus wargame un poil moins lourd mais surtout moins historique (d’où SoN plus que HoN même si deja dans HoN Ca disgresse). Ça reste pàs donner en plus…

Bon alors je n’ai qu’une partie de B-17 à mon actif, mais du coup je suis impressionné comme l’auteur a réussi à renouveler l’expérience de la série des Leaders tout en en gardant l’esprit. On passe plus de temps sur la stratégie (quelles cibles choisir), la partie « arcade » étant plus rapide. Forcément, on parle de bombardiers, donc c’est du vol quasi droit jusqu’à la cible, on largue la cargaison de bombes et on rentre. Le dogfight n’avait donc pas sa place ici et du coup il a remplacé ça de façon très intelligente. Le dilemme pour savoir si on détruit des usines d’avion (pour avoir beaucoup moins d’escadrons par la suite), des aéroports / aérodromes (pour diminuer - un peu - les escadrons rencontrés en chemin), ou les missions secondaires (qui apportent des bonus non négligeables / ou des malus si on ne les fait pas), tout en balançant les points de victoire… C’est du tout bon.

Je confirme que les counter trays de DVG sont bien. J’en avais déjà eu pour Warfighter, et c’est cool pour le rangement.

Enfin, j’annonce que j’ai un Hornet Leader: Carrier Air Operation sous blister (suite à une erreur de doublon) que je suis prêt à céder à moitié prix (50€ au lieu de 100€ sur philibert). Si vous voulez goûter à l’expérience de la série des Leaders, contactez-moi ! C’est Hornet Leader qui m’a fait plonger dans la série des Leader, et franchement c’est de la balle.

Jérôme