[Terminé] "Battlestations 2nd Edition"

On en pas encore parler :

La page du Ks de la réédition d'un jeu de 2004

Tout pas pour moi mais c'est quasi financé (35k sur 42). Quelqu'un (@Romn ???) connait la première version?

https://www.cwowd.com/event/battlestations-2nd-edition/

j’y ai joué… il y a 10 ans? Il existe de vrais fanatiques et beaucoup de matériel additionnel (scénarios etc).

Ça me semble avoir beaucoup vieilli mais je n’ai pas regardé dans le détail comment ils ont rajeuni le bébé. Mais je me vois mal m’y remettre alors que j’ai en ludothèque les excellents Space Cadets…

[quote quote=19504]

Tout pas pour moi mais c’est quasi financé (35k sur 42). Quelqu’un (@Romn ???) connait la première version?
[/quote]
Invocation ratée :smiley: (ici c’est Romn parce que à la création du forum on avait pas le droit aux pseudo de moins de 6 lettres (tiens d’ailleurs Thierry tu penses que tu pourrais modifier mon pseudo directement ?))
/HS

Euh, sinon non je ne connais pas du tout (mais en fait je suis jeune moi, je ne sais pas ce qui t’as fait penser le contraire :o)

Mais sinon ça l’air super cool sauf que je sais d’avance que je ne pourrais jamais sortir un jeu comme ça (et le design est un poil trop retro mais ça passe encore).

[quote quote=19757]

Tout pas pour moi mais c’est quasi financé (35k sur 42). Quelqu’un (@Romn ???) connait la première version?

Invocation ratée ![😀](upload://4aI7jyJUNCELxe38AZRZ2TKUYGs.png) (ici c’est _Romn_ parce que à la création du forum on avait pas le droit aux pseudo de moins de 6 lettres (tiens d’ailleurs Thierry tu penses que tu pourrais modifier mon pseudo directement ?)) /HS Euh, sinon non je ne connais pas du tout (mais en fait je suis jeune moi, je ne sais pas ce qui t’as fait penser le contraire ![:o](upload://t5E2aec3VdeCFeGnDDSHGcxzlZX.gif)) [/quote]

Non mais une réédition d’un jeu compliqué avec pleins de matos un peu kitsch et dans la langue de Shakespeare me suis dis que tu pouvais être sur le coup… :mrgreen:

/HS : surement la moustache :wink:

j’aime bien l’aspect micro et macro du jeu

je suis très intrigué, notamment si les phases dans le vaisseau et hors vaisseau se gèrent en parallèle

par contre les couleurs fluos et les design des extraterrestres m’emballent moyennement

Moi j’en suis encore à battle star gallactica comme jeux de vaisseau… autant j’adore lire de la Sf autant en jeux j’ai plus de mal. Difficile de retranscrire l’aspect saga d’un Fondation dans u jds

essai d’invocation: @romn @romn

 

c’est corrigé pour l’affichage mais rien que je puisse faire pour l’identifiant

Romn marche du coup c’est peut-être celui qu’il faut laisser en affichage, ça confusera moins les gens (et un jour si je me motive je recréerais mon compte).

[quote quote=19761]j’aime bien l’aspect micro et macro du jeu je suis très intrigué, notamment si les phases dans le vaisseau et hors vaisseau se gèrent en parallèle par contre les couleurs fluos et les design des extraterrestres m’emballent moyennement [/quote

Ils citent FTL alors c’est déjà qu’ils ont bons goûts.

Ah, chez moi ça marche.

  • BSG bien sur
  • Starcraft: Boardgame est un de mes jeux préférés ever (il est vraiment excellent mais je ne suis pas joueur du jeu pc, donc je ne compare pas
  • Alien Frontiers est génial (en plus c'est un KS)
  • Galaxy Trucker, évidemment, direct dans mon top3 celui là (mais bon Chvatil, on peut rien y faire, c'est un génie)
  • High Frontier (tiens un autre KS)
  • Twilight Imperium III (mais j'ai plus le temps pour ces conneries)
  • Eclipse est quand même cool (mais un peu trop allemand (et marron))
  • X-Wing Miniatures Games est formidable
  • Ad Astra c'est gentil
Y a quand même un peu de choix en bons jeux de SF (mais jamais assez à mon goût (et bien trop au goût de ma femme)

 

EDIT: Un jour j’aimerais essayer Xia: Legend of the Drift

Armada parce que des gros vaisseaux + star wars, irresistible

Imperial assault

forbidden stars, ok c'est typé warhammer mais qu'est-ce que ça claque ces "factions" qui se fight de planète en planète

xenoshyft, Starship Troopers like (KS)

among the stars, cars drafting pour bâtir des stations spatiales. Un des meilleurs jeu de drafting )et KS)

Space cadets dice duel, on jurerait être sur la passerelle de l'enterprise, un bijou

eminent domain, une mécanique très particulière, sorte de RftG light même si rien à voir. (KS)

xcom meme si, finalement, pas aussi bon que j'espérais, c'est tout de même un très bon jeu. Juste trop difficile et pas facile à sortir

et je plussoie ta liste, sauf éclipse que je trouve chiant à mourir (et x-wi ng parce que je préfère Armada mais je comprend qu'on puisse préférer les dog fight en piou/piou^^)

Et, évidemment, Cosmic Encounters parce que, sans lui, je ne jouerais aujourd’hui pas à tous les autres (et qu’il reste un de mes préférés, ce bijou n’a pas pris une ride)

J’ai jamais joué à Cosmic Encounters.triste

Ouais, Eclipse,… Je me fais toujours un peu chier (par contre comme autour de moi je n’ai que des gens qui raffolent de compter des cubes pendant la renaissance italienne, c’est à peu près le seul jeu SF auquel ils veulent jouer).

J’ai pas essayé Armada, je pense que ça serait trop mauvais pour mon porte-feuille.
Mais X-WIng ce que j’aime c’est le côté « fun immédiat », règles simple, plein de thème. Et j’y joue en équipe avec chacun son vaisseau, ça rajoute du fluff et de l’implication et une dimension de devoir communiquer et coopérer assez cool (au détriment de la tactique pure).