[Terminé] Bone Origins – Polyhedral Dice – Livraison septembre 2016

Capture d’écran 2016-04-19 à 07.16.26Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé court : Alors ça, c’est la deuxième campagne d’un gars qui propose des dés qui font comme les autres en terme de faces, mais qui font pas pareil en terme de « pip » (les points sur les dés, ou les nombres inscrits dessus).

Pledges & Prix : A partir de 10£, pledges conseillés 21£ et 40£ (fdp offerts)

j’aime bien. C’est amha beaucoup trop cher mais c’est original et bien pensé. Ca arrive sans doute quelques milliers d’années trop tard en effet :smiley:

par contre, la lisibilité sur les dés fantaisie…

Ce devrait être la punchline du projet !

Et une nouvelle couleur de débloquée :

Avec un récapitulatif des couleurs disponibles et à venir :

Exactement ce que je me suis dit.

Une de plus de débloqué, selon la projection de Kicktraq ça termine entre 9k et 13k, soit entre 1 et 3 autres couleurs débloquées de plus.

Ca creuse pour le design du D20 mais j’avoue qu’aucune des pistes envisagées ne me plait. C’est déjà pas simple de devoir changer à ce point de façon de lire un dé, mais avec 20 faces les « astuces » sont soit un retour en arrière (rajouter un symbole qui vaut 10, donc abandonner le principe de base), soit beaucoup trop complexes (ça fait intervenir les faces voisines pour déduire s’il faut ajouter 10 ou non, et le plus « économique » demande de regarder au moins 3 faces du dé).

Symbole +10 :

Plusieurs côtés impliqués :

Le concept se heurte peut-être à une limite, là. Le D20 étant rarement lancé par brouettes, un dé pilouface (+0/+10) qui serait ajouté à un D10 serait peut-être plus élégant.