[Terminé] "De Fil en Aiguille" (ex-Dedalus) - VF

"Si je peux me permettre, je ne suis pas du tout fan de voir écrit : Bjr pour Bonjour… Pourquoi utiliser du SMS?

Autre chose : “(…)J’accepte également les hommes ayant un handicap ou du milieu rural”

@Jekheal : ce sont de purs copiés-collés de sites de rencontre. Rien n’est inventé, hormis les prénoms. Les fautes d’orthographe participent en quelque sorte à la reflexion collective.

 

Impossible d’éditer un message ? Le lien Youtube précédent ne fonctionne pas.

Voilà normalement le bon lien du Ludochrono
https://www.youtube.com/watch?v=iH7knFaVbGc

Alors, je suis censé écrire dessus mais… mon cerveau bloque furieusement et refuse de sauter l’obstacle…

 

donc, j’aimerais qu’on m’explique:

1/ c’est quoi cette histoire de chat? Qu’est-ce qu’il fout là-dedans? Pourquoi un chat? Qui pose des énigmes (les chats, c’est vraiment des…)? Et pourquoi de cette façon?

je suis pas non plus un fanatique du thème et je comprend bien que le fantôme, c’était déjà pris (et que même là, on peut se poser des questions sur la mécanique de réflexion/communication d’un fantôme). Mais, bon, un chat, il te regarde dans le jaune de l’oeil et tu sais s’il a prévu de te griffer ou de t’utiliser comme coussin…

 

2/ il y a un mode de jeu où on ne saute pas dès le 1er tour juste parce qu’on a choisi au pif la mauvaise carte? Surtout que c’est passé de 1/3 à 1/2??? Je regarde le mode compétitif avec draft, ça semble quand même bien plus riche en possibilité (à vue de nez) que le 1-vs-all/coop qu’on perd sur un mauvais choix en se basant sur des infos incomplètes…

 

3/ comment ça se décline avec les PA/brèves/etc??? Franchement, je ne vois aucun lien. On dirait un tout autre jeu…

 

Ça me fait toujours plaisir d’aider un créateur à se lancer, et je sais que je ne suis pas le seul ici^^, mais, là, j’ai surtout l’impression d’un grand fourre-tout fait de bric et de broc et pas forcément totalement abouti. Ou alors c’est moi et c’est loin d’être impossible vu que pas vraiment mon style de jeu habituel :smiley:

Alors mes réponses a moi :

1/ on a vu pire comme truc capilotracté :slight_smile:

2/ Tu peux pas être éliminé au premier tour… vu qu’il n’y en a que deux au pire tu défausse celle non choisie par le chat (ou alors c’est que tu es vraiment bete)… enfin je crois… (par contre le coup du deux je comprends pas trop mais bon trois était quand meme plus logique et moins roulette russe… )

3/ Je vois pas la différence… +/- pareil… sur la tttv ils ont fait un métier et un PA… (édit : et un sur les jds)

bon ben le relaunch est pour demain 14h

<cite>Reverse dit :</cite>Le Relaunch du jeu aura lieu le 6 février à 14 heures, juste pour 20 jours.

Suite au sondage, les decks « Métiers imaginaires & Patelins » ainsi que « Trashouille », exclusivement disponibles sur Kickstarter, seront de la partie.

Si tout va bien (l’interface de KS est quand même bien pourrave), le lien d’aperçu suivant devrait être aussi opérationnel au lancement de la campagne.

Pas d’Early Birds, la campagne est modeste, mais des SG toujours au RDV :slight_smile:

Terminé juste avant Cannes le Ks c’est dommage je trouve (sauf si le proto ne tournera pas là bas)

début in samedi… (en plus)

mais bordel, discutez sur les forums les auteurs, vous les aurez les réponses! Non, c’est sûrement mieux de faire votre truc dans votre coin…

Tu sais quand je vois certains conseils de merde sur un forum donné sur un sujet ou je ne veut pas m’exprimer… je me dis que des fois il font mieux de pas écouter… cela dit dans l’absolu c’est un conseil que je plussoie grandement :slight_smile:

C’est reparti!

Plus d’eb mais un pledge a 24€ pour le jeu de base et 1 des 2 thèmes exclusifs KS ou 29€ pour la totale et des fdp à 5€ (possibilité de groupir).

Bon ca devrait financer (1500€ demandé!)

 

Bon courage Mik!

event ajouté mais +5€ alors que financement plus bas, franchement, c’est très très moyen

Y’a un ou deux decks en plus non?

Un EB moins à 24€

2 ajoutés à 29 (contre 24 auparavant)

ebfin, si je ne dis pas de la merde…

edit: je disais bien de la merde, c’est un deck imprimé offert alors que 2 offerts en PnP lors de la 1ère campagne

Donc 5€ un deck, si je peut me permettre… c’est plutôt pas cher comparé a miniville :slight_smile:

J’en suis ! Il y a de quoi rire quelques heures avec ce jeu.

Moi j’avais pas accroché au gameplay au premier donc…

Ben voilà,c’est financé ! Je pense que c’est jouable d’atteindre le premier strech goal, mais ca va etre compliqué pour le deuxieme. Dommage que la campagne soit si tristoune. Le jeu merite mieux.

J’ai failli passer une seconde fois à côté, juste parce que la campagne est discrète et que je passe pas KS à l’épuisette. (Puis bon, je lis les news par ici, un peu moins l’agenda, mea culpa…)

J’ai pledgé, j’espère qu’on atteindra le premier SG…

@thierry : je sifflote…

Pas encore testé, mais c’est livré! Avec un bon suivi de l’auteur, j’avais commandé 2 boîtes, et j’ai reçu un email avant le colis parce qu’il était inquiet de ne pas avoir suffisamment bien emballé les boîtes, quelques mécanismes ont été simplifiés avant de le rendre dispo en magasin, et on recevra un kit d’update d’ici quelques mois pour pouvoir bénéficier de ces améliorations.
Il va falloir que je regarde comment ça se joue maintenant :slight_smile: