[Terminé] "De Fil en Aiguille" (ex-Dedalus) - VF

Je vous recopie un bout d’explication par l’auteur :

L'objectif est simple : Des Analystes (enquêteurs) doivent retrouver par déduction la carte-mystère d'un joueur appelé Somnambule (donneur d'indices), cette carte-mystère étant mélangée à un panel aléatoire de "mauvaises" réponses.

Pour cela, le Somnambule va peu à peu construire une chaîne de 5 cartes indices, et ce sera aux Analystes d’interpréter la « logique » subjective du Somnambule pour retrouver la bonne carte.

Le moteur du jeu oblige le Somnambule à désigner, entre 2 indices aléatoires et adjacents, celui des deux qu’il considère le plus proche de sa carte-mystère. Et ceci à 4 reprises pour aider les Analystes à se faire une idée globale.

Par exemple, si la carte-mystère est « Cuisinier », et que les deux premiers indices sont « Miss France » et « Fabricant de cierges », le Somnambule sera tenu de désigner lequel de ces 2 métiers est plus proche, selon lui, de sa carte-mystère… puis peu à peu, on va dérouler les réponses possibles aux Analystes, qui devront tirer des conclusions et faire des choix souvent tendus… voilà pour les grandes lignes du jeu.

Ce moteur de jeu se décline sur une bonne dizaine de thématiques, du plus trash, en passant par du rigolo, au plus intello, de 80 cartes chacune (Brèves de comptoir, métiers imaginaires, jeux de société, abstractions, chanteurs à papa, Arthur Rimbaud etc…).


Une image du proto

Ca vous parle peut être, on en avait parlé sur la protozone de TT… le KS était initialement prévu pour Novembre, je crois qu’il est en approche (enfin j’espère que c’est pour début janvier…)…

Plus d’infos sur le FB de l’auteur et dans une TTV de la partie

Lien vers ls KS : C’est reparti!

Il n’avait pas un autre nom, avant?

en tout cas, il pourra concourir pour le Worst Name, Dedalus sans une pelletée de figs, ça va faire bizarre sur KS :smiley:

En tout cas, je lui souhaite bonne chance parce que, KS, c’est pas vraiment le paradis des Party Games…

Pas ma cam de jeux et encore moi sur KS. Une version anglaise de prévue où c’est un KS francophone?

On sait pas trop encore… flou :slight_smile:

Bon le jeu à changer de nom pour s’appeler de Fil en Aiguille ce qui est nettement plus raccord. Selon l’auteur KS prévu le 15 decembre.

OK c’est déjà mieux pour le nom. C’est super connoté féminin mais ce n’est probablement pas gênant vu le sujet. Et c’est nettement plus descriptif de l’univers

Le Coregamer est de toute façon pas la cible de ce type de jeu… Bon j’espère qu’il va quand même pas trop patauger car ce type de jeu sur KS…

Apres l’auteur est un fou, il dit que du bien de Jmt sur Tric Trac :wink:

Perso, je trouve l’idée vraiment excellente. On est vraiment dans un genre de mysterium. Je pledgerai certainement.

Y’a une TTTV sur le jeu : http://www.trictrac.tv/video/De_fil_en_Aiguille_de_l_explipartie

On parle de secret hitler ? (je sais : mauvaise foi activée :wink: )

Je viens de regarder la vidéo… alors le jeu pas pour moi mais ça peut le faire… mais

> 29€ fdpin pour 3 docks de 60 cartes ça pique un peu mais pas trop trop (y’a pas lourd en plus juste quelques tokens et aides de jeu)…

> Livraison printemps avec un KS en décembre je suis sceptique, amha plutôt rentrée 2016…

> Seuil a 3500€ très raisonnable (pas d’infos sur les SG SG, mais des Addons en SG encore que pas dit comme ça, on verra)

> 6 decks a suivre en addon suivant le financement

> Campagne de 40 jours, c’est 10 de trop, voir meme 20 pour ce type de campagne…

Bref a suivre…

EDIT : appris a lire et fouiller, donc le prix est cher mais raisonnablement cher…

Je ne suis pas particulièrement client (j’adore Mysterium mais c’est un des rares « puzzle games » qui passe chez moi) et:

pas compris la surcouche du chat.

M’a pas emballé du tout.

Et les blagues sur les métiers/villages, c’est le genre de truc qui saoule vite passé le marrant de la découverte.

 

Bref, je ne suis pas dans la cible:D

Salut à tous,

Suis donc l’auteur / editeur de ce party-game de guessing, dans la lignée des jeux de Linq et Dixit, décliné sur 9 thèmatiques.

Pour préciser, c’est un jeu 100% francophone, et si le jeu trouve son public en 2016, j’envisage une adaptation dans la langue de Goethe.
Le design a été repris à zéro, pour donner une identité visuelle plus sympatoche. Et les retours sont très positifs à ce sujet.
Concernant la durée de 40 jours, c’est lié au fait que je vais me mettre en mode « VRP » tout ce temps, à faire tourner le jeu sur Toulouse, pour espérer atteindre les 120 pledge initiaux.
Car au moins 90% des joueurs qui ont adhéré au jeu ne connaissent pas KS, je dois donc les mettre sur les rails de la plateforme.

Le côté « féminin », non prémédité de ma part, du jeu est bien vu : les filles sont plus emballées par le jeu que les mecs de manière générale. Savoir pourquoi est un autre débat…

Enfin sur le prix de 29€, il y a les 3 decks, mais aussi 2 jeux de loupes différents , une piste de score, 8 disques de bois numérotés pour le jeu en équipe, 8 jetons de vote, 8 meeples en forme de tête de chat, des pense-bête pour le chat… bref, pas mal de matos de « confort » à l’arrivée.
Après, pour le jeu en coop’ ou compétitif, seuls les decks et les loupes sont indispensables pour faire tourner le jeu. Donc facilement transportable. Il y aura du sac toilé dans les SG par ailleurs.

Je n’ai pas choisi la solution à moindre coût, j’ai juste été guidé par un seul moteur : faire un jeu ultra-rejouable, et qui me séduise d’abord moi en tant que joueur. Paille et moi avons un point commun : au-delà de la mécanique, nous sommes très sensibles aux jeux à thèmes forts.

Mais à l’arrivée, c’est toujours la même chose : c’est les Joueurs qui décideront de l’utilité de la chose :slight_smile:

Je triche parce que je viens de voir l’explosé de la boite… Donc oui le prix vs matos est vraiment bon au final, ça ne choque vraiment pas… par contre je trouve que ça reste un peu élevé pour la gamme de jeux… (j’aurais peut être viré un deck et mis en extension… mais vu que la cible principale c’est la boutique pas le KS je fait confiance a l’éditeur)…

Je viens de changer l’image :slight_smile:

PS : et les 40 jours tu vas vraiment perdre plus que tu ne vas gagner… au dela de 30 jours c’est treeeeees long :slight_smile:

C’est nettement plus jolie que l’image précédente de Jean-Michel! Bon ça me fera pas pledger pour autant mais en tout cas bienvenu Gallien et bonne chance pour ton projet ! Paille Édition après 10’ to kill est en force ici :slight_smile:

Le look du jeu est vraiment plus sympa.

Concernant la durée de 40 jours, je rejoins JMT, c’est effectivement trop long. Si tu dois faire de la retape pour ta campagne, fais la avant, pas pendant ! D’une part, tu t’assureras un minimum de pledges dès le premier jour (très important pour lancer une dynamique positive) et d’autre part tu t’éviteras une campagne beaucoup trop longue. JMT t’expliquera ça mieux que moi, mais plus de 30 jours pour un petit projet comme le tiens, c’est casse-gueule.

J’ai pas le temps d’argumenter mais je vais (essayer de) faire un blog post “réflexion” sur la durée de la campagne (c’est de la que venait ma question dans l’autre rubrique du forum :wink: … et d’une interrogation que j’ai et ou je suis en “phase de doute” pour un autre projet sur lequel je bosse…)

C’est lancé: la campagne KS

29€ fdpi avec des EB qui ajoutent un sac (20 seulement, reste 15)

2 boîtes pour 49€

3 decks de base, 6 en PnP (puis addon probablement)

objectif 3500€ sur 30 jours

Pas mon type de jeu, mais le prix est raccord avec ce qui se fait déjà au vu du matériel.

Si je peux me permettre, je ne suis pas du tout fan de voir écrit : Bjr pour Bonjour… Pourquoi utiliser du SMS?

Autre chose : « (…)J’accepte également les hommes ayant un handicap ou du milieu rural »

Je sais pas pour qui c’est le moins flatteur mais je veux me fâcher avec personne.

Je suis pas du tout fan de ce genre d’humour ou alors vraiment Noir

 

Je vais suivre car ce projet m’intrigue, bonne campagne à vous.

Voila qui résume bien mon cas :slight_smile:

Pour les decks PnP je confirme qu’en effet ils sont prévus plus tard en addon :slight_smile: