[Terminé] "Dig" par Julien Charbonnier - livraison octobre 2017

@Fabio DM, oui la vidéo est vraiment un manque à la page KS, j’en suis désolé. Le seul équipement qui me manque est une bonne caméra, j’en profite pour m’adresser à tous les futurs créateurs KS: prévoyez une bonne caméra mais SURTOUT un bon micro. Les gens seront plus tolérants envers une mauvaise image qu’un mauvais son!

Je compte sur Bearded Meeple pour m’envoyer sa vidéo rapidement mais il a pris un peu de retard… :confused: Si vous ne le connaissez pas je vous conseille son channel, je ne regarde que lui, ou presque!

 

 

Je serais à Ludinord également tout le week-end, ça m’intéresserait aussi de tester le jeu si c’est possible !

Avec plaisir @Emeline, je ne pourrais y être sur l’ensemble de l’évènement mais contacte moi via facebook ce weekend et on fera notre possible pour se voir :wink:

on a echanger ensemble sur FB , moi j’ai de la dispo dimanche matin, pour que tu me fasses une partie démonstration c’est assez calme le dimanche matin donc parfait et j’aurai mon testeur avec moi :wink:

 

 

Yes pas de soucis Julien ! Impatient de la voir quand elle sera dispo et bon courage pour la campagne :wink:

Petit weekend très sympathique à Ludinord où j’ai eu l’occasion de faire tester le prototype de DIG à quelques visiteurs :wink:

Première vidéo explicative pour DIG, elle nous vient tout droit de chez DéludiK ! Un grand merci!

DIG: http://bit.ly/DIG_kickstarter

https://youtu.be/pp7x3TLb1Rg

J’espère que tu pourras vite l’implémenter dans ta page principale en précisant que c’est en français.

A voir si tu peux la faire sous-titrer ? Et cela te fait un update utile pour poursuivre la bonne dynamique de ta campagne.

DIG a atteint son seuil de financement! Un grand merci aux backers de cwowd (je sais qu’il y en a, je vois tout niark niark) :wink:

Il reste encore plus de 2 semaines pour s’attaquer aux Stretch Goals! Une grosse update sera postée aujourd’hui…

Merci à tous.

Bravo Julien ! A présent il faut continuer de creuser les bonnes idées pour consolider l’offre et améliorer ton financement. Chaque pelletée de terre enlevée n’est que bonus à présent !

J’espère pour les backers et pour toi que le prochains SG vont approfondir un peu le gameplay.

Avec des cartes qui donnent plus d’interactions entre les joueurs ? (genre je peux aller mettre un montre dans la galerie du copain d’en face ??)

D’où tu tiens cette info? Qui a fuité?

Merci pour ton message. Et OUI les Stretch Goals seront, entre autres, l’occasion de débloquer de nouvelles cartes qui offriront des interactions entre joueurs! Tu vas voir c’que tu vas voir :wink:

Pas de fuite, juste qu’il m’arrive de réfléchir :stuck_out_tongue: :mrgreen:

ça me semblait logique sur le principe pour améliorer l’ambiance autour du jeu, plutôt que chacun continue à creuser dans son coin.

[quote quote=147594]

D’où tu tiens cette info? Qui a fuité? Merci pour ton message. Et OUI les Stretch Goals seront, entre autres, l’occasion de débloquer de nouvelles cartes qui offriront des interactions entre joueurs! Tu vas voir c’que tu vas voir 😉
Pas de fuite, juste qu’il m’arrive de réfléchir 😛 ça me semblait logique sur le principe pour améliorer l’ambiance autour du jeu, plutôt que chacun continue à creuser dans son coin. [/quote] Ce sont les compagnons qui permettent plus d'interaction entre les joueurs ? C'est ce qui pourrait me faire franchir le pas.

Salut F0lken!

Ce sont à la fois les cartes de la Colline et les Compagnons de la Taverne, parfois même leur combinaison qui vont permettre aux joueurs de se battre « pelles et ongles » pour devenir LE Roi de la Colline :wink:

J’espère avoir répondu à ta question.

D’autre part je viens de publier la nouvelle update où vous pourrez lire qu’une campagne parallèle à débuté afin de pouvoir traduite le jeu en Allemand, ce qui veut dire que les deux campagnes vont s’additionner et que leur total global sera pris en compte pour débloquer les Stretch Goals :wink: Youpi!

C’est du pourrissage direct du genre « j’écroule ta galerie », « je te vole ceci », « je te tue tel compagnon »,… ?

Pour l’instant j’ai l’impression que le mécanisme de stop ou encore n’impacte que le joueur actif vu que l’on joue sur ses propres galeries.

Les Compagnons ne pourront pas être tués, une fois embauchés ils restent à vos côtés. En revanche oui, de nouvelles cartes viendront permettre aux joueurs de se « pourrir » - pour te citer :wink: - notamment par le vol de ressources, l’export de créatures sur la Galerie d’un adversaire, le placement de pièges, mais je n’en dirai pas plus - j’en ai déjà beaucoup trop dit en fait, ou peut-être pas… :smiley:

mouais…

ça aidera peut-être à le vendre, je n’en sais rien. Mais, pour moi, le Take That n’a pas sa place dans un push your luck. Ça me semble juste la pire idée possible : tu prends des risques, ça foire tant pis, ça passe, fête ! C’est tout l’intérêt du genre. Mais si c’est pour ensuite se faire niquer par une carte adverse, tu viens juste de saper (eh eh) le cœur du jeu.

En l’occurrence ces cartes n’altèrent pas la mécanique « push-your-luck » de DIG, elles viennent la compléter par une tension supplémentaire. D’autre part, ces cartes seront en quantité limitée dans le jeu, il ne s’agira donc pas d’une quête absolue pour les joueurs mais d’un bonus supplémentaire comme il en y a déjà (Boussole, Pioche, Sentinelle…) qui viendra demander au joueur d’effectuer un nouveau choix: jouer cette carte et perdre un tour ou la garder en main et risquer de voir mon adversaire avancer plus vite que lui. DIG n’a pas pour prétention d’être une énième copie ou déclinaison d’un Black Jack, j’espère lui donner davantage de profondeur, et ce choix de gameplay additionel est, selon moi, une bonne idée.

Merci à @degrimo et @wondrlan pour leurs articles, vous avez à la fois su cerner les qualités et les défauts (temporaires) du jeu. Soyez sûr que je tiendrai compte de vos remarques pour améliorer le projet avant sa phase finale.

C’est un premier projet ce qui veut dire qu’effectivement j’ai commis des erreurs, mais je tire énormément de leçons au fur et à mesure que la campagne avance - au passage un grand merci à @davy pour ses conseils avisés - et vos retours me sont précieux.

Comme toujours, je serai ravis de pouvoir échanger avec vous sur n’importe quel aspect du jeu ou de son processus de création, à très vite!

Après délibérations avec moi même, je vais participer. Par contre sans le playmat, je trouve que ça prend trop de place.