[Terminé] "Dig" par Julien Charbonnier - livraison octobre 2017

Lien KS

365 contributeurs ont engagé 11 092 € pour soutenir ce projet.

Résumé : Jeu de cartes d’inspiration Minecraft et pixel art.

Pledges : de 18€ le jeu à 33€ avec playmat (+fdp 6/8€ pour l’Europe)

Autres liens : La page KS de la 1ère campagne

Parce que les EB c’est cool !

Ouch ! La synthèse vocale sur une vidéo de présentation kickstarter, ouch !

Je suis pas spécialiste KS, je ne m’y intéresse que depuis quelques mois, mais à peu près tout me fait fuir sur ce projet. Les paliers juste étranges (le jeu au prix de 23€, le jeu + 4 tuiles en carton de plus : 42 ! oO), la vidéo inécoutable tant le son métallique de la synthèse me créé une dissonance cognitive, les faux témoignages dont il faut un poil de culture geek pour voir que ce sont des faux, les données techniques (planning et frais de port) qui semblent pas calées, les images de comm’ non finalisées, les SG qui ajoutent un tiers de cartes en plus pour 2k de finacement supplémentaire (de 120 à 160 cartes juste pour le premier SG), … J’ai l’impression de voir un brouillon de campagne plus qu’une campagne lancée.

 

Désolé de faire mon connard à ainsi critiquer, mais j’ai bien peur qu’il aille dans le mur avec une telle présentation du projet. Et encore une fois, j’aimerai bien voir le type de jeu dont il s’agit, mais j’arrive pas à voir le jeu derrière la page kickstarter ! :confused:

Ai vu la page, eu l’impression d’etre sur un projet jeuxvideo Mine raft et suis partie.

Je n’aime pas Minecraft ça doit pas aider.

Merde au porteur du projet :wink:

ouaip moi j’ai fuit plus que vite que je n’ai ouvert la page…; trop trop rétro pour moi (jamais compris d’ailleurs)

Perso, je ne suis pas fan non plus du style mine craft, une fois passée cela je dois dire que je suis surpris du prix des exclus, en addons ça aurait été mieux qu’en pledge.

Sinon le pledge de base est honnête niveau tarif mais c’est sur que les SGs avec des paliers de 2k et 40 cartes offertes amènent des questions.

Gros plus, il y a les règles (VF même pour ceux qui préfère), alors le jeu, il donne quoi ? Déjà à la lecture, j’ai plein de questions, après, il y a des trucs sympa mais j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose.
Bref perso, ce n’est pas pour moi, je ne retrouve pas d’aspects de contrôle. Un Pnp permettrait peut-être de se donner un meilleur avis. Sinon il manque un peu de gameplay sur la page.

Faut espérer que l’auteur passe par ici et que vous saurez lui donner un coup de main pour rectifier au mieux sa campagne… ou rebooter ! Histoire de soutenir un projet français de plus ?

On en revient toujours à la même chose. Si il avait communiqué en amont (et pas spécialement ici) nul doute que certaines « particularités » de sa campagne lui auraient été remontées. Après, rien n’est perdu. On a vu des projets chambouler complètement la présentation et les SG en cours de campagne, et réussir celle-ci malgré tout (ou plutôt grâce à cela).

D’autant que le jeu n’est pas moche mécaniquement parlant. C’est certes léger mais ça semble pouvoir bien fonctionner.

Le reboot est prévu ce soir (oui oui encore un dimanche)

Edit : Bon ben c’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/mangrovegames/dig-an-action-packed-push-your-luck-card-game?ref=cwowd

C’est vraiment dommage cette non-communication ! L’offre de base est cohérente, le jeu en lui même à l’air sympa et la DA est pas mal dans le genre. Et là, il va encore ramer pour financer, s’il y parvient.

Salut,

je fais tout mon possible pour la com’ mais hé, je n’ai pas quatre bras et c’est mon premier projet, je vais forcément commettre des erreurs.

Enfin bref, me voilà sur cwowd, prêt à en prendre plein les dents :wink:

Au plaisir de vous lire, plus particulièrement les feedbacks les plus constructifs!

 

julien

Hello ! Pas vraiment parti pour t’en prendre plein les dents. Comme je l’ai dit ici et sur Ludovox, je trouve ton jeu sympa et le projet global cohérent été bien pensé. Mais la communication pré campagne est une part extrêmement importante de la réussite d’un projet et c’est un aspect trop souvent délaissé, voire même volontairement zappé, par beaucoup de primo-porteurs.

Les erreurs, tu les avais faites lors de ton première essai. Et le joli résultat de ta campagne après une journée, malgré le point soulevé plus haut, prouve que ta version revue de ton projet plaît. Et c’est tant mieux, vu que j’ai pledgé. :wink:

Pour celles et ceux que cela peut intéresser, je serai (incognito) au Festival Ludinord ce weekend (http://www.ludinord.fr/).

On partage un café?

Je mets un rappel au cas ou. Il reste moins de 2000€ à collecter, ça semble bien parti.

Il est a noter qu’il n’y a pas de frais de port pour les boîtes supplémentaires, il a moyen de faire un PG pour réduire l’addition.

Merci pour le rappel F0lken!

Effectivement le jeu plaît et marche bien, et ce qui me fait vraiment plaisir c’est qu’en terme de nombre de contributeurs les français sont les seconds! C’est cool (oui je m’émerveille facilement) :smiley:

Il n’y a effetctivement pas de frais de port supplémentaire pour une commande allant jusqu’à copies. Au delà il faut me contacter directement (mangrovegames@gmail.com) et je vous ferai un tarif (très) avantageux en fonction du nombre de copies souhaitées + si vous êtes sur la région Lilloise je vous les remets en main propre!

Oui Monsieur, oui Madame!

A très vite!

@Davy :mrgreen:

Je serai sur ludinord aussi tous le week-end ainsi que le off

J’aurai sûrement l’on petit badge deludik pour me reconnaitre.

Partant pour faire une partie de ton au off si tu veux :wink:

J’attends de voir la vidéo du gameplay, mais en lisant les règles, ça m’a donné envie d’en savoir plus en tout cas.

Je peux même organiser le PG Parisien si le jeu me fait vraiment envie et si ça en intéresse certains :wink:

@davy avec plaisir.

En revanche il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas rester au off, mais je guetterai le badge :wink:

Autrement contacte-moi via facebook pendant la convention et on se retrouvera: http://bit.ly/mangrovegames_fb