[Terminé] "Dirigible Disaster"

dirigible disaster-partieUn petit coop qui semble avoir pas mal de choses pour lui.

Le pitch: on est dans un dirigeable où les choses ne se passent pas bien. Et il faut amener les passagers à bon port.

la page du projet sur kickstarter (en anglais)

La règle VF par Francois Savoie (@Lillo_JEUX):

La vidéo de gameplay (en anglais): https://youtu.be/mgByB216xUY

 

C’est parti: $29 (+$12 de fdp)

 

je viens de discuter un peu avec le porteur du projet et il sera possible de faire des bundles:

$74 pour 2 jeux (soit $37 fdpi par boîte)

$99 pour 3 (soit donc $33 fdpi/jeu ce qui me semble très raisonnable!)

et on pourra discuter tarif si les choses s’emballent :wink:

je suis :slight_smile:

 

ce qui serait bien en terme de negociations a voir pour 2016 lors de PG

c’est une negocation PG par region

au lieu de faire un pg de 30 boites

par exemple 6 PG de 5 boites

ou 3 pg de 10 boites

c’est sur pour le porteur de projet cela lui coute un peu plus mais il a quand meme potentiellement 30 boites a prendre si il sait faire un effort.

celui qui negocie donne ensuite les noms des porteurs de PG et cela doit pouvoir marcher.

Ca a l’ai bien fun avec ce système de timer réel (je lirais les règles VF à tête reposée) par contre le matos semble bien cheap pour le prix avec les fdp.

Je pose un petit quignon de pain!

Drapal. Je vais suivre ça de près.

A suivre :slight_smile:

Bon ben je viens de lire la regle et Meme si le côté timer (une minute par tour, 45 secondes à 2 joueurs) peut paraître fun, j’ai peur que la rejouabilite ne soit pas au rdv, les actions se résumant à lancer un dé et espérer faire moins ou égal au dê événement lancé précédemment… Ca plus le matériel cheap pour le prix, je vais pouvoir faire l’impasse l’esprit tranquille! (Une bonne résolution de tenue c’est bon docteur je peux pledger ailleurs?)

 

je te suis next :slight_smile: 2eme jour les resolutions tiennent

[quote quote=13482]Bon ben je viens de lire la regle et Meme si le côté timer (une minute par tour, 45 secondes à 2 joueurs) peut paraître fun, j’ai peur que la rejouabilite ne soit pas au rdv, les actions se résumant à lancer un dé et espérer faire moins ou égal au dê événement lancé précédemment… Ca plus le matériel cheap pour le prix, je vais pouvoir faire l’impasse l’esprit tranquille! (Une bonne résolution de tenue c’est bon docteur je peux pledger ailleurs?) [/quote]Vu que le setup est aléatoire, idem à chaque tour, je ne vois aucun souci de rejouabilité. Pandemie, Firepoint etc aucun souci de rejouabilité, c’est le principe même des puzzle games (et celui-ci est en plus nettement plus chaotique)

Les actions ne se résument pas à lancer un dé mais à choisir où déplacer ton perso et que faire dans la pièce. Une stratégie globale, discussion etc, peut se mettre en place avant de lancer le chrono mais ensuite, oui, ce sera du frénétique parce que, vu le nombre de « menaces » ajoutées à chaque tour, plus propagation de fin de tour, mieux vaut ne pas jouer avec quelqu’un qui va prendre 10s pour réfléchir à sa prochaine action…

Je hais Pandémie (donc Ca peut expliquer mon désamour pour celui-ci)! Et pourtant la version Legacy est en tête de la BGG hotness.

Pareil, j’ai FlashPoint et ça me suffit bien. Je vais faire l’impasse sur celui-là

pas que! il est surtout en tête du global ranking, devenant donc le meilleur jeu ever (pour les membres de BGG). D’ailleurs, je cherche à monter une « team » pour se le faire mais mon entourage n’est pas du genre à pouvoir assurer une présence régulière sur 6-10 sessions :frowning:

je vais devoir le faire avec madame à ce rythme mais c’est malheureusement pas à 2 qu’il est le meilleur, le système Pandemic étant plus conçu pour donner du fil à retordre à 4 joueurs

le projet est lancé!

la page du projet sur kickstarter (en anglais)

oui 29$ +12$ de frais de port :roll: :arrow:

Moi j’ai un truc que j’ai pas trouvé : seul la regle sera en français ou le plateau aussi ?

[quote quote=15675]Moi j’ai un truc que j’ai pas trouvé : seul la regle sera en français ou le plateau aussi ? [/quote]j

ya pas de texte sur le plateau :wink:

Effectivement à 41$ fdp in, j’ai l’impression qu’on paie le gratuit us…

agreed! un peu cher

mais, pour rappel, il y a moyen de prendre des bundles pour descendre à $33 fdpi par 3 boîtes (et la négo peut continuer, j’ai pas cherché à pousser -dje ne suis pas Davy^^- juste pris ce que le porteur proposait)

pour aller negocier il faut un potentiel de pledgeur ,pas sur d’avoir le potentiel :sunglasses:

Tu peux toujours dire que tu prends 10 boites pour Thierry…

quoi qu’il arrive vous me comptez pas sur celui la.

Faut voir, ça peut être sympa, comme petit jeu. Mais en l’état, c’est vrai qu’il est un peu chérot, je trouve.

le jeu est maintenant financé, je publierai demain un petit article dessus et j’ouvre un sujet dans Pledges Groupés